? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pompon35 a écrit :
Faustine83 a écrit :La prise de sang donne en fait un risque par exemple 1/2500. De mémoire c'est quand le risque est supérieur à 1/250 que l'on propose l'amiosynthese.
Ma sage femme ne m'a pas donné le résultat exact mais m'a dit que c'était bon donc je me fais pas de soucis!
Coucou je suis une juinette, juste un passage vite fait, en faut faustine je pense que tu voulais dire inférieur à 1/250.

Désolé du dérangement. Biz à vous et bonne grossesse.
Oui je me suis mal exprimer supérieur j'entendais inférieur :) pour moi 1/200 par exemple et un risque supérieur à 1/250 d'où ma confusion de mot!! :)
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Cc les filles!!

Aurore c'est bien ça pour ton bidou!!! :D

Moi à part mon flamby tjs au dessus du nombril, pas de grand changement...
Mais bon j'ai lu à droite à gauche que pour le 1er ça mettait plus de temps surtout quand on a déjà du ventre alors je patiente :lol:

Pour ma part, le logiciel qui a calculé mon risque de trisomie n'allait pas au delà de 120 kg ce qui fait que pour moi le risque est de 1/2346... Pas de quoi inquiéter mais je trouve cela aberrant qu'il y ai un poids maxi!!!
Mais bon du coup c'est cette faille là qui fait que je vais avoir une écho pour enfin voir mon bb :D
Monreve c'est super pour la nouvelle écho , tu as déjà ton rendez vous :)

moi la prochaine écho c'est le 21 mais pffff sa fait loin quand même :)
au bout de 8 ans d''essaie
léa et née le 19 avril 2012 à 12h19.
48 cm pour 2kg800.
bb2 prévue pour fin septembre 2015
oui je la passe le 14/04 car cette écho (utiliser pour le risque de trisomie car on joue sur la faille du logiciel) ne se refait qu'à la 18ème semaine...
L'obstétricienne a entendu mon mal être de ne pas avoir vu mon bb bouger!! merci à elle!!! =D>

Ensuite j'ai la seconde écho officielle le 04/05!!!
hooooo c'est super :) avec un peut de chance tu sera le sexe , enfin si tu veut le savoir :)
48 cm pour 2kg800.
oh que oui je veux le savoir!!!! :D

ca serait la cerise sur le gâteau si bb nous montre si c'est un petit gars ou une petite fille :multi:
Mais bon si bb fait son timide je me dis que j'aurais une autre chance de savoir le 04/05 :)
c'est super qu'elle est compris ton mal être suite a la première écho , sa prouve qu'il y en a qui on encore du coeur dans la profession ;)
aujourd'hui je vais allez voté , sans grande conviction lol mais bon il faut bien et vous les filles vous allez voté.
48 cm pour 2kg800.
oui je vais y aller aussi mais vers 18h car ma mère tient le bureau de vote où je vais donc j'en profiterais pour lui faire un bonjour :)

Ma conviction sera minime aussi car franchement... enfin on va pas parler politique ici :)
Oui je vais voter aussi, en général je vais toujours voter car en tant que femme je trouve ça important au vu de celle qui se sont battues pour ce droit. Par principe j'y vais meme si je ne crois plus vraiment dans les politiques.
oui je crois qu'on est tous un peut pareil , niveau conviction .
oui Monreve tu as raison , on ne va pas partir sur ce sujet :roll:
48 cm pour 2kg800.
moi non je ne vote pas je suis même pas inscrite sur les listes ! mdr
maman d'un petit Alexis depuis le 4 septembre 2015 <3

Ma passion : http://naniie-photographiie.bookfoto.com
Des nouvelles de ta glycémie Faustine ?
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Une juinette dans la place !
et une octobrette !
nous sommes envahies !
:lol:

(tout va bien, avec Chatoncaton on est en train de se faire, 10 ans après tout le monde, la série Lost, alors bon, forcément, on est un peu parano...)

Les filles, je me pose deux questions existentielles. Je vous jure...

1. L'hopital ne m'a calé qu'un seul prochain rdv, celui "du 4ème mois", faudrait-il pas que je les rappelle pour fixer les suivants ? Et au 4ème mois, vous croyez que j'aurais droit à une tite écho :)

2. Mon gynéco, hospitalier donc, m'a proposé lors de la décla de grossesse, si je voulais faire la préparation à l'accouchement avec les sages femmes de l'hopital. Sauf que ma soeur m'a conseillé une sage femme en libéral, dont j'ai vu le remplaçant une fois, ça a l'air fort sympathique chez eux (ya des ballons partout. J'adore les ballons, les gros, hein, ceux sur lesquels on s'asseoit). Donc j'ai plus ou moins dit non au gynéco, mais maintenant j'ai un doute existentiel :
- si je le fais à l'hôpital, ne sera-ce pas la meilleure manière de connaître leur manière de concevoir l'accouchement, le service, etc ?
- Et en plus, je n'aurais pas d'avance financière à faire ?
- mais est-ce qu'une sage femme en libéral est plus... "humaine", disons qu'elle prend plus le temps ?
- Mais elle, contrairement à la sage femme de faustine, elle n'a pas d'appareil à écho... chuis jalouse... :P
- et quand donc faut-il que je m'en préoccupe ?

Existentiel, j'vous dis... :lol:

Et vous avec vos amies, ça se passe bien ? Parce que moi j'ai deux cas différents : une de mes meilleures amies qui a décidé, quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, d'arrêter de me parler, parce qu'elle n'y arrive pas (à trois mois d'essai) et qu'elle a trouvé particulièrement grossier que je lui annonce ma grossesse... Mais qu'aurait-elle préféré, que je lui annonce à la naissance du bébé ?
Et une autre copine, bien moins proche, qui m'a fait un scandale parce que je ne lui parlais pas de ma grossesse, qu'elle a vu les photos de l'écho sur fb (Chatonchaton qui n'a pas résisté... Qu'il est mignon), me disant "tu les as posté, tout le monde peut les voir, et tu n'es même pas venu me les montrer (elle habite à loin, genre loin), pis tu me parle pas de ta grossesse, je penserais que tu me raconterais tout, je me sens exclue de ta grossesse..."
Alors cocotte, heu, s'pas moi, c'est chatonchaton, et non, la terre entière ne peut pas les voir, normalement, juste nos proches.
Et puis, de quoi lui parlerais-je ? De mon dilemme sage femme hospitalière/libérale ? Oui, je lui en parle quand je l'ai au tel ou quand on se voit, mais je l'appelle pas chaque jour pour lui faire un compte rendu... Exclue de ma grossesse ? Mais personne n'y est inclu, à part Chatonchaton et moi !

La réaction des gens est bizarre. Une amie qui avait coupé tout contact avec moi depuis deux ans m'a envoyé un sms de félicitation ! Je ne sais même pas comment elle l'a appris (c'était avant fb, et de toutes façons normalement elle ne peut pas les voir)

J'ai un peu de mal...
Oui même résultat :( 0,95 à jeun du coup je suis bonne pour un tour chez l’endocrino. Je suis deg mais bon on verra si je fais du diabète ou si je suis juste un peu haute de nature !
Sinon j’ai vérifié sur mes analyses de ma première grossesse et j’étais à 0,76 à jeun donc beaucoup plus basse.
rendez vous sage femme demain on verra ce qu’elle me dit!
Pour te répondre LaPo pour les cours de préparation l’avantage de les faire chez une sage femme libérale c’est que on est moins par cour donc les échanges sont plus intéressant je trouve. En hôpital on peut se retrouver 10 à 15 par cour donc moins pratique pour discuter et partager je trouve.
pour ma part je vais essayer de faire une préparation de yoga ou de sophrologie je me tâte.
Répondre

Revenir à « 9 mois »