? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis en train de terminer Le Zahir de Paulo COELHO....

Un petit bijou ! je vais d'ailleurs le relire, tellement il recèle de regards sur les grands maux de ce siècle : la solitude, la liberté, la quête de soi au travers d'un amour et de l'interrogation que cela suscite en termes de spiritualité... de dépassement de l'instrumentalisation de l'amour...

Je refuse de le résumer en fait.... il est à dévorer ce livre ! tout comme l'Alchimiste et les autres merveilles du même auteur...

Ensuite : j'attaque le pavé ! 650 pages qui me font des clins d'oeil depuis la table où j'ai négligemment posé ce bel ouvrage : le Serment des Limbes de Jean Christophe GRANGé.....

Ah lire........ quel bonheur absolu.... et ce topic regorge d'idées que je vais vous piquer allègrement ! \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
comme aujourd'hui je suis toute seule à la maison et que j'ai le moral dans les chausettes je vais relire pour la cent millionième fois mon livre préféré: L'insoutenable légereté de l'être de Milan Kundera...c'est mon livre magique, mon livre trésor: à chaque fois que je ne vais pas bien je le relis et ça me fait du bien.
Dans le cadre de ma soutenance du 6 juin prochain...

L'importance économique et stratégique des ports maritimes, colloque international organisé par le port de Dunkerque

Agrémenté de queslques rapports du port de Naples

:lol:
Je suis en train de faire un travail sur moi même. Pour m'y aider, je suis en train de lire "La dépendance affective" d'Odile Jacob.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je viens de finir il y a quelque temps Vivre pour la raconter de marquez, et j'ai relu Soiede Alessandro Baricco et Colomb de la lune de Brajavel..

et au drame je viens de me rendre compte que j'ai perdu un carton de livre avec tout mes Borris Vian et mes Kundera et la fin de mes Pennac... Chui trop triste !!!!
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Je viens de finir "Poids mort" de Xavier Mauméjean, que je n'ai pas du tout aimé...

J'ai fini aussi "le magasin des suicides" de Jean Theulé, j'ai trouvé ça mal écrit, et sans queue ni tête, bien déçue...

Sinon, toujours dans "le murmure des fantômes" de Boris Cyrulnik, très bien, très accessible et passionnant...

et j'ai attaqué "Beowulf", saga anglo-saxonne......... j'adore (a en partie inspiré "le 13e guerrier")... :D
...
Alors en attendant ma commande fanc je me suis acheté deux bouquis...
Le grand secret de Barjavel et Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis... e dernier est tres drole très frais. Je l'avais lu en 4éme quand ma prof de français me l'avias prétée et je l'ai enfin retrouver !!
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Le ciel t'aidera de Sylvie Testud, plutôt pas mal, le sujet est ses angoisses, en la lisant je me dis que je ne suis pas si flippée que cela :lol: :lol: :lol:
Je viens de finir La blonde en béton de Connelly ... excellentissime !

et j'attaque L'homme chauve-souris de Jo Nesbo, polar norvégien.

Oui je suis très polar 8) :D
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Pour le moment je lis un vieux bouquin que je viens de retrouver en rangeant le grenier, je l'avais déjà lu mais il y a longtemps alors je redécouvre, c'est Villa Vanille de Patrick Cauvin, une magnifique histoire qui se passe à l'époque où les français colonisaient Madagascar avec des tranches de vie de tous les personnages qui s'entrecroisent tout le long du bouquin et une super histoire d'amour qui prend au tripes!! J'adore.
J'ai lu un petit Truman Capote "M. Maléfique et autres nouvelles", j'ai bien aimé, je n'en avais jamais lu... son écriture me plait bien (du moins celle du traducteur)...

J'ai enfin fini "la guerre des légumes" de Peter sheridan, que j'avais commencé en novembre dernier... :roll: je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps, ce livre m'a vraiment beaucoup plus...

Toujours en cours "Beowulf" et "Le murmure des fantômes" de Boris Cyrulnik...

J'ai également attaqué "L'étoffe du diable - Une histoire des rayures et des tissus rayés" de Michel Pastoureau... passionnant ! :D ... où l'on apprend la symbolique des rayures et leur connotation négative dans la socièté médiévale...

et j'ai commencé "le congrès des momies : entre science et obsession, ce que leur étude nous révèle" de H. Pringle... c('est mon truc, ça, les momies... :D

je suis en plein crise de boulimie de lecture, comme vous pouvez le constater...
...
En ce moment je me fais une cure de relecture: le cycle des Rougon-Macquart (j'en suis à relire La joie de vivre), les Dumas de cape et d'épée (Vingt Ans Après, aah, toute mon enfance). Je viens de terminer le premier cycle de 5 volumes des Chronicles of Amber de Roger Zelazny et (rien à voir) La Chartreuse de Parme de Stendhal. J'ai pas mal de bouquins à lire pour la fac, concernant Lacan (psychanalyse) et la dramaturgie du théâtre musical... Sinon je commence un gros morceau; A la recherche du temps perdu, que je n'ai jamais réussi à lire pour le moment.
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Hinata a écrit :Pour le moment je lis un vieux bouquin que je viens de retrouver en rangeant le grenier, je l'avais déjà lu mais il y a longtemps alors je redécouvre, c'est Villa Vanille de Patrick Cauvin, une magnifique histoire qui se passe à l'époque où les français colonisaient Madagascar avec des tranches de vie de tous les personnages qui s'entrecroisent tout le long du bouquin et une super histoire d'amour qui prend au tripes!! J'adore.

tu me recontera la fin? :lol: j'ai jamais reussi à finir! je suis restée bloquée à peu près au milieu avec des descriptions interminables de la jungle malgache!
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Antoine LAVOISIER (1777).
titclaire76 a écrit :tu me recontera la fin? :lol: j'ai jamais reussi à finir! je suis restée bloquée à peu près au milieu avec des descriptions interminables de la jungle malgache!

Nan,nan,nan,pas question il faut que tu le lises toi-même jusqu'au bout pour pouvoir, vibrer, rire et pleurer avec ce magnifique livre.

Et puis non de nom ça ne se fait pas de laisser tomber un livre en plein milieu?! ;)
Mes dernières lectures (2 dernières razzias à la Bibliothèque) :

- Le Gone du Chaaba - Azouz Begag - Vraiment génial, très émouvant...
- Amour, prozac et autres curiosités - Lucia Etxebarria - j'en avai entendu parler ici, et je vais je pense lire d'autres livres de cet auteur, car celui ci m'a vraiment beaucoup plu.
- Les Chroniques de San Francisco d'Amistead Maupin (que je relis)
- Nous sommes cruels - Camille de Peretti - Bof, pas terrible, pale reprise des Liaisons dangereuses
- Boumkoeur de Rachid Djaidani : très très interessant dans le fond, mais pas dans la forme, l'écriture ne m'a pas plu...
- Kiffe kiffe demain de Faiza Guène : MON COUP DE COEUR ! franchement j'adore ce bouquin, le seul reproche c'est qu'il est trop court, sinon, c'est franchement génial, l'histoire d'une minette qui vit dans une cité, c'est excellent !

Dans un registre totalement différent, j'ai commencé cette semaine "Sinouhé l'Egyptien" de Mika Waltari, l'histoire d'un medecin de l'Egype Antique, c'est rvraiment très bien, très instructif...
La vie est belle, souriez !
Répondre

Revenir à « Livres »