? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le dernier roman de William Boyd "Une vie aux aguets" :multi: c'est très très bien ! comme tout ce qu'il écrit !
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
hum... je lis mon roman, ben oui il faut bien que je le corrige!

bon ok :!: :arrow: :arrow: :arrow:
*** l'amour, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais construire la vie à deux...***
Le traité des caresses du Dr Leleu
If you say my eyes are beautiful
It's because they're looking at you
And if you could only see yourself
You'd feel the same way too
Je lis ... L'art de la simplicité ... Simplifier sa vie, c'est l'enrichir de Dominique Lareau chez Marabout.

Très intéressant ... il nous pousse à une bonne réflexion ...
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
J'ai fini lundi aprèm "la règle de quatre" de Ian Caldwell dont voici le résumé :
Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef-d'oeuvre de la Renaissance, Le Songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir, et à tuer.

et je viens de commencer "Le testament de sherlock holmes" de Bob Garcia dont voici le résumé :

" La terrible nouvelle était tombée pendant la nuit. D'épais nuages noirs endeuillaient Londres. La mort de Sherlock Holmes était entourée de mystère. Le grand détective s'était retiré à la campagne au terme de sa dernière enquête. Il vivait en reclus, refusant toute visite et se livrant à des expériences qui défrayaient la chronique. Sa dernière enquête lui avait coûté sa réputation, sa dernière expérience lui coûta la vie... Mais Sherlock Holmes a réservé une dernière surprise à son fidèle compagnon. Le Dr Watson est convoqué le lendemain chez le notaire, en compagnie de l'inspecteur Lestrade, de Scotland Yard, et de Mycroft Holmes, le frère de Sherlock, pour la lecture de son testament : un document de plusieurs centaines de pages ! Sherlock Holmes y retrace sa dernière enquête... Plus qu'un pastiche, Le Testament de Sherlock Holmes est un thriller brillamment mené, dont la tension soutenue, l'atmosphère angoissante et les sanglantes péripéties sont à déconseiller aux âmes sensibles.

Et vendredi je finissais "Le Pacte des MarchOmbres", Tome 1 de Pierre Bottero : En fait c'est une suite de suite de la "quête d'Ewilan", mais axé sur une seule personnage "Ellana".
ben moi en ce moment je suis sur "la culture générale pour les nuls"... j'aime bien les bouquins "pour les nuls"... p être parce que je le suis, j'sais pas.. lol
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Je viens de terminer un livre que m'a prêté une amie, "Les Français". C'est très sympa et facile à lire. L'auteur c'est Nelly Mauchamp et c'est publié aux éditions du Cavalier Bleu dans la collection Idées Reçues. C'est une collection assez marrante, sur des sujets variés où l'auteur répond à tout plein d'idées reçues populaires du genre "Le Français est arrogant , râleur et indiscipliné". J'ai vu dans le catalogue que bientôt allait sortir un titre sur l'obésité, à lire.
Eh bien moi, je suis en train de relire, avec délices
Geisha d'Arthur GOLDEN

Sayuri est orpheline de mère, elle est vendue comme prostituée par son père à une maison de Geisha dans le Japon des années 30.
Horreur, décadence, métamorphose, rites,cérémonies jalousies rivales, tourbillon d'une vie d'enfant détruite...

Magnifique roman...Porté à l'écran par Spielberg
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
"la cinquième femme" de Henning Mankell.
C'est un super polar d'un auteur suédois que j'ai découvert sur les conseils de mon libraire.
C'est passionnant je le dévore avec plaisir.
Je suis en train de lire "Médecin des morts" de Philippe Charlier, récits de cas étudiés par un paléopathologiste... c'est passionnant, et plutôt bien foutu, pour un ouvrage de vulgarisation...

Et j'ai toujours pas fini "le cercle de la croix" de' Iain Pears, ni "le magasin des suicides" de Jean Teulé... :oops:
...
Ester77 a écrit :Eh bien moi, je suis en train de relire, avec délices
Geisha d'Arthur GOLDEN

Sayuri est orpheline de mère, elle est vendue comme prostituée par son père à une maison de Geisha dans le Japon des années 30.
Horreur, décadence, métamorphose, rites,cérémonies jalousies rivales, tourbillon d'une vie d'enfant détruite...

Magnifique roman...Porté à l'écran par Spielberg

Merci d'avoir conseillé ce livre, j'ai adoré ! je l'ai vraiment dévoré ! Vivement que je voie le film (porté à l'écran par Rob Marshall et pas par Spielberg !!!)
:D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Shedevil a écrit :Merci d'avoir conseillé ce livre, j'ai adoré ! je l'ai vraiment dévoré ! Vivement que je voie le film (porté à l'écran par Rob Marshall et pas par Spielberg !!!)
:D

Oups ... tu as entièrement raison... j'avais la tête dans les étoiles...
Pardon... Le film est sorti aux US depuis un an et s'appelle "mémoire d'une Geisha" - il est sorti en DVD depuis 5-6 mois en France....

Mais je reste fidèle au livre... tellement bouleversant...
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
Sortez le champagne !!!

je viens enfin de finir "le cercle de la croix" de Iain Pears... 914 pages, commencé en novembre dernier... cela dit, j'y ai mis le temps, mais j'ai beaucoup aimé... je l'avais commencé il y a quelques années , mais j'avais abandonné au bout de la seconde histoire...

ouf ! je le conseille, néanmoins...

maintenant, je commence "le murmure des fantômes" de Boris Cyrulnik...
...
La Tempête de BARJAVEL . Je l'ai fini hier, un petit bijou. J'avais déjà adoré LA NUIT DES TEMPS que je relis régulièrement d'ailleurs.
Paiement en PAYPAL (+frais) ou chèque et envoi dès encaissement.
Echange possible en mains propres à LA DEFENSE ou 92 ou ouest Paris
Absente du 31/07 au 24/08
Répondre

Revenir à « Livres »