Mes parents ont-ils été les seuls parents sur terre à ne pas me PROTEGER ? Mais à m'apprendre à me défendre seule, pas forcément physiquement mais me défendre seule quand même !!
Y'en a tant que ça des hommes forts physiquement qui frappe sur tout ce qui bouge, gringalets et femmes, enfants et handicapés ??
Non mais franchement t'a une vision de la vie archi-hierarchisée par un système de domination que toi seul comprend !!
Tu sais la plupart du temps on n'est ni dominant ni dominé, on a simplement des relations humaines et sociales avec les gens qui nous entourent sans se soucier de qui c'est qui est le plus fort, qui c'est qui a la plus longue, qui c'est qui a le plus de testo, qui c'est qui est le plus fort physiquement, qui c'est qui est le plus intelligent...
Donc OUI les hommes et les femmes sont différents biologiquement parlant, les uns ayant un pénis et les autres un vagin. Mais c'est la seule différence universelle (encore que parfois ce n'est même pas aussi simple, donc excusez moi si je vous ai vexé et notez que je parle du biologique, pas du psychologique, qui fait qu'on peut se sentir femme dans un corps d'homme ou vice-virsa)!! Pour les autres caractéristiques, une femme est autant différente d'une autre femme que d'un homme. Chaque être humain se définit par un ensemble de choses dans lesquelles inné et acquis se mélangent dans des proportions différentes pour chacun. Donc NON, tu ne peux pas faire de généralités sur les hommes d'un coté et sur les femmes de l'autre.
Et puis si le gringalet qui se fait battre par un costaud est un vrai c... on ne va peut être pas chercher à le défendre, ni l'encourager, ni prendre partie pour lui, ni compatir !! Et tout ça pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas que la force physique qui compte !! Et quand tu parles de corpulence, tu parles de quoi exactement ? Parce qu'un homme obèse il a une corpulence supérieure à la moyenne, pourtant niveau force, il peut être très faible. Au contraire, un homme qui parait chétif peut être très musclé et faire mal. Arrête de vouloir trouver des règles d'or pour expliquer la vie et les relations humaines. IL N'Y EN A PAS !!!!