? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pardon les filles, je me rend compte qu'entre les 2 posts dans lesquels j'interviens, ici et "les mamans de mars 2014" (bébé est prévu pour le 1er mars), il y avait très longtemps que je n'étais pas venue poster ici! :shock:

Je vous lis pourtant tous les jours, j'essaye de répondre quand j'ai un peu de temps!

Navrée donc pour le mode "cheveu sur la soupe", et mon manque d'assiduité pour venir vous répondre!!!
Nessie29 a écrit :Pardon les filles, je me rend compte qu'entre les 2 posts dans lesquels j'interviens, ici et "les mamans de mars 2014" (bébé est prévu pour le 1er mars), il y avait très longtemps que je n'étais pas venue poster ici! :shock:

Je vous lis pourtant tous les jours, j'essaye de répondre quand j'ai un peu de temps!

Navrée donc pour le mode "cheveu sur la soupe", et mon manque d'assiduité pour venir vous répondre!!!
Mais pas de soucis! nous on aime recevoir des bonnes nouvelles comme ca! meme si c'est rare et même si bébé est prévu en mars ;)
Prévu pour le 1er effectivement, donc de grandes chances pour qu'il pointe le bout de son nez en février...

Et puis on s'était plus ou moins suivies avec certaines de ce post durant les essais, alors je vous suis assiduement!

Merci en tous cas! ;) :lol:
Bonjour à toutes,

Je ne suis pas très motivée pour travailler alors j'en profite pour poster ici (pas bien je sais :)).

Alors, Niniel vous a épuisées avec ses questions vendredi et plus personne n'a rien à dire depuis :D ??

Astrid & Niniel, hier je discutais avec une amie qui n'a senti son bébé bouger qu'à partir du 6ème mois (RAS avant). Où en êtes-vous de ce côté-là?

Maggih, intéressant ce rdv avec la sage-femme. Ici suivi par gynéco classiquement. Je devrais peut-être contacter une sage-femme libérale par ailleurs pour avoir le temps de discuter de tout ça....
Je n'aurais jamais pensé qu'un tatouage pouvait gêner la pose d'une péridurale. Elle t'a parlé d'autres méthodes de gestion de la douleur (sophrologie, auto-hypnose, haptonomie, etc.) pour éviter la péri??

Demain anniversaire surprise pour les 50 ans d'une amie (déjà grand-mère! Si je veux être grand-mère à 50 ans...ben mon fils devrait être papa à 15 ans :shock: ...euh non merci, j'espère qu'il attendra encore quelques années :roll: )

A part ça, tout va bien, bébé bouge beaucoup.
Ma sciatique s'est réveillée, faudrait vraiment que je me décide à prendre rdv chez l’ostéopathe...

Sur ce, mes collègues arrivent, je m'en vais chercher ma motivation par la peau du cou ;)

Bonne journée à toutes!
Salut les filles!

Alors aujourd'hui je suis officiellement licenciée! Au moins c'est terminé plus de stress de ce côté la a avoir!

Demain j'ai mon RDv du 6eme mois et je viens d'aller chercher mes analyses et tout va bien sauf glycosurie (dans urine a jeun) a 8.39!! C'est super élevé du coup ça m'inquiète un peu donc a mon avis la je ne vais pas échapper au test du glucose...
Jusque-là ces résultats étaient toujours bons et aujourd'hui bing une hausse!

Sinon ce week end on a craqué sur des petits vêtements! Trop mignon!

J'espère que vous allez toutes bien!
Au fait qui a fait le test du glucose du coup?

Bonne journée!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Cmoi69, cool si tu vois le bon côté des choses et une source de stress en moins quand on est enceinte, ce n'est pas négligeable!!

Je dois passer le test du glucose fin octobre (aux environs de la 24-25ème semaine).
Ma gynéco "m'impose" le test de la glycémie en fct de mon âge et de mon poids surtout.
Elle ne lie pas ça aux résultats de mes urines qui sont impeccables ;)

Tu vois ton médecin quand? tu y échapperas peut-être??
Salut les filles!

Je m'en excuse d'avance, mais j'vais me servir du fofo pour me plaindre encore...
Le boulot devient de plus en plus pénible et stressant. J'ai l'impression de mal faire mon taf, alors qu'avec le recul je ne suis pas en tort, personne n'est en tort, mais au lieu d'avancer, les gens passent leur temps a essayer de se dedouanner et pointer les autres du doigt!
Tellement plus simple de voir l'erreur la corriger et continuer a avancer sans chercher le coupable... enfin bref ca m'agace, ca m'enerve, ca me stresse, surtout que je pense tjs que c'est moi qui est fait qqchose de travers, comme si j'étais la seule a me remettre en cause! et depuis qques jours je suis pas bien, j'ai le ventre qui tire le soir, la fatigue, vivement que ca soit fini!

Je dois passer le test du glucose moi aussi avant mon rendez vous des 28sa!

Tiens nous au courant pour ces résultats d'analyses Cmoi, j'espère que ca n'indique pas une début du diabète gesta!
Je suis o.boulot.et pas internet donc pas facile de répondre avec un tel.... je dirai plus ce soir
.. mais je veux juste rassurer sur le test de glucosr je l'ai fait il y a trois semaines et faut juste prévoir un bon bouquin pour.les deux heures mais leur.mixture n'est pas.si.degueu.... juste qu'apres tu as des nausées sucrées.
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Lexis, ben il sert à ça aussi le forum, non :D??

Si tu sens que ton boulot te stresse, provoque des douleurs (ventre qui tire comme tu tu dis), fais attention!

Je ne veux pas te faire peur mais pour mon ainé, j'ai eu une menace d'accouchement prématuré à 5 mois et demi, clairement liée à mon état de stress au travail (étude super chian** avec des commanditaires impossibles à satisfaire).
Les 1ers signes étaient ventre qui tire, durcit, etc. Finalement qd j'ai été aux urgences, j'avais des contractions toutes les 10 min.
:arrow: en arrêt de travail jusqu'à la fin (et puis le coquin s'est fait désiré avant de sortir :P).

Vu que tu as aussi d'autres sources de stress en plus du boulot, pfff respire un bon coup et essaie de relâcher la pression.
Je ne suis pas pour carotter mais si c’est trop difficile (mentalement et physiquement) pour toi, tu ne pourrais pas te faire arrêter quelques jours, histoire de te reposer?

Bon courage!!
Je suis o.boulot.et pas internet donc pas facile de répondre avec un tel.... je dirai plus ce soir
.. mais je veux juste rassurer sur le test de glucosr je l'ai fait il y a trois semaines et faut juste prévoir un bon bouquin pour.les deux heures mais leur.mixture n'est pas.si.degueu.... juste qu'apres tu as des nausées sucrées.
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Oxybulle oui j'essaie de voir le côté positif car cette nouvelle n'avait pas été évidente et suite a ça beaucoup de stress et de pression. Mon patron a profité de ma grossesse pour me licencier et m'a fait plein de sales coups mais aujourd'hui c'est fini! Dommage car mon boulot me plaisait beaucoup mais je rechercherais dans la même branche.

Lexis vas y lâche toi ici c'est fait pour ça!!de toutes manières c'est souvent le cas dans le milieu pro c'est jamais la faute de personne ... Mais ne te met pas de stress supplémentaire surtout qu la fatigue commence a se faire ressentir a ce stade de la grossesse.si ça va pas arrête toi et repose toi!!!!

Astridouce merci pour l'info...je verrai j'ai RDv demain avec mon Gygy! A la base il voulait pas me faire le test mais la je pense qu'il va changer d'avis :-(

Sinon je vous ai pas dit mais samedi a Lyon il y avait le foot concert (c'est un concert et un match de foot avec plein de sportifs et chanteurs) du coup on est allé juste au concert et c'était bien sympa! Les basses ot bien plu a bébé qui faisait des bons lol
Et on a pu approcher pas mal de célébrités donc c était cool.

Au fait je me disais qu'on ne sais pas de quelle ville on vient toutes? On se fait un petit rappel avec nos lieux d'habitations?on a peut être des voisines sur ce forum..

Alors moi j'habite a Villefranche sur Saône (30 kms au nord de Lyon)
Les filles je suis un peu une pas dégourdie... mais franchement mon ventre je le trouve bizarre! Enfin les sensations... je sais pas si j'ai mal au reins ou des douleurs de règles ou tout simplement des dérangements digestifs mais j'ai mal dans le bas du ventre, bas du dos en continu pdt qques heures et quand je rentre a la maison apres une bonne heure de canapé ca passe.

on s'inquiete ou on s'inquiete pas?

des contractions ca fait mal au discontinu non?

j'me sens nulle avec mes questions :oops:
Lexis, franchement c'est pas facile de reconnaitre les contractions (en tout cas moi j'ai eu du mal pour mon 1er!).
Donc, non tu n'es pas nulle :D

Je ne suis pas médecin mais avoir mal au bas du dos, en continu....ça doit être autre chose que tes intestins!!

Pour mon 1er, ce n'est qu'au monitoring que j'ai vu que j'avais des contractions, j’avais plutôt aussi cette sensation de ventre dur +/- en continu.

Si TOI, tu sens que ce n'est pas "normal" ou bizarre ou que sais-je, téléphone à ton médecin ou vas faire un tour aux urgences.

Fies-toi à ton instinct/tes sensations.
Si ça dure plusieurs heures et que ça fait mal, moi (mais ce n'est que mon avis, hein), je demanderais un avis médical.

Tiens-nous au courant!
Hello les filles,

Lexis, je suis exactement dans le même état que toi .. Boulot stressant avec plein de soucis ou tout le monde renvoi tout sur tout le monde et du coup j'ai l'impression de mal faire mon travail mais surtout de perdre bcp de temps.. du coup je me noie et avec la fatigue et le stress le soir je suis une loque et j'ai mal au ventre.

Hier j'ai été faire 2 petites courses a carrefour car j'avais envie de manger du poisson. et au bout de 10 min dans le supermarché, ventre qui durcit et un comme un point a droite du nombril. enfin plus qu'un point comme si on m'appuyait de l’intérieur... ça a mis un bon moment a passé.. donc 2 spasfons et dodo à 22h... levée a 8h45 et toujours aussi crevée vu que la nuit mon sommeil est coupé au moins 2 fois par les pauses pipi.. :?

Je crois qu'on est vraiment à un stade de la grossesse ou le corps est fatigué, mais je viens d'avoir une semaine d’arrêt, je ne me sens pas d'en redemander une sachant la perte de salaire que cela engendre..

enfin.. vivement demain l'echo des 22sa, j'ai hâte de revoir mon babychou :)

Sinon moi je suis des Ulis dans le 91.
Je sera toi j'appellerai mon gyneco.
Après c'est peut être du a la fatigue et au stress. Moi j'ai souvent attrapé des lumbago a cause du stress et ça fait mal au bas du dos. Après pour le ventre moi ça m'arrive en ce moment mais ce sont des brûlures d'estomac.
Ma sage femme m'a dit qu il fallait se fier a son instinct et que si on avait le moindre doute on consulte.
Tiens nous au courant et surtout ménage toi
Répondre

Revenir à « 9 mois »