? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mizirlou a écrit :
pimpf a écrit :=> déclenchement prévu pour mercredi matin !!
La gynéco m'a proposé demain matin mais j'ai demandé 24h de + pour me retourner... Je suis sous le choc !!

:shock:
Effectivement je te comprends.
Ça doit faire bizarre de savoir qu'à partir de demain tu pourras enfin voir la bouille de ton fils.

Je sais que c'est plus facile à dire (ou écrire) qu'à faire mais essaye de ne pas te laisser trop envahir par l'appréhension du déclenchement et de l'accouchement.
Dis-toi que tu vas bientôt faire la connaissance de ton fils et que ça va être une très belle rencontre dont tu te souviendras toute ta vie.

Si ton col est ouvert de 2 à 3 cm et que tu le souhaites tu peux déjà commencer à demander la péridurale pour te soulager. L'anesthésiste m'a dit qu'on pouvait la poser à partir de 2 ou 3 cm de dilatation.

Je te souhaite que ton accouchement se passe bien et que tu en garde un bon souvenir. Et bien sûr je te souhaite un beau petit garçon en bonne santé à l'arrivée. :)

On aura toute une pensée pour toi demain.
:kiss:

Merci beaucoup Mizirlou pour ton message de soutien !!

Pour les déclenchements, si j'ai bien compris, ils peuvent mettre la péridurale avant 2-3 cm car ça peut être long, douloureux et crevant pour en arriver là déjà...

Je dois remanier les valises aujourd'hui, on va rester + longtemps que prévu à la maternité !

Ma sage-femme m'a dit que bien souvent, les maturations de col ne marchaient pas ! Donc je m'attends vraiment à ce que ce soit long et pénible (oui, je m'attends au pire en gros). Après on sait jamais, on aura peut-être une surprise !

J'hésite à faire sauter les vêtements de taille 1 mois vu qu'il doit faire genre au moins 55 cm... :roll: Futur rugbyman !
pimpf a écrit :J'hésite à faire sauter les vêtements de taille 1 mois vu qu'il doit faire genre au moins 55 cm... :roll: Futur rugbyman !

55 cm ça reste assez rare tout de même. Enfin c'est ce que je crois du moins.
Mon fils faisait 51 cm à la naissance et j'ai pu lui mettre des petits pyjamas naissance (donc même pas du 1 mois) au moins le temps du séjour à la maternité.
D'ailleurs quand je regarde les photos ça lui allait super bien. C'était ni trop petit, ni trop grand. Il ne les a pas porté très longtemps mais au moins une semaine ou un peu plus.
Emmène du 1 mois tout de même au cas où.
:morning:
Dans le sac pour la salle d'accouchement j'ai prévu un ensemble naissance et un ensemble 1 mois au cas où le naissance serait trop juste ou trop petit pour le bébé.

Idem dans le sac pour le séjour, j'ai prévu quelques pyjamas et bodies en taille naissance et 1 mois.

Au pire nous ne sommes pas très loin de la clinique (5 mn en voiture) et mon homme peut ramener d'autres pyjamas, bodies et tout ce qui viendrait à me manquer (en plus y'a un Leclerc juste à côté de la mater donc on n'est pas dépourvu).
:morning:
Mizirlou a écrit :
pimpf a écrit :J'hésite à faire sauter les vêtements de taille 1 mois vu qu'il doit faire genre au moins 55 cm... :roll: Futur rugbyman !

55 cm ça reste assez rare tout de même. Enfin c'est ce que je crois du moins.
Mon fils faisait 51 cm à la naissance et j'ai pu lui mettre des petits pyjamas naissance (donc même pas du 1 mois) au moins le temps du séjour à la maternité.
D'ailleurs quand je regarde les photos ça lui allait super bien. C'était ni trop petit, ni trop grand. Il ne les a pas porté très longtemps mais au moins une semaine ou un peu plus.
Emmène du 1 mois tout de même au cas où.

On avait fait pareil :
pour le jour J tenue naissance et tenue 1 mois, et pour le reste un peu des deux.

Je dis 55 cm car il a un fémur qui est trop long (tout comme sa tête qui est trop grosse). Du coup je l'imagine hyper grand ! Mais c'est vrai qu'au pire le papa peut faire des achats ou rentrer à la maison !
Un de mes frères faisait 55 cm à la naissance et 5kg :shock:
Pimprf, tu sais aux échos, Lilyan était aussi au dessus des normes de périmètre cranien et fémur.
J'avais donc acheté 1 seul pyjama naissance et tout le reste du 1 mois.
Il faisait 51cm, et comme il était bien rempli, on n'a jamais pu le mettre dans le naissance ! DOnc heureusement que je n'avais prévu pratiquement que du 1 mois !
Je pense que tu as raison de passer direct au 1 mois !!
papaillette a écrit :Pimprf, tu sais aux échos, Lilyan était aussi au dessus des normes de périmètre cranien et fémur.
J'avais donc acheté 1 seul pyjama naissance et tout le reste du 1 mois.
Il faisait 51cm, et comme il était bien rempli, on n'a jamais pu le mettre dans le naissance ! DOnc heureusement que je n'avais prévu pratiquement que du 1 mois !
Je pense que tu as raison de passer direct au 1 mois !!

Donc malgré le fait qu'il était au-dessus des normes pour la tête et le fémur, il ne faisait que 51 cm à la naissance !

Ca reste donc flou, même pour la taille de bébé...

Bon, je ne vais pas toucher à sa valise à lui alors. Je vais juste m'occuper de la mienne (avec plus de trucs pour l'avant accouchement).
Kurt faisait 52cm mais était tout crevette. Et comme toi il était prévu hors norme,55cm pour 4kg200 ( j'ai encore les comptes rendus a la maison ),son fémur était quasi au 100eme percentile pourtant 52cm c'est pas immense non plus.. C'est loin d'être une science exacte ( quoique,sur fb,une vlrienne a eu des estimations assez précises a chaque fois,comme quoi! )
Bref...
Anneliese_Lou a écrit :Kurt faisait 52cm mais était tout crevette. Et comme toi il était prévu hors norme,55cm pour 4kg200 ( j'ai encore les comptes rendus a la maison ),son fémur était quasi au 100eme percentile pourtant 52cm c'est pas immense non plus.. C'est loin d'être une science exacte ( quoique,sur fb,une vlrienne a eu des estimations assez précises a chaque fois,comme quoi! )

Je pensais que c'était + précis pour les longueurs que pour le poids.
Il est au-dessus pour la tête et le fémur. Par contre il n'a pas un gros ventre à priori (63ème percentile). Du coup je ne m'attends pas forcément à un gros joufflu non plus.
Peut-être qu'au final il sera complètement dans les normes et ce déclenchement ne sera pas justifié... Mais je comprends aussi que ma gynéco me l'ait conseillé vu les courbes...
Je comprends aussi et je te souhaite que ca se passe au mieux ;)
Je penserais fort a toi.. Tu dois avoir hâte :D
Bref...
Anneliese_Lou a écrit :Je comprends aussi et je te souhaite que ca se passe au mieux ;)
Je penserais fort a toi.. Tu dois avoir hâte :D

Bah pas tant que ça !
Maintenant que j'y suis presque, si, bien sûr, j'ai hâte de rencontrer mon bébé. J'ai hâte d'être sûre qu'il va bien.

Mais alors après, je sais qu'un déclenchement ça peut être super chiant... Et au lieu de passer quelques jours à la maternité, je vais en passer le double sans doute, avec tout le pré travail et le travail super long... Ca fait un peu peur ! Ne plus avoir la surprise, le début de travail à la maison, etc. ça fait bizarre aussi. C'est un peu comme si on enlevait un peu de la magie d'un accouchement. C'est quelque part confortable aussi de se dire qu'on sera encadrés par l'équipe du début jusqu'à la fin du coup. Bref, que de sentiments contradictoires !!
Heureusement, mon copain a pu s'arranger pour son boulot. Il devrait être avec moi la plupart du temps.
En effet,un déclenchement peut mal se passer,mais un accouchement "classique" aussi ;)
Et ca peut aussi ( selon moi la majorité des cas! ) très bien se dérouler! Ca n'enlèvera rien a la magie de la 1ère rencontre,tu verra... :)
Bref...
Anneliese_Lou a écrit :En effet,un déclenchement peut mal se passer,mais un accouchement "classique" aussi ;)
Et ca peut aussi ( selon moi la majorité des cas! ) très bien se dérouler! Ca n'enlèvera rien a la magie de la 1ère rencontre,tu verra... :)

Je vous raconterai tout ça !

En tout cas merci pour ton soutien !

Merci à toutes pour votre soutien d'ailleurs.
Allez Pimpf, on te soutient toutes! Tiens nous au courant! tout va bien se passer, tu verras. ;)

pour ma part, je suis crevée... mais tellement crevée, en fait, que je n'arrive plus à dormir... :roll: Pourtant, c'est paradoxal car ma deuxième puce est beaucoup plus cool que la première et en plus, je cerne beaucoup mieux ses besoins, et pourtant, j'ai l'impression de ne plus voir le jour... :roll:
Cc les filles
du nouveau ?

Moi a J-4 est bb tjr pas la. Aucune contraction. Rien juste bcp de fatigue.vivement la fin!!!!
ATTENTION : pavé inside! Les filles, ayé depuis hier matin, je suis maman!

Bon je vous avais parlé de mon "faux travail" de vendredi soir! Eh bien ce faux travail a duré une semaine. Je m'explique : dimanche retour aux urgences mater car mêmes symptômes que vendredi et malgré le fait que je ne voulais pas y retourner de peur de connaître d'avance leur réponse j'y vais par la pression d'amis inquièts avec qui je passais la soirée et qui ont insisté pour m'y déposer. Après examen, col toujours long et fermé, ils me demandent de sortir marcher une heure pour voir si le col bouge, re-examen, même résultat encore un faux travail, on me renvoit à la maison avec deux spasfons.

Moral en vrac, je continue les bains la nuit et les insomnies mais n'ose plus la marche de peur d'avoir encore plus mal, les contractions devenant plus douloureuses les unes que les autres et continuant à longueur de journée même sans faire d'effort particuliers.

Mardi rdv sage femme, sur le coup elle comprend rien car était persuadée que j'accoucherais dans le week-end. Elle me fait le monito, chose nouvelle, les contractions deviennent imperceptibles car au lieu de contracter mon ventre elles irradiaient dans le dos et le bassin, devenant de plus en plus désagréables. Pendant le monito, un problème : une contraction plus longue que d'habitude puis le coeur du bébé qui fait n'importe quoi. Elle s'inquiète et me demande d'aller sur le champs aux urgences maternité faire un second monito.

J'y vais en me disant, bon le monito va être nickel, ils vont encore me renvoyer comme d'hab. Et en effet, le monito ne montre rien. Examen du col : waouhh il s'était un poil rétrécit et s'était assoupli mais toujours fermé. Ils me disent : on attend l'échographe pour faire une écho de contrôle et là y'a un soucis : niveau de liquide amniotique un poil bas mais surtout bébé qui nous fait une blague : il ne bouge pas, malgré les stimulations mais son coeur bat.

Du coup ils me font rester en observation le temps d'un second monito. Là il se remet à bouger mais même bug qu'avec la sage femme : un contraction longueet coeur qui défaille. Ils décident de me garder pour la nuit, le temps de faire d'autres monito et me disent que le lendemain les docteurs se réuniront pour décider de ce qu'ils allaient faire.

Sentant que ma nuit sera aussi agitée que les autres jours, je prends mon courage à deux mains et demande un spasfon, je me fais gentillement envoyer ballader car ils me disent que cela retarderait les contractions de travail et que ce n'était pas le but. Ils me disent d'aller marcher une demi-heure avant d'aller me coucher histoire de faire bouger le col. J'y vais et fini la marche en pleurant tellement les contractions me faisaient douiller. Une infirmière me récupère sur le chemin qui me menait à la chambre et me fait faire les derniers mètres en chaise roulante. Vers 2h du mat' je me fais copieusement engueuler par l'infirmière de garde qui découvre que je n'avais pas alerté l'équipe médicale alors que je douillais à mort. Du coup elle me met pour calmer les contractions le même dérivé de morphine que j'avais eu vendredi.

Le lendemain, encore un monito, ils décident que l'ensemble de petits "incidents" n'étaient pas assez significatif pour faire un déclenchement et me demandent d'aller marcher une demi-heure pour faire bouger le col. J'y vais sans grande conviction, finis le parcours en pleurant à cause du stress, de la fatigue et de la douleur.

Examen du col au retour et là je ne comprends pas : col ouvert à 3! Halleluia! Ils me préparent direct pour la salle d'accouchement et me parlent de poser la péridurale. L'impression d'avoir gagné au loto!

J'y entre vers 15h30, monito, encore une blague : les contractions en plus d'être indécelables s'espacent au lieu de se rapprocher. Au bout de deux heures, la sage femme me dit qu'à se rythme là s'ils posent la péri ça risque de prendre trop de temps et me demande de ressortir marcher pour accélérer les choses, alors que la larme à l'oeil je m'apprêtais à me faire débrancher, contraction, elle capte qu'en fait je douille sévère et décide (peut-être par pitié) de me poser la péri.

Et là commence l'attente, les contractions viennent mais le col ne bouge pas, elle décide de m'administrer de quoi provoquer des contractions plus fortes et rapprochées. Par un enième examen du col elle se rend compte que j'ai perdu les eaux à ma plus grande surprise et comme j'étais incapable déterminer quand cela s'était produit, elle m'administre de la pénicilline.

Et au bout de quelques heures, j'arrive péniblement à 4. Changement de sage femme pour la nuit qui me fait essayer plusieurs positions, car il me dit après examen que j'ai bébé trop latéralisé, un utérus dévié et qu'en plus j'ai un col spasmé, c'est à dire récalcitrant à force d'être sollicité.

Et vers 22h, j'arrive à 5, youhouu! Minuit, il commence à me dire que cela prend trop de temps et qu'il allait voir pour une césarienne car l'attente risquait de mettre en danger notre santé. Il me dit revenir dans 20 min mais finallement rush à la maternité, 4 femmes enceintes dont une warrior sans péri qui nécessitent un soin immédiat.

Entre temps j'attends, sollicite une autre personne pour remettre une dose de péridurale car elle s'était presque estompée et je recommencait à me tordre de douleur, inquiète de la suite car sans réponse pour la césarienne.

Au final, peu après 2h du mat', le sage femme revient, s'excuse pour son absence, m'examine le col et là : surprise! Mon col était entièrement effacé à 10 O_o J'allais pouvoir pousser! On s'y met illico et en deux poussées ils était presque entièrement sorti. Troisième poussée nickel chrome, encore une pour expulser le placenta, s'était torché en même pas 5min! Je n'ai jamais été aussi heureuse!

Au final, un semaine après mes premières contractions, après avoir passé presque une demi-journée en salle d'accouchement, le petit Cyrius est arrivé à 2h24 du mat'.

Désolée pour le pavé et merci aux courageuses qui auront pris le temps de me lire!
Maman depuis le 8 novembre 2012
Mariée depuis le 24 avril 2010!!!
Les photos : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208090.htm
Répondre

Revenir à « 9 mois »