Une juinette dans la place !
et une octobrette !
nous sommes envahies !
(tout va bien, avec Chatoncaton on est en train de se faire, 10 ans après tout le monde, la série Lost, alors bon, forcément, on est un peu parano...)
Les filles, je me pose deux questions existentielles. Je vous jure...
1. L'hopital ne m'a calé qu'un seul prochain rdv, celui "du 4ème mois", faudrait-il pas que je les rappelle pour fixer les suivants ? Et au 4ème mois, vous croyez que j'aurais droit à une tite écho
2. Mon gynéco, hospitalier donc, m'a proposé lors de la décla de grossesse, si je voulais faire la préparation à l'accouchement avec les sages femmes de l'hopital. Sauf que ma soeur m'a conseillé une sage femme en libéral, dont j'ai vu le remplaçant une fois, ça a l'air fort sympathique chez eux (ya des ballons partout. J'adore les ballons, les gros, hein, ceux sur lesquels on s'asseoit). Donc j'ai plus ou moins dit non au gynéco, mais maintenant j'ai un doute existentiel :
- si je le fais à l'hôpital, ne sera-ce pas la meilleure manière de connaître leur manière de concevoir l'accouchement, le service, etc ?
- Et en plus, je n'aurais pas d'avance financière à faire ?
- mais est-ce qu'une sage femme en libéral est plus... "humaine", disons qu'elle prend plus le temps ?
- Mais elle, contrairement à la sage femme de faustine, elle n'a pas d'appareil à écho... chuis jalouse...
- et quand donc faut-il que je m'en préoccupe ?
Existentiel, j'vous dis...
Et vous avec vos amies, ça se passe bien ? Parce que moi j'ai deux cas différents : une de mes meilleures amies qui a décidé, quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, d'arrêter de me parler, parce qu'elle n'y arrive pas (à trois mois d'essai) et qu'elle a trouvé particulièrement grossier que je lui annonce ma grossesse... Mais qu'aurait-elle préféré, que je lui annonce à la naissance du bébé ?
Et une autre copine, bien moins proche, qui m'a fait un scandale parce que je ne lui parlais pas de ma grossesse, qu'elle a vu les photos de l'écho sur fb (Chatonchaton qui n'a pas résisté... Qu'il est mignon), me disant "tu les as posté, tout le monde peut les voir, et tu n'es même pas venu me les montrer (elle habite à loin, genre loin), pis tu me parle pas de ta grossesse, je penserais que tu me raconterais tout, je me sens exclue de ta grossesse..."
Alors cocotte, heu, s'pas moi, c'est chatonchaton, et non, la terre entière ne peut pas les voir, normalement, juste nos proches.
Et puis, de quoi lui parlerais-je ? De mon dilemme sage femme hospitalière/libérale ? Oui, je lui en parle quand je l'ai au tel ou quand on se voit, mais je l'appelle pas chaque jour pour lui faire un compte rendu... Exclue de ma grossesse ? Mais personne n'y est inclu, à part Chatonchaton et moi !
La réaction des gens est bizarre. Une amie qui avait coupé tout contact avec moi depuis deux ans m'a envoyé un sms de félicitation ! Je ne sais même pas comment elle l'a appris (c'était avant fb, et de toutes façons normalement elle ne peut pas les voir)
J'ai un peu de mal...