? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
vany56 a écrit :
barbapapa15 a écrit : =P~ en voilà encore une bonne idée :kiss:

Coucou gourmande

Tu sais le crumble, c'est un dessert qui en jette et en plus on a toujours du sucre, du beurre et de la farine donc là, j'ai des poires qui crient "au secours" dans le panier à fruits donc hop ... un coup de tablier magique et hop un bon dessert.

Mon truc à moi dans celui-ci :

Je poêle un peu mes tranches de poires avec un peu de sucre roux ou miel (un tout petit peu) puis ensuite je poêle un peu mes amandes effilées.

Quant à l'appareil à crumble, dans la farine, j'ajoute 3 cuillères à soupe de poudre d'amande ;)

:kiss:

-Vany-

Coucou ;) ,

Depuis quelques temps, mon four ne veut plus rester allumé SAUF si je tiens le bouton enfoncé...moi-même...
alors, je rêve devant tous vos plats au four...les tiens surtout bien sûr :oops: :roll: ;)
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
vany56 a écrit :Bonjour,

Ce midi :arrow: spaghetti au sugo napoletano (miam!)
Le sugo étant notre sauce tomates de base pour la préparation dans laquelle nous faisons cuire pendant 2 ou 3 heures à feu très doux, des "polpette", boulettes de viande, des saucisses et des tranche de jambon de porc à griller

-Vany-

que des ingrédients dont je raffolle peux tu me dire comment tu prépare cela en plus mon beau père à des origines italiennes et adorent tout ce qui à base de sauce tomate et pates comme j'envisage de les inviter je pourrais les surprendre avec ta recette ;)
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
pour nous hier soir: chez mon papa de retour du spectacle soupe de poissons,croutons,rouille et gruyère, poulet et pdt, tarte aux cerises

pour nous a midi: reste de la tarte aux poireaux,du poulet et des flageolets
Je vais faire un gâteau pour le petit déjeuner de demain.
C'est le truc que je pense jamais à faire, alors que j'ai tous les ingrédients, du temps, et souvent plus rien pour le petit déjeuner :lol:
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Ce soir, carottes, poireaux, navets, oignons en petits dés (ou plus gros morceaux selon l'envie ...) en soupe non moulinée et reste de cocos blancs et d'épeautre.

Crème caramel je suppose.
chèques vacances, paypal
Mes conditions de vente : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_322631.htm
Finalement changement de programme pour ce soir, comme je suis malade mon chéri va me chercher de quoi manger chez le traiteur chinois.
ce soir c'est tarte au poireaux et salade de fruit en dessert.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
ce soir vu que je suis seule pas envie de sortir laisse doudou avec ses amis je me fais une grosse salade devant la télé
NIYOYONI a écrit :ce soir vu que je suis seule pas envie de sortir laisse doudou avec ses amis je me fais une grosse salade devant la télé

Coucou,

Je vais ouvrir un post un peu plus tard avec la recette de mon"sugo" mais chuuut!! c'est une recette famille, hein! ;)

-Vany-
vany56 a écrit :
barbapapa15 a écrit : =P~ en voilà encore une bonne idée :kiss:

Coucou gourmande

Tu sais le crumble, c'est un dessert qui en jette et en plus on a toujours du sucre, du beurre et de la farine donc là, j'ai des poires qui crient "au secours" dans le panier à fruits donc hop ... un coup de tablier magique et hop un bon dessert.

Mon truc à moi dans celui-ci :

Je poêle un peu mes tranches de poires avec un peu de sucre roux ou miel (un tout petit peu) puis ensuite je poêle un peu mes amandes effilées.

Quant à l'appareil à crumble, dans la farine, j'ajoute 3 cuillères à soupe de poudre d'amande ;)

:kiss:

-Vany-

=P~ =P~ J'en ai l'eau à la bouche, je le tente dés demain soir mes poires aussi commencent à être un poil fatiguées ;) Surtout n'hésites pas à me donner encore tout plein de recette :kiss:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
vany56 a écrit :
NIYOYONI a écrit :ce soir vu que je suis seule pas envie de sortir laisse doudou avec ses amis je me fais une grosse salade devant la télé

Coucou,

Je vais ouvrir un post un peu plus tard avec la recette de mon"sugo" mais chuuut!! c'est une recette famille, hein! ;)

-Vany-

merci tu es très gentille ;)
5 jours que ma mère a la lubie des soupes, donc depuis 5 jours, j'ai dans mon assiette de la souuuuuuupe, j'en ai un peu marre là xD Soupe de patate-carotte-fayot, soupe de fond de bouillon, soupe de palette, soupe de poireau-petit pois-haricot vert-fenouil... Et le 28 Janvier, c'est le Festival de la soupe chez moi. :shock:

D'habitude, j'aime beaucoup la soupe, mais là j'ai les dents du fond qui baignent.
Missoury a écrit :5 jours que ma mère a la lubie des soupes, donc depuis 5 jours, j'ai dans mon assiette de la souuuuuuupe, j'en ai un peu marre là xD Soupe de patate-carotte-fayot, soupe de fond de bouillon, soupe de palette, soupe de poireau-petit pois-haricot vert-fenouil... Et le 28 Janvier, c'est le Festival de la soupe chez moi. :shock:

D'habitude, j'aime beaucoup la soupe, mais là j'ai les dents du fond qui baignent.

Salut

Sans blesser ta mère, pourquoi ne te rajoutes-tu pas des trucs & des bidules dedans pour :

-continuer à manger de la soupe, c'est bon pour la santé et ça fait grandir :lol:

-ne pas déclarer la guerre à ta maman (peut-être qu'elle te punirait par je jeun?!!)

-trouver des recettes rigolotes pour faire à ton tour manger de la soupe à tes futurs enfants :bbg: :bbb:

Donc pour te faire plus court : Moi en ce moment et au vu du temps, c'est soupe tous les soirs MAIS un coup on fait des petits dés de mozza ou tout autre fromage avec des petits croutons ou des tomates cerise, ou de la semoule ou du blé cuit ...

Selon tes goûts, je suis certaine que tu pourrais trouver des trucs-choses pour agrémenter tes repas et sauver tes dents du fond de la noyade!!! :lol: :lol: :lol:

Courage! ;)

-Vany-
ce midi tarte flamkuch et un yaourt
ce soir escalope de porc à la crème et des coquillettes en dessert un gateau, quatre quart breton fourré à la fraise maison en l'honneur des 7 ans de mon bb Lylou (ma chienne :oops: :lol: )
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
Matin : Comme je n'ai pas court Chéri est allé m'acheter de quoi prendre un bon petit dej, donc croissant, part de cake aux raisins et thé pomme-cannelle.

Midi : Sandwich de pain frais pour moi, lasagnes pour lui.

Soir : Céréales.
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »