Il avait une paire de gonades, donc on ne doit pas le remettre en cause?wildtendercat a écrit :Tout à fait d'accord, c'est tellement plein de bon sens.Skela a écrit :Pour moi le sexisme c'est penser qu'un sexe est supérieur à l'autre, pas penser qu'il est différent.
Dans la majorité des cas, avant, les femmes s'occupaient des enfants parce que c'est elles qui les nourrissaient. c'était donc plus pratique pendant que l'homme partait chasser.
On a beaucoup évolué depuis.
Ces vérités qui attribuaient les rôles de chacun de façon naturelle n'ont plus de raison d'être, et les rôlent changent peu à peu. Mais ce n'est pas surprenant qu'on garde des traces de ces habitudes passées dans les comportements des uns et des autres. C'est de génération en génération que les enfants évolueront en prenant modèle sur le comportement des parents. Ca ne peut pas changer aussi vite que ce qu'on voudrait.
Ce n'est pas parce qu'une petite fille va pouponner qu'elle sera et se sentira inférieure à un garçon, vous ne croyez pas ? Par contre une petite fille voyant que la majorité de ses semblables du même sexe pouponnent se sentira probablement frustrée de ne pas avoir de poupée.
Mon fils m'a bien fait rire hier soir : il m'a demandé si les garçons avaient le droit de faire du tunning sur les voitures eux aussi, parce que d'après lui ce ne sont que les filles qui ont des voitures tunnées. Donc les mentalités changent bien peu à peu.
Je persiste à dire que la référence à cette tirade de Victor Hugo était présentée hors contexte, de manière à faire fulminer les féministes.
HS : Et la critique de Victor Hugo concernant la colonisation est déplacée, à l'époque absolument personne ne la remettait en cause
Le passage est clair, et, pour avoir lu le livre, je peux te dire qu'il exprime la pensée de l'auteur. Et si la colonisation n'était pas encore contestée, la femme comme éternelle mineure l'était: Olympe de Gouge avait été guillotinée notamment pour avoir écrit une Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne, et George Sand, et bien d'autres, militaient activement.