? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou les filles

37 sa aujourd'hui ! plus que 4 semaines j'ai hate mais j'appréhende bcp l'accouchement

aujourd'hui rdv avec l'anesthésiste (il étais tps lol) et gygy

j'espère que mon col a un petit peu bougé et que mon petit coeur va pas attendre le dernier moment pour pointer le bout de son nez !!

surtout que les douleurs se font de plus en plus, douleurs aux reins, douleurs de régles, douleurs au pubis, et mes aigreurs d'estomac non stop :(

marycot vous avez bientôt terminé vos travaux c'est cool vous avez bien bossé ton chéri et toi

j'espère que ton petit bout s'est retourné !! on y croit

lola vient nous raconter ton echo !!
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Echo passée....bébé n'a toujours pas la tête en bas :(

Alors je dois passer mercredi une radio du bassin pour voir si éventuellement il pourrait passer en siège par voie basse...sauf qu'il se met régulièrement en transverse, donc ça dépendra de sa position au dernier moment quoi....

Une fois que la gynéco aura la radio, elle réunit son "staff" comme elle dit et ils discutent de mon cas savoir s'ils tentent ou pas la voie basse ou s'ils programment une césarienne.

Ensuite, moi toute bête je dis "mais si on veut faire un autre enfant derrière on doit attendre combien de temps après une césarienne" et là elle fait les gros yeux..."écoutez vous êtes une grossesse à triple risque...diabète gestationnel donc bébé fragile, gros fibrome donc fort risque d'hémorragie et de transfusion, sachant que si on n'arrive pas à stopper l'hémorragie on sera obligé de vous enlever l'utérus mais je vous l'avais dit ça (euh non jamais je m'en souviendrais je pense!!!!), et en plus vous êtes obèse. Donc déjà on va aller au bout de cette grossesse là et on verra après". Super....je repartie complètement abattue...bien sûr une fois dehors j'ia pleuré un bon coup parce que je n'avais jamais réalisé en fait que je courrais tant de risques! Pour moi le diabète n'etait pas grave, le fibrome n'était pas grave....

Enfin voilà mon sort sera voté cette semaine et j'aurai le verdict lundi...après évidemment peut être que par miracle bébé réussira à mettre la tête en bas mais la gynéco était pessimiste puisqu'il ets un peu "bloqué" par le fibrome.

Donc évidemment petit moral....alors évidemment ma voisine (je l'ai croisée en rentrant) me dit : "ce qui compte c'est que le bébé soit en bonne santé". Oui c'est évident....je sais bien que j'ai de la chance, mon bébé va bien, je n'aurai peut être que 2 enfants mais d'autres ont la malchance d'être stériles, donc oui oui je sais que j'ai tout de même " de la chance", il n'empêche que je suis terriblement peinée, et angoissée, et vivement qu'il soit né et dans mes bras pour oublier une partie de tout cela....

Voilà sinon, le petit coquin fait déjà 3 kilos ;) 36SA demain.

Bisous les filles
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
MaryCot que les médecins ont tendance à stresser les mères !!! Je te soutiens et t'inquiètes pas tout ira pour le mieux ! ;)

Moi je sors de ma visite bebe tête en bas et mon gynéco m'a dit qu'il sentait bien sa tête et que mon col est mou ! :shock: pour lui il est possible que je n'arrive pas a terme.

Sinon bebe pèse 2kg800 et des brouettes
Dpa prévue le 10 Avril et ce sera un petit garçon
Allez marycot garde confiance ça va bien se passer

Les médecins sont souvent alarmiste oui et puis vous verrez bien le moment venu
Je comprend ta déception mais ça peut arriver comme pas du tout
Concentré toi déjà sur mini vous

Ici RDv anesthésiste bien passé normalement pas de soucis pour la péri
Et RDv gygy aussi bébé tjs tête en bas qui appuie bien sur le col et col ramoli
Mais pas d'accouchement avant 15 jrs pour lui il m'a un peu désespéré même si c'est mieux pour mon fils mais je supporte de moins en moins la fin de cette grossesse
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Je m'incruste suite au post de marycot.
avec les médecins c'est tout ou rien. soit faut pas s'en faire soit ils.sont hyper alarmistes et là bonjour . l'angoisse

je suis sur que tout se passera bien concentres toi.sur cette fin de grossesse pour l'instant
bon courage

et bonne fin de grossesse à toutes
Merci beaucoup les filles!! J'ai beaucoup pleuré mais je relève la tête ce soir...et je croise les doigts pour que tout se déroule bien, je ne crois plus trop à un changement de position de bébé mais j'espère que s'il y a césarienne ou siège par voie basse, tout se passera bien sans hémorragie surtout.

Merci à toutes ;)
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

Mais quelle horreur de balancer comme cela un concentré d'angoisses.
Ton diabète est bien maîtrisé, donc déjà elle aurait pu ne pas dire qu'il fragilisait ton bébé, et dire sans préparation que tu risquais de ne plus pouvoir avoir d'enfant à cause de ton fibrome c'est juste ahurissant ! Si elle voulait te miner pour le reste de ta grossesse elle ne pouvait pas mieux faire. Je suis terriblement désolée pour toi :(

Ton chéri a réussi à te redonner un peu de moral ?

Quant à bébé, eh bien navrée aussi que vous ayez fait le pont indien pour des nèfles ; tu vas continuer du coup ?

Plein de gros bisous, et j'espère que dans quelques jours tu seras moins secouée par tout cela.

(Et j'espère que tu auras le feu vert du "staff" pour la voie basse !)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
erf, bon courage MaryCot, c'est incroyable d'avoir des médecins qui se rendent à ce point pas compte de l'effet de ce qu'ils disent :shock:
Merci pour votre soutien, il est vraiment important, si vous saviez même à quel point il l'est!

Mon homme ne sait pas trop s'y prendre avec moi...il voit que j'ai terriblement envie de pleurer et me dit "je vois que mes paroles n'ont aucun effet sur toi, tu es hors de la raison là", bon bah évidemment ça me met en colère....donc je lui ai balancé (c'est le mot), que je n'étais pas "hors de la raison", que j'étais terriblement angoissée, que j'étais humaine, que j'avais le droit d'avoir peur de tout ça, que j'avais le droit de pleurer, que je n'étais pas obligée d'être toujours forte, et que je n'avais pas envie d'écouter son foutu optimisme et ses "tout va bien se passer", que j'avais juste envie qu'il me laisse pleurer un bon coup"....c'était pas très sympa de ma part mais il m'agace quand il me sort son laïus sur "la raison qui l'emporte sur tout"....bon du coup il s'est senti un peu con, m'a pris dans ses bras et m'a laissé pleurer....ça m'a fait du bien, et j'ai presque bien dormi par rapport à d'habitude!!!

C'est vrai que je suis terriblement angoissée...mais c'est vrai aussi qu'elle m'a dressé le pire tableau, et que ça se trouve je ne ferai pas d'hémorragie (c'est ce qui m'inquiète le plus maintenant à vrai dire), que je n'aurai peut-être pas de césarienne (et donc pas de cicatrice et que je ne deviendrai donc pas une femme à "quadruple" risque si je veux faire un autre bébé et encore elle ne m'a pas parlé de mon âge, je suis étonnée!). Voilà voilà....ça n'empêche que j'aimerais qu'un petit miracle arrive, que bébé mette la tête en bas et que j'accouche par voie basse sans hémorragie...j'ai encore le croit d'y croire un peu non?? donc je vais continuer mon pont indien qui tue le dos et continuer de croire....au moins jusqu'à lundi.

Et j'irai faire la radio demain mais là j'avoue que je culpabilise aussi parce que je me dis que je vais infliger des ondes à mon bébé qui n'est même pas né!!!et qu'en plus bah c'est même pas garanti que ça serve! (ah oui parce que pour le siège elle m'a dit qu'il fallait que mon bassin soit assez large ok mais faut aussi que la tête du bébé soit bien fléchie, ce n'est pas le cas pour l'instant, et qu'il se présente de préférence par les fesses et pour l'instant ce sont ses pieds qui sont en bas!!)

Enfin bref, j'arrête de vous raconter ma vie ;) ah si je peux rajouter qu'elle m'a trouvé +5 kilos!!!!!! mais du coup ces kilos m'ont semblé beaucoup moins importants.... :roll:

Bisous les filles, cet aprem' je vois ma sage-femme libérale pour ma prap à l'accouchement, autant dire que je vais lui déballer tout ça et lui demander de me rassurer, je crois que c'est plus important à ce jour que de m'expliquer comment pousser...
Maman de 2 enfants :

Bonjour a vous toutes,

MaryCot ne te met pas martèle en tête, les toubib préfèrent être plus alarmistes pour que tu te prépares a l’éventualité que ça ne se passe pas comme tu l'avais prévu. Rassure toi aussi ce n'est pas parce que tu as plusieurs facteurs a risques que ça ne veut pas dire qu'obligatoirement tu es dans le cas d'un accouchement différent.
C'est sur qu'après comme toujours y'a possibilité de mettre les formes pour ne pas faire non plus "rendre dedans"!!!! ](*,)
J'espère sincèrement pour toi que tout se déroulera comme tu le souhaite.
:idea: Pour ce qui est des ondes de la radio ils vont te poser un tablier en plomb pour protéger ton bébé. Enfin dans la logique des choses.
C'est une bonne chose que malgré peut être sa maladresse ton homme était là pour te soutenir.
Force et courage MaryCot!!!!!

Aujourd'hui rdv anesthésiste et gygy dernier rdv jusqu'a l'accouchement.
Me pose pleins de question par rapport au fait de ne pas avoir de surveillance avant le terme. J'ai l'impression d'avoir un suivi en dents de scie. Rdv donné au compte goutte, préparation faite en 3 semaine donc intense.
:) Je relativisais en me disant que ça se passe bien donc c'est pour ça mais bon je crois que voir les jours défilés et surtout le corps qui change rapidement. sensation que loulou est descendu, qu'il appuie bien plus sur le bas ventre. Et surtout les grosses douleurs le soir (parfois elles ressemble a celles que j'ai ressenti lors de ma FC) je sais pas si c'est normal.
Dans un sens je suis pressée comme vous toutes.
Mais j'appréhendes les heures de travail. J'ai peur que cela dure des heures. Alors que je sais que pour un 1er c'est plus long.
Bref la psychose de la fin de grossesse me gagne.

J'espère que tout se passe bien pour vous toutes sinon.
Voir la vie toujours du bon coté. Le verre toujours a moitié plein...
MaryCot a écrit : Mon homme ne sait pas trop s'y prendre avec moi...il voit que j'ai terriblement envie de pleurer et me dit "je vois que mes paroles n'ont aucun effet sur toi, tu es hors de la raison là", bon bah évidemment ça me met en colère....donc je lui ai balancé (c'est le mot), que je n'étais pas "hors de la raison", que j'étais terriblement angoissée, que j'étais humaine, que j'avais le droit d'avoir peur de tout ça, que j'avais le droit de pleurer, que je n'étais pas obligée d'être toujours forte, et que je n'avais pas envie d'écouter son foutu optimisme et ses "tout va bien se passer", que j'avais juste envie qu'il me laisse pleurer un bon coup"....c'était pas très sympa de ma part mais il m'agace quand il me sort son laïus sur "la raison qui l'emporte sur tout"....bon du coup il s'est senti un peu con, m'a pris dans ses bras et m'a laissé pleurer....ça m'a fait du bien, et j'ai presque bien dormi par rapport à d'habitude!!!

C'est vraiment très maladroit de sa part, d'essayer de te calmer en te disant que tu es trop émotive (j'aurais aussi envoyé chier)...Mais j'avoue qu'il est difficile également de savoir quoi dire à quelqu'un qui angoisse. Chaque fois que j'ai angoissé il n'y a eu que le temps qui m'a aidée à reprendre pied, mais tu as raison aussi de l'exprimer, cela fait du bien de mettre des mots dessus. Puis avec une sage-femme tu auras une oreille médicale, je pense que ce sera encore plus indiqué et je l'espère rassurant.

Parce que ce risque d'hémorragie et d'hystérectomie, je suppose qu'il est faible. Le truc c'est que la gynéco t'a laissée dans le flou là-dessus, et que du coup on grossit forcément cette possibilité bien noire.
Donc si la SF peut donner son éclairage là-dessus, cela devrait t'apaiser je pense...

C'est vrai que je suis terriblement angoissée...mais c'est vrai aussi qu'elle m'a dressé le pire tableau, et que ça se trouve je ne ferai pas d'hémorragie (c'est ce qui m'inquiète le plus maintenant à vrai dire), que je n'aurai peut-être pas de césarienne (et donc pas de cicatrice et que je ne deviendrai donc pas une femme à "quadruple" risque si je veux faire un autre bébé et encore elle ne m'a pas parlé de mon âge, je suis étonnée!). Voilà voilà....ça n'empêche que j'aimerais qu'un petit miracle arrive, que bébé mette la tête en bas et que j'accouche par voie basse sans hémorragie...j'ai encore le croit d'y croire un peu non?? donc je vais continuer mon pont indien qui tue le dos et continuer de croire....au moins jusqu'à lundi.

Je pense que tu fais bien de continuer le pont indien, comme cela tu n'auras rien à regretter. Maintenant, bébé grandit et grossit et bouge moins facilement donc j'imagine qu'il ne faut pas trop compter dessus...mais on ne sait jamais :)

Et j'irai faire la radio demain mais là j'avoue que je culpabilise aussi parce que je me dis que je vais infliger des ondes à mon bébé qui n'est même pas né!!!et qu'en plus bah c'est même pas garanti que ça serve! (ah oui parce que pour le siège elle m'a dit qu'il fallait que mon bassin soit assez large ok mais faut aussi que la tête du bébé soit bien fléchie, ce n'est pas le cas pour l'instant, et qu'il se présente de préférence par les fesses et pour l'instant ce sont ses pieds qui sont en bas!!)

Enfin bref, j'arrête de vous raconter ma vie ;) ah si je peux rajouter qu'elle m'a trouvé +5 kilos!!!!!! mais du coup ces kilos m'ont semblé beaucoup moins importants.... :roll:

Bisous les filles, cet aprem' je vois ma sage-femme libérale pour ma prap à l'accouchement, autant dire que je vais lui déballer tout ça et lui demander de me rassurer, je crois que c'est plus important à ce jour que de m'expliquer comment pousser...
Bisous et viens nous dire si ce rendez-vous a été aussi productif que tu l'espères !

vane
, c'est vrai que cela fait bizarre de se dire qu'on n'aura plus rien jusqu'à l'accouchement...mais je pars de l'idée que si on ne surveille pas c'est que bébé n'est pas à risque de souffrance. Il faut s'alerter si on ne sent plus de coups pendant un long moment ou qu'on a des gonflements, mouches devant les yeux, etc. mais sinon si les mouvements sont bons et qu'on se porte bien c'est que tout roule ;)

Je n'ai pas encore de douleurs (enfin, parfois mal au bas du dos en fin de journée), mais je suis prévue pour fin avril aussi. Enfin, comme on est en mars je ne stresse plus franchement pour la prématurité ; même si elle vient dans la journée je pense que cela ne sera pas gravissime (mais je préfère qu'elle attende le terme). Tu as peur d'accoucher dans les jours qui viennent si je comprends bien ?

J'espère en tout cas pour ton inquiétude de la durée que les accouchements cauchemardesques sont devenus très rares, et on a heureusement des équipes et des produits pour soulager même si cela doit traîner un peu (et fatiguer la maman).
Ma soeur a accouché en plus de 12h, eh bien elle l'a très bien vécu (alors que moi j'étais inquiète et compatissante comme tout !). Si en plus, tu as ton chéri à tes côtés, je pense que cela devrait aller...non ? :)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Ici gygy ma refile un RDv ds 15 jours pour contrôler

Marycot tiens nous au courant de ton RDv avec la sage femme
Coucou les filles :)

Ca va beaucoup mieux ici, j'ia bien parlé avec ma SF qui m'a bien expliqué comment se passerait la césarienne s'il y en avait une, et qui m'a rassurée en m'expliquant bien toutes les méthodes qui seraient utilisées en cas d'hémorragie, l'hystérectomie n'arrivant vraiment qu'en toute dernière position.

Ensuite elle a taté mon ventre et m'a dit que pour elle bébé pouvait encore faire sa pirouette, qu'il y avait encore de la place, et que puisque le fibrome était en fiat dans le dos du bébé, elle ne voyait pas en quoi ça le gênait pour tourner. Du coup elle m'a fait une séance d'acupuncture et m'en refait une jeudi, il parait que ça marche pas toujours mais bon je suis prete à tout tenter!! et je continue mon pont indien à chaque fois que j'en ai le courage dans la journée (ça me fait vraiment très mal au dos quand je le fais donc pas 10 fois non plus).
Voilà voilà, je prie pour que mon loulou soit tête en bas lundi et qu'on ne me parle plus de tout ça!!!

Et sinon si jamais il y a césarienne, ce sera environ 15 jours avant ma DPA donc aux alentours du 1er avril :shock: c'est à dire dans 3 semaines, c'est à dire presque demain :shock:

bref j'arrête de me prendre la tête, je fais ma radio demain et j'attends le verdict lundi.

gros bisous les filles je vous aime!

Vane, comme le dit Okapi, c'est bon signe de ne pas être TROP suivie en fin de grossesse ;)

Encore merci à toutes, vous m'avez vraiment aidé à "décompresser" en fait, à redescendre parce que j'étais réellement submergée d'angoisse!
Maman de 2 enfants :

Re,

Me voila de retour de mon début d'aprem hospitalière.
Rassurée et surtout contente de ce que mon gygy ma dit.
Bébé au top estimé a 3kg a 36s+2 donc bébé tout a fait dans les normes.
J'avais peur qu'il soit plus gros.
Sinon moi tout va bien, col encore assez long donc pas pour demain!!!!!
Du coup rdv sf a prendre dans la 15zaine juste pour monito et analyser la derniere prise de sang.
Péri ok si je suis prête pour le jour J.

Ce qui me faisait bizarre, c'est qu'on te fait tout un tapage des suivi grossesse en disant "tu vas voir tu vas y aller tout les mois", patin couffin.....
Et que moi pas du tout je n'avais pas vu mon gygy depuis janvier. Mais j'ai tout de même eu le rdv echo t3 et un rdv sf entre donc c déjà bien. Mais cette impression d'être laissé pour compte.
Et comme je n'aime pas abuser en posant trop de questions ben j’étais pas rassurée.
Mais la j'avoue ça va beaucoup mieux. Et mon Gygy est vraiment bien.
Du coup reprise des mes balades champêtres!!!!!!!!! :) que j'avais laissée un peu de cotés vu que je me sentais fatiguée. Surement juste liés a mon stress, mes douleurs du soir.
pfff les Hormones :oops:

MaryCot contente que ton rdv t'es rassurée aussi. Tu as un Sf top, elle pratique l'acupuncture. Franchement liées plusieurs moyen pour apaiser ne peut être que bénéfique.

Désolée pour le pavé.
bises
"Si en plus, tu as ton chéri à tes côtés, je pense que cela devrait aller...non ? Smile"

Okapi, normalement Mr sera là mais il a des déplacements de prévus dans les date de la dpa. De tout façon on verra bien!!!
;) J'idéalise les accouchements de ma sœur et de ma mère. Qui ont eu toutes deux des accouchements super rapide, elles me parlent bocp de leur expérience en la matière. Du coup je me dis que c'est peut être "génétique" mdr. Ou que l'on est bien formé pour des accouchements rapides.

Il faut surtout que je me prépare juste au fait que oui je vais bien accoucher et qu'il prendra le temps nécessaire à sa venue. Après comme a dit le gygy, il n'y a plus de risque de prématurité donc je pouvais souffler.

Donc il reste plus qu'a savourer les dernières semaines qu'ils sont dans nos bidons. \:D/

Voilà j'arrête sinon je vais bientôt passé en mode bouquin!!

Je vous souhaite une bonne fin d'aprem a toutes.
Répondre

Revenir à « 9 mois »