J'ai fini lundi aprèm "la règle de quatre" de Ian Caldwell dont voici le résumé :
Depuis 1499, des savants tentent de décoder un chef-d'oeuvre de la Renaissance, Le Songe de Poliphile. Ecrit en cinq langues, orné de gravures érotiques et violentes, ce texte a résisté à tous les assauts, brisé des destins, des amitiés et des vies. Pourtant, deux étudiants de Princeton osent s'y mesurer et, au fil de messages cachés, découvrent l'histoire d'un prince du Quattrocento et l'existence d'une crypte secrète qui recèle des trésors inouïs. Ils croyaient échapper à la malédiction de cette énigme. Mais pour la défendre, certains sont prêts à mourir, et à tuer.
et je viens de commencer "Le testament de sherlock holmes" de Bob Garcia dont voici le résumé :
" La terrible nouvelle était tombée pendant la nuit. D'épais nuages noirs endeuillaient Londres. La mort de Sherlock Holmes était entourée de mystère. Le grand détective s'était retiré à la campagne au terme de sa dernière enquête. Il vivait en reclus, refusant toute visite et se livrant à des expériences qui défrayaient la chronique. Sa dernière enquête lui avait coûté sa réputation, sa dernière expérience lui coûta la vie... Mais Sherlock Holmes a réservé une dernière surprise à son fidèle compagnon. Le Dr Watson est convoqué le lendemain chez le notaire, en compagnie de l'inspecteur Lestrade, de Scotland Yard, et de Mycroft Holmes, le frère de Sherlock, pour la lecture de son testament : un document de plusieurs centaines de pages ! Sherlock Holmes y retrace sa dernière enquête... Plus qu'un pastiche, Le Testament de Sherlock Holmes est un thriller brillamment mené, dont la tension soutenue, l'atmosphère angoissante et les sanglantes péripéties sont à déconseiller aux âmes sensibles.
Et vendredi je finissais "Le Pacte des MarchOmbres", Tome 1 de Pierre Bottero : En fait c'est une suite de suite de la "quête d'Ewilan", mais axé sur une seule personnage "Ellana".