? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le gygy a une toute petite place a 17h, bref j'en ai profité, au pire c'est une consult' dans le vent!
Lexis_3 a écrit :Le gygy a une toute petite place a 17h, bref j'en ai profité, au pire c'est une consult' dans le vent!
Ah super, tiens nous au courant :)
Super que tu as pu vite avoir un rdv Lexis, mieux vaut y aller pour "rien" que de stresser dans son coin..

Sinon, ça fait deux jours que ça me tire pas mal en avant & sur les ligaments, je vois mon ventre qui a bien grossi d'un coup :shock:
à part ça je suis de Strasbourg :)
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Je profite du petite connexion internet au boulot (et oui, je chope parfois un réseau, je suis pirate !) et d'un patient calme pour écrire rapidement ... vous me manquez trop, lol !!!!

Alors juste pour vraiment vous rassurer sur le test de glycémie : c'est une petite bouteille orange à boire (genre oasis ou banga sur sucré, beurk), mais comme m'a expliqué l'infirmière, rien à voir avec il y a quelques années où s'était une mixture infâme car pour diluer le glucose il faisait bouillir l'eau et donner à boire une solution tiède dégueu... donc là, tu y vas, une pds, tu bois le Banga, tu lis pendant une heure, une autre pds, tu relis pendant une heure et hop dernière pds .... moi j'ai eu des nausées acides-sucrées, mais très supportables.. et au moins j'ai eu deux heures rien qu'à moi, du vrai bonheur, d'ailleurs je me suis même demandée si je ne sentais pas Tchoupi. Deux heures à être allongées, dans le silence, rien de tel pour se concentrer ....
Maintenant j'ai juste peur de l'avoir fait trop tôt, car vous me faites peur avec vos dates.... je l'ai fait à 22 SG je crois, ou 21SG ....

Pour le stress au boulot, je peux venir dans votre club ??? je suis en plein dedans ... et j'ai mis 55 rdv sur 3 jours, donc je fais 8h à 19h30, avec 30 minutes pour manger ..... j'en peux plus.... mais au moins je me repose les jeudis et vendredis, je fais la compta et bilans à la maison !!
Lexis tu as raison de foncer au moindre doute... et si trop de stress au boulot, ben.... fous-toi en arrêt !!!! je n'ai pas cette chance, mais toi tu l'as, alors profites-en pour ta crevette !!!!!

Pour les douleurs et Lumbago, j'ai signé aussi ... le ventre me tire souvent, en fin de journée (genre maintenant), je crois que c'est la position assise toute la journée, quand je rentre c'est douche et allongée).... et depuis lundi matin, je commence à sacré mal de dos qui, s'il se poursuit, va finir ne lumbago je le sais, c'est tjrs pareil ... j'hésite à appeler mon ostéo... je fais attention et j'attends de voir !
Bientôt les vacances de Toussaint et là je ne travaillerai que deux jours (mais tjrs à mon rythme effreiné)

Sinon, pour le "vendredi-question" j'en ai plein en préparation !!!!!!!

Sinon, j'avoue tout, j'ai craqué sur plein de fringues ce week end..., on a fait un tour à Marque Avenue (grandes marques déstockées avec prix sympas), et j'ai fait une descente chez : du pareil au même, et Petit Bateau (mais que 3 articles à chaque fois, je me sis tenue) ... et j'ai fait une belle commande chez Les Aubaines de la redoute pour le petit nécessaire genre bodies, tee-shirt .... donc l'armoire de Tchoupi se remplit petit à petit !!!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Petit passage rapide

Donc pour gygy c des contractions, donc spasfons à gogo, surveillance dans les prochains jours, et arrêt, sans négociation jusqu'au 15 nov!
Astrid, je ne sais pas comment tu fais pour tenir avec des journée pareilles :shock: ! Courage pour ton marathon.
Merci pour les infos sur le test de glycémie, ça parait tout à fait supportable en effet :)

Lexis, heureusement que tu as pu avoir ce rdv!!
Profite bien de ton repos forcé et fais-toi chouchouter par ton conjoint ;).
Lexis_3 a écrit :Petit passage rapide

Donc pour gygy c des contractions, donc spasfons à gogo, surveillance dans les prochains jours, et arrêt, sans négociation jusqu'au 15 nov!
Comme quoi il faut toujours s'écouter!!t'as bien fait d'y aller!!maintenant repos a fond!!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Bon ben voilà Miss Lexis : maintenant c'est repos, repos et prends bien soin de toi ... tu as un mois, mais je suppose que tu seras reconduite et donc tu vas enchainer avec ton congé mat.....
Surtout repose-toi bien !

Oh là là, pour mes journées marathons c'est vrai que ça commence à devenir très très difficile, surtout les deux dernières heures .... mais je n'ai pas trop le choix, car je ne peux pas "réduire mes journées", puisque ce sont les horaires : tôt le matin, le midi et le soir qui sont vraiment sollicités .... donc les seuls endroits que je "pourrais dégager" en mettant les rdv sur le jeudi, c'est le milieu de la matinée, ou milieu aprem .... donc francheemnt ça sert à rien ! et limite c'est plus fatiguant d'avoir des "trous" car l'adrénaline baisse et c'est plus difficile à s'y remettre !
Disons que ce qui me tient c'est de savoir que le jeudi et vendredi je bossouille tranquillouille chez moi, lol !!!!!
Et puis les deux prochaines semaines je ne bosse que mardi et mercredi (à ce rythme de fou), lol .... donc je vais tenir, je vais tenir .....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Super contente de voir que mes questions vous ont plu ^^
Je ne sais pas si j'arriverais à en trouver tous les vendredis jusqu'à nos accouchements respectifs :P Mais il m'en reste quelques-unes pour vendredi (d'ailleurs, je ne pourrais pas poster, je serai à Rouen pour Indochiiiiiiiiiiiine ^^)

Astri, contente d'avoir lu que le concert s'est bien passé !
Merci pour les infos sur le O'Sullivan ! J'ai prévu de le faire le 2 novembre, il faut juste que je vérifie que le labo est ouvert (un samedi après un jour férié, j'ai du mal à y croire ^^)
Trop bien le shopping fringue ^^ Tu nous montrerais des photos ?
Fais attention au boulot hein, te fatigue pas trop. Bon et je vais peut-être poser la question qui fâche, mais tu as du nouveau pour ton remplacement ?

Cmoi, tu arrivais encore à dormir sur le ventre jusque-là ? Ca fait déjà un moment que j'ai arrêté, déjà parce que je sentais que ça faisait bizarre et en plus parce que j'avais peur d'écrabouiller Bébé ^^
Pour ton licenciement, au moins comme tu le dis, ça te fera du stress en moins. Comment ça se passe par contre pour les indemnités, compte-tenu de la grossesse ?

Maggih, c'est cool tu as abordé plein de sujets avec la SF, ça donne pas mal de pistes de réflexion.

Lolotte, vous avez choisi quoi comme chambre ?
Je vois que tu fatigues rapidement aussi, pense à te reposer hein, il ne faut pas prendre de risque !

Nessie, contente de lire de tes nouvelles ! Alors, le résultat de l'écho ? Tout va bien ? Autrement, grâce à toi, vous aurez un indice sur les prénoms choisis pour Bébé : chez nous aussi il s'agit de prénoms bretons (nous sommes de Rennes ^^)

Oxybulle, je sens beaucoup plus Bébé depuis l'écho. Sans doute un côté psychologique vu que je sais que tout va bien. Mais la majeure partie du temps, Bébé est calme et je ne le sens pas. Pour ta sciatique, essaie de prendre vite rendez-vous, il ne faut pas rester avec des douleurs !

Lexis, tu as bien fait d'aller voir ton gynéco. Même si ça t'embête, il vaut mieux que tu sois arrêtée et que tu te reposes ! C'est le mieux (et je rejoins Astri sur le fait que si ça se trouve tu vas filer direct à ton congé mater ^^)

Pour ma part, le week-end a très mal commencé : vendredi soir, nous avions rendez-vous pour l'appart... Bah l'agent avait noté samedi, du coup, nous avons dû quitter nos boulots plus d'une heure plus tôt pour rien. Et le prochain rendez-vous ne sera que le 24 octobre. On ne lâche pas car on tient vraiment à le visiter, mais ça commence à devenir chiant. D'ailleurs heureusement que j'avais laissé mon mari téléphoner vendredi, sinon je crois que j'aurais incendié le mec ^^
Ensuite samedi, journée chouette, on est allé voir chez New Baby pour les poussettes et voir les lits. Du coup, plein d'informations et toujours pas de choix de fait ^^ Le problème c'est que maintenant il ne faudra pas tarder à choisir, février sera quand meme vite là ^^
Enfin dimanche journée normale chez mes beaux-parents, mais un très vilain mal de dos apparu au niveau des omoplates.
Je me retrouve avec un gros blocage, qui me gêne à la respiration et qui empire dès que je mange et ai des brûlures d'estomac. Donc, j'ai directement pris rendez-vous chez mon ostéo, séance ce soir... J'ai encore mal, il faut compter 3 jours pour que les choses s'améliorent. Et d'ici là, ni agrume, ni soda, ni tomate fraiche, ni chewing-gum ... Ca devrait pas trop me gêner ^^
Bref, en plus de tout ça, simplement des grosses difficultés de concentration au boulot, je n'y arrive pas !

Voili voilou, je crois que c'est tout !
A très vite ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Niniel je sais ce que c'est les maux de dos et c'est vraiment pas marrant alors repose toi bien!! Ne force pas!
Sinon oui je dormais encore sur le ventre,j'avais demandé a mon Gygy si ça gênait le bébé et il m'a dit que non et que je ne pourrais bientôt plus me mettre sur le ventre donc que je profite.et du coup Ben maintenant c'est sur le côté avec le coussin d'allaitement.
Sinon pour les indemnités chomage je vais les toucher jusqu'en décembre puis la sécu me paiera le congés mat et le chômage reprendra a la fin du congés mat.

Sinon je sais pas si ça vous le fait mais depuis que je suis enceinte il y a des personnes que je ne supportent plus!je suis beaucoup moins patiente et j'arrive pas a le cacher..ça vous le fait a vous?
Ben clairement la peur "d'écrabouiller Bébé" que j'avais était irrationnelle hein, vu le peu de ventre de grossesse que j'avais à ce moment là, il n'y avait pas de risque. Mais je me suis aussi forcée à changer pour prendre l'habitude doucement, pour ne pas avoir à le faire d'un coup et donc pourrir mes nuits pour cause de "j'suis pas dans ma position normale je n'arrive pas à dormir" ^^

Pour l'impatience avec les personnes que je ne supporte pas, j'ai déjà tendance à m'énerver vite en temps normal (vous vous souvenez de "monsieur-j-ai-un-super-poste-mais-j-en-glande-pas-une" ???? ^^). Là je monte peut-être un poil de centième plus vite ^^ Bon par contre, c'est mon pauvre mari qui morfle de temps en temps :oops: J'ai honte après mais boum, ça sort tout seul quoi ...
Maman depuis le 24 février 2014
Bonjour à toutes,

Lexis, j'espère que tes contractions vont diminuer pt à pt avec le repos & spafon!

Niniel, Je sens que pour le Friday show, nous n'aurons que l'embarras du choix entre tes questions & celles d'Astrid :)
Courage pour le mal de dos! J'ai rdv chez l'ostéo mercredi prochain mais ma sciatique est encore gérable pour l'instant, pas comme toi.
Bonne chance pour votre appart, c'est franchement pas très pro de la part de l'agent!

Cmoi, oui, moi aussi je m'énerve plus vite ou suis moins tolérante....surtout avec ma belle-mère (comme c'est bizarre :P ).
Blague à part, je pense vraiment que les hormones jouent à fond mais aussi devenir maman, c'est un chamboulement qui te fait remettre en question plein de choses.
Et bon, certains conjoints (dont le mien :?) se plaignent que leur femme soit plus chian** qd elle est enceinte...il y a peut-être une once de vérité là-dedans :?:

Comme Niniel, la motivation au boulot est pour le moins faible....surtout avec le bébé qui se manifeste :lol:
Et j'ai vraiment l'impression d'être atteinte du neurone unique de la femme enceinte, je dois tout noter pour ne pas oublier.
Comme me dit ma gynéco, étant enceinte, le niveau d'hormone est tellement modifié dans le corps que notre cerveau fonctionne différemment.
Bon elle a peut-être dit ça pour me rassurer, hein :roll:

Bonne nouvelle, la crèche m'a rappelé, on pourrait peut-être faire enter le bébé fin juin-début juillet (au lieu de septembre) pour éviter de débuter la crèche vers 7-8 mois (càd en pleine angoisse de la séparation).

Et vous, vous avez déjà réfléchi au mode de garde?

Bon repos à celles qui peuvent et bon courage aux autres :)
Hello les filles,

je reviens de l’écho des 22sa, alors bébé va super bien et est dans les normes selon l’échographe il est parfait :D :D mais ça je n'en doute pas c'est mon fils (et aussi celui de son papa, qui est aussi pas loin d'etre parfait ^^ ) \:D/ Il fait a peut pres 24cm pour 538g :)

Sinon Lexis, l'échographe ce matin m'a en effet dis que la douleur que j'avais était une contraction "locale" rien d'alarmant selon elle. Donc je vais continuer de me reposer le midi et le soir en rentrant et bannir les courses et autres taches fatigantes.. hier je n'ai pas eu de douleurs au ventre mais un gros gros mal de crane. j'ai rdv le 23 chez mon gygy je lui poserais toutes ces questions, mais y'a pas moyen qu'il m’arrête un mois :? non seulement j'ai peur de m'ennuyer a la maison, mais ca va faire un trou dans les finances.. :(

Niniel, nous avons choisi la chambre Stella : http://www.aubert.com/Chambre/collectio ... 22217.html avec la déco India, exactement comme sur la photo. Les murs seront a peut prés de cette couleur. Juste le parquet qui est couleur parquet et pas gris. j'ai hâte de finir la peinture, et de commencer a monter les meubles..

je ne sais pas si c'est l'effet de l'echo de ce matin, mais j'ai encore plus hate qu'il arrive !!! surtout que cette nuit j'ai été prise d'une angoisse.. je ne le sentais pas bouger, du coup j'ai commencé a paniquer en me disant qu'a l'écho il y aurait un soucis... brefffff... ca c'est bien passé c'est l'essentiel :)

Allé c'est bon j’arrête de vous soulez avec mon pavé, mais bon aujourd'hui j'ai la pèche :)
Salut les filles!!!

Lolotte génial pour ton écho!!t'as vu comme c'est rassurant!!
La chambre que t'as choisi est très jolie!! Nous ça sera plus de la recup mais je suis a fond dans la deco lol (Winnie l'ourson et ses amis)

Niniel byzarrement moi aussi je suis moins patiente mais comme oxybulle avc entre autres ma belle mère ! D'ailleurs on va chez eux ce week end...j'appréhende un peu..

Oxybulle génial pour la crèche ça c'est une super nouvelle!!

Lexis comment te sens tu aujourd'hui?moins de contractions??

Moi je rentre de la visite du 6eme mois! Ma fille va très bien (ça fait byzarre de dire ma fille!) elle pèse 753gr. Depuis le début j'en suis a +2kg donc ça va.
Par contre comme je le pensais je n'échapperait pas au test de glucose,j'ai RDv demain et j'en ai pour 3h!! Moi qui ai plein de nausées le matin avant le petit déj ça va donner!!
Oups fausse manip!!
Donc concernant ma visite chez le Gygy je suis clairement en anémie donc c'est pour ça que je suis super fatiguée!!
Sinon inscription faite a la maternité,ils m'ont donné la liste pour la valise et c'est un truc de fou tout ce qu'il faut!!!
Vous avez commencé les achats pour ça?
Répondre

Revenir à « 9 mois »