? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir!

Marycot contente que ta sf t'es rassuré.
Alors quand mon bébé n'était pas encore retourné ma gynéco m'avait dit de me mettre à 4 pattes le bassin rentré (pas de fesses en l'air).
Je l'ai fait et je ne sais pas si c'est ça qui a aidé mais bébé s'est mis dans la bonne position.
L'acupuncture m'avait été conseillé aussi.

J'espère que tout ça va marcher et que tu auras l'accouchement que tu souhaites.

Enfin ça je nous le souhaite à toutes!

Bonne soirée.
Vane c'est super si tout se passe bien!! Savoure, savoure :D

Lalaly, merci :D Je le fais aussi un peu, elle m'a même dit que je pouvais tourner en même temps pour créer une sorte de mouvement dans l'utérus...Il s'est retourné à combien de SA ton bébé?
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Alors bébé s'est retourné à 33sa. ce n'est pas tard mais ma gynéco lui sonnait 3 semaines pour le faire. ensuite radio du bassin et étude de mon cas.
j'ai un gros problème de plaquettes, j'en ai peu donc risque d'hémorragie. donc soit il se retournait tout seul soit accouchement par le siège si bassin assez large si pas de pb autre sinon cesa.

ma gynéco m'avait dit aussi que assise je pouvais faire le dos rond ça aidait.

allez no stress marycot je suis sur que tous ira bien.

bonne soirée.
Bébé a bougé toute la nuit...est-ce l'effet de l'acupuncture ou parce qu'il a compris qu'il était temps de changer de place??mais bon je sens toujours les coups en bas, je ne pense pas qu'il ait réussi la pirouette....

Du coup j'ai à peine dormi, je faisais tout pour rester sur mon côté droit (pour favoriser son retournement) et j'ai même fait le pont indien en pleine nuit...non mais je vous jure...je vais tourner folle!!! Enfin bref, je file faire ma radio du bassin, bisous les filles
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

C'est fait :)

Bon j'avais jamais fait de scanner donc j'étais impressionnée de rentrer dans ce grand anneau et j'avoue que quand j'ai entendu les ondes je me sentais pas bien du tout à l'idée de ce que mon bébé recevait comme ondes :(

Mais bon fallait le faire et c'est fait....verdict lundi maintenant! sauf si par chance il tourne!
Maman de 2 enfants :

Allez Marycot,

On croise nos orteils et nos doigts pour que ce bout de chou décide de se tourner.
Et puis qui sait l'acupuncture + le pont indien + le 4 patte vont payer.

Vous avez toutes commencées vos cours de préparation???
Voir la vie toujours du bon coté. Le verre toujours a moitié plein...
Oui pour ma part je fais la dernière séance mardi! Et toi?? Bon j'avoue que je savais déjà pas mal de choses, c'est mon deuxième, mais j'aime tout de même ce rendez-vous hebdomadaire qui permet de discuter de tout ça et de partager les angoisses, par exemple là avec la potentielle césarienne, j'étais bien contente d'avoir cette interlocutrice bienveillante pour répondre à mes questions parfois un peu superficielles du genre "quand est ce qu'on peut refaire pipi toute seule?" :oops:
Maman de 2 enfants :

Moi je débute que demain, visite de la mater. Donc aucune idée de ce que ça va donné. Je sais pas si après on discute avec les autres futures mamans.
Pk dis tu refaire pipi toute seule? Tu parles par rapport au sondage urinaire??
Je sais même pas si c'est en systématique.
Bref je vais découvrir cela demain.

Par contre j'ai déjà eu une sceance de balneothérapie que j'ai adoré. Dommage que j'en ai que 3 d'ailleurs.
vane tu dois accoucher quand déjà ?

je trouve que tu commences tard les cours, moi j'en ai déjà eu plusieurs, la semaine dernière avec chéri d'ailleurs, et le prochain sera sur la poussée vendredi.
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Dydy93, je dois accoucher normalement "14 avril".

Ben j'avoue que du coup mes jeudis a venir sont littéralement blindés par les préparations. Du coup c'est tout réunis sur 3 semaines avant terme. Balnéo 2h le matin et les séances d'1h30 l'aprem.
:roll: Ca va bien me fatiguée je pense.

Une chance que je n'habite pas a 50 bornes de l’hôpital.

Du coup le cours de poussée c'est le dernier? car moi le dernier c'est sur l'allaitement.
Ca se trouve le loulou sera déjà là!!! lol
enfin je pense que ça change d'une région et surtout d'une mater a une autre.
Re :D

t'as de la chance Vane de faire de la balnéo!!!je t'envie ça doit être génial! Pas de ça dans ma campagne :lol:

Bon j'ai monté des meubles, mais je cale avec le lit, je n'ai pas trouvé les bonnes vis donc va falloir aller au magasin de bricolage demain, pffffffffff

Et voilà mon grand qui me dit qu'il a mal à la tête, un peu dans le cou, et il a 38.7° de fièvre alors qu'il est sous doliprane...merdum! donc là il est tranquille dans le canapé...il n'ira évidemment pas à l'école demain mais j'espère que ce n'est qu'un "coup de froid" :?
Maman de 2 enfants :

Au programme aujourd'hui...ménage (ça devient urgent), montage de meubles (et photos bien sûr), magasin de bricolage, acupuncture! Encore une journée bien remplie...On ne s'ennuie pas! Et en plus j'ai Amaël à la maison parce que malade (rien de grave). Bonne journée les filles!
Maman de 2 enfants :

Bonjour,

Pour ce qui est de la campagne, je t'assure MaryCot je suis en pleins dedans. Département le plus vert de france.
:) J'avoue que la balnéo c'est vraiment top, en plus c'est a mon taf donc du coup j'allie les petites visites a mes collègues.

Oui tu m’étonnes c'est encore hyper chargée ta journée!!!! tu vas finir par accoucher avant avec un tel rythme. Pleins de courage pour ta journée marathon.

Bonne journée aux autres, avec un beau ciel bleu!!!!! :P
Pour être honnête Vane, je me suis traînée telle une grosse limace tout le premier trimestre, voire même jusqu'à décembre! Mais depuis janvier je me sens en forme alors c'est vrai j'ai une tendance à être un peu hyper active quand je suis en forme donc je fais plein de choses!! Et puis parfois comme ça plouf journée "sans" et là.....je traîne je traîne :D

Mais aujourd'hui j'ai la pêche, et je ne me mens pas, je sais que c'est aussi parce que je suis très nerveuse / anxieuse pour lundi et dans ce cas le meilleur moyen de ne pas y penser est de s'occuper ;)

Et comme ça la chambre de bébé sera enfin prête à l'accueillir (bon il reste encore les plinthes à peindre et les rideaux à poser mais au moins les meubles seront là!)
Maman de 2 enfants :

coucou les filles

vane ici j'en suis au 5eme cours je crois, mais on a passer celui sur l'allaitement car je ne veux pas allaiter.

j'ai aussi le ménage a faire (bon il a été fait entièrement mardi ca va ^^) et j'aimerais bien aller me promener un peu mais je fatigue trop vite la ^^

dernière prise de sang ce matin pour l'anesthésiste, ca se rapproche vite la

c'est clair la chance pour la balnéo je rêve de prendre un bain, je crois que je vais squatter chez ma mère bientôt !!
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Répondre

Revenir à « 9 mois »