? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh làlàlàlàlà...

Je viens par hasard par ici, car je trouvais bizarre qu'il n'y ai pas d'activité, et bien, je ne recevais plus vos notifications :evil:

Ravie de vous lire et de voir que tout va bien !

Ici aussi tout roule : j'ai fait mon test du diabète gestionnel samedi, ça ne s'est pas bien passé...

A cause de ma sleeve, j'ai eu des nausées, des diarrhées et des vomissements... Y'a pas moyen que je recommence, j'ai les résultats ce soir (qui seront certainement faussés à cause des vomissements...)

J'avais aussi d'autres exams à faire (NFS au autres), je verrais si c'est bon...

La crevette bouge bien, col parfait au dernier contrôle gygy, j'attends le prochain le 22 ^^

J'ai déjà mon RDV anesthésiste le 10/09 (1 mois avant la DPA) et j'aurais peut-être des suppléments en fer et vitamine D lors du prochain RDV

Sinon demande d'inscription en crèche faites (familiale et collective) pour février : mais très peu de chance d'avoir une place, vu qu'on en a une pour ma première, on n'est plus prioritaire...

Je vais voir à commencer à me renseigner pour une nounou ou avec mes congés et autres avantages de convention collective, à voir si je peux tenir jusqu'à l'été et débuter tranquillement en septembre -> normalement je reprends le 18 décembre mais j'ai droit à 3 mois de plus à 1/2 salaire + 4 semaines de congés payé que je n'ai pas pris ce qui amènerait à fin avril. Après à voir avec les grand-parents si ils peuvent s'en occuper...

Enfin bref, encore de la paperasse et des questionnements lol

Bisous
Zabou92 a écrit :Oh làlàlàlàlà...

Je viens par hasard par ici, car je trouvais bizarre qu'il n'y ai pas d'activité, et bien, je ne recevais plus vos notifications :evil:

Ravie de vous lire et de voir que tout va bien !

Ici aussi tout roule : j'ai fait mon test du diabète gestionnel samedi, ça ne s'est pas bien passé...

A cause de ma sleeve, j'ai eu des nausées, des diarrhées et des vomissements... Y'a pas moyen que je recommence, j'ai les résultats ce soir (qui seront certainement faussés à cause des vomissements...)

J'avais aussi d'autres exams à faire (NFS au autres), je verrais si c'est bon...

La crevette bouge bien, col parfait au dernier contrôle gygy, j'attends le prochain le 22 ^^

J'ai déjà mon RDV anesthésiste le 10/09 (1 mois avant la DPA) et j'aurais peut-être des suppléments en fer et vitamine D lors du prochain RDV

Sinon demande d'inscription en crèche faites (familiale et collective) pour février : mais très peu de chance d'avoir une place, vu qu'on en a une pour ma première, on n'est plus prioritaire...

Je vais voir à commencer à me renseigner pour une nounou ou avec mes congés et autres avantages de convention collective, à voir si je peux tenir jusqu'à l'été et débuter tranquillement en septembre -> normalement je reprends le 18 décembre mais j'ai droit à 3 mois de plus à 1/2 salaire + 4 semaines de congés payé que je n'ai pas pris ce qui amènerait à fin avril. Après à voir avec les grand-parents si ils peuvent s'en occuper...

Enfin bref, encore de la paperasse et des questionnements lol

Bisous
Coucou Zabou, courage pour ton dg etc j'en fais aussi :?

C'est marrant pour les crèches, ici c'est l'inverse, la priorité va aux frères et soeurs ... du coup le plus dur est d'entrer et ensuite si tu veux en faire d'autres, tu es relativement tranquille ...
oui isaie j'avais compris !!!! mais ce dernier controle est ce qu'il est bon ou tjs petites mesures ? je veux des nouvelles :lol:

ici ca va, au boulot (repos aujourd'hui)
la chaleur est là donc c dur mais bon jme debrouille pas si mal

sinon je commence à peiner à me pencher et baisser

2eme cours prepa accouchment cette aprem
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
À quoi correspond votre prise de poids au fil des semaines de votre grossesse ?

Ce tableau vous présente la répartition de votre prise de poids à 4 moments clés de votre grossesse, 10 SA, 20 SA, 30 SA et à terme : 40 SA.

8SG - 10 SA*

18 SG - 20 SA*

28 SG - 30 SA*

38 SG - 40 SA*

Foetus / Futur bébé

5 gr (maxi)

300 gr

1500 gr

3500 gr

Utérus et poitrine

150 gr

750 gr

1100 gr

1300 gr

Placenta et liquide amniotique

50 gr

500 gr

1100 gr

1400 gr

Volume sanguin

100 gr

500 gr

1000 gr

1200 gr

Rétention d'eau

100 gr

300 gr

600 gr

1100 gr

Réserves graisseuses (aïe)

200 gr

1200 gr

2500 gr

3500 gr

Au total

600 gr

3 kg environ

7.8 kg

12 kg

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Salut les filles

Ici aussi la chaleur fait des dégats ! Je me traine en permanence et depuis ce matin je n'ai pas quitté le ventilo. Je me sens lasse.
Heureusement vacances à la fin de la semaine et ça va faire du bien. D'ailleurs, j'ai vu la sage-femme hier et elle était a deux doigts de me mettre en arret mais comme je lui ai dit que je n'avais plus que 4 jours à tenir elle a dit qu'on verrait au retour de la semaine de vacances.
Par contre, elle m'a mit sous cure de magnésium jusqu'à début septembre.

Oce je n'ai pas tout compris à ton tableau mais à 7mois de grossesse je n'ai prit pour le moment que 2 petits kilos et je suis assez contente parce que pour les perdre après ça va être autre chose. Et puis apparemment bébé ne manque de rien car il dépasse les courbes de tailles et de poids.
ca a beugué !!!

Foetus / Futur bébé

10 SA = 5 gr (maxi)

20 SA = 300 gr

30 SA = 1500 gr

40 SA = 3500 gr

Utérus et poitrine

10 SA = 150 gr

20 SA = 750 gr

30 SA = 1100 gr

40 SA = 1300 gr

Placenta et liquide amniotique

10 SA = 50 gr

20 SA = 500 gr

30 SA = 1100 gr

40 SA = 1400 gr

Volume sanguin

10 SA = 100 gr

20 SA = 500 gr

30 SA = 1000 gr

40 SA = 1200 gr

Rétention d'eau

10 SA = 100 gr

20 SA = 300 gr

30 SA = 600 gr

40 SA = 1100 gr

Réserves graisseuses (aïe)

200 gr

1200 gr

30 SA = 2500 gr

40 SA = 3500 gr

un tableau qui repartit le poids pour chaque element à des semaines indicatrices durant la grossesse

Pareil que 2 kgs pris, debut 73 kgs

Coucou les filles !

bizarre zabou, le fonctionnement de vos crèches. par ici aussi a priori, quand tu as un/une grand(e) déjà inscrit(e), les suivants sont prioritaires. en tous cas ça fonctionne comme ça par chez moi et une de mes amies qui vient d'accoucher a pu vérifier que les directrices de crèche mettaient effectivement ce système en application.

cela dit, je n'ai pas pu personnellement le constater et je m'oriente vers une ass. mat. pour ma crevette. c'est un peu le parcours du combattant d'ailleurs ...

entre celles qui t'annoncent fièrement qu'elles fument ou qu'elles ne se fixent aucun programme d'avance et laisse les enfants avec leur bib regarder la télé s'ils en ont envie, je me demande si elles se croient vraiment crédibles !
enfin, je perds pas espoir, le prochaine que je contacterais sera peut être la bonne qui sait !

pour le poids, j'en suis à 4kg. sachant que j'en avais perdu 5 au 1er trimestre, je ne suis pas encore revenu à mon poids d'avant grossesse. bon je fais gaffe quand même parce qu'après, faudra bien les reperdre !

avec Papa, nous sommes sur le point de valider notre liste de naissance. vous en avez déposer, vous ? qu'est-ce-que vous avez mis dedans ? je veux dire, nous on a mis des choses "classiques" (chaise haute, parure de lit, baignoire, ...) mais est-ce-que vous avez eu des idées originales ? ou bien des conseils des magasins de puériculture qui vous ont permis d'y mettre (ou au contraire d'enlever) des choses auxquelles vous n'auriez initialement pas pensé ?

allez, 9h, une heure raisonnable pour reprendre ma liste d'ass. mat. là où je l'ai laissé hier et continuer mes petits interrogatoires !

à bientôt
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Salut les filles !

Côté poids, je crois que j'ai pris 8 ou 9 Kg :oops: Perso, je m'en fou un peu : pour Marion j'avais pris que 5 Kg et j'en avais perdu 13 en sortant de la mater, donc je me dis que jusqu'à 10/12 kg pas d'inquiétude !

Et puis bon, je n'ai pas envie de me frustrer, tant que je vais bien et que la crevette aussi, c'est le principal ^^

Sinon niveau DG tout va bien, c'est déjà ça ! Pour le reste, un taux d'hémoglobine assez bas, je verrais avec gygy ce que je dois faire (j'ai RDV le 22/07)

Y'en a qui ont de la chance d'être en vacance ! Moi pas de vacance, je les garde pour après mon congés mater ;) Donc je finis normalement vers le 15 août (avec les 15 jours patho)...

Mais bon, je suis à temps partiel (je ne travaille pas les mercredis) et comme j'ai mes cours de préparation à la naissance tous les vendredis, je ne travaille pas non plus ce jour-là

Voilà pour les news :D

Ah oui, magalette, pour la liste de naissance, on en avait fait une pour Marion, là on n'a rien fait puisque on a déjà tout ce qu'il faut lol On n'avait rien d'original que du pratique et rien de superflux (on l'a faite en collaboration avec le vendeur du magasin)

Bisous
hello les filles

pas de liste de naissance faite, mais peut etre 2 3 babioles comme babyphone, tetines biberons et peut etre d'autres petites choses

Bonjour les filles,

Je peux me joindre à vous, ma DPA est prévue pour le 30 octobre donc je devrais être une des dernières de ce topic. C'est mon premier donc ca me stresse un peu par moment.

D'après la dernière écho, j'attends une petite fille. Prochaine écho le 3 septembre, j'ai hâte...

J'ai aussi fait le test du DG et tout va bien, je suis dans les normes :)

A part ca, tout va bien malgré la chaleur étouffante des derniers jours.

Pour la liste de naissance, j'en ai pas faite et je ne sais pas trop si c'est vraiment utile :?:

Bonne soirée à toutes
Aurélie née le 02/11/2013
Lelona a écrit :Bonjour les filles,

Je peux me joindre à vous, ma DPA est prévue pour le 30 octobre donc je devrais être une des dernières de ce topic. C'est mon premier donc ca me stresse un peu par moment.

D'après la dernière écho, j'attends une petite fille. Prochaine écho le 3 septembre, j'ai hâte...

J'ai aussi fait le test du DG et tout va bien, je suis dans les normes :)

A part ca, tout va bien malgré la chaleur étouffante des derniers jours.

Pour la liste de naissance, j'en ai pas faite et je ne sais pas trop si c'est vraiment utile :?:

Bonne soirée à toutes
Bienvenue Lelona :kiss:

j'ai ouvert ce topic mais pour finir il y'a eu erreur et je suis de fin septembre ... donc je serais certainement la première :D

Pour la liste de naissance, ça dépend si tu as une grande famille et beaucoup d'amis... C'est surtout pour ne pas se retrouver avec 3 chaises hautes et aucun parc par exemple. ça permet aux gens de se concerter.
bienvenue à toi

daccord avec chnatilly sur le but de la liste

Je suis d'accord sur le principe mais dans mon cas je ne suis pas sure que ce soit très utile car la famille est loin (entre 800 et 1000km)

On habite à l'autre bout de la France pour le travail. Cela à des avantages et des inconvénients...
Aurélie née le 02/11/2013
ba justement je trouve que pour ta situation cest pas mal car les gens vont pas se dire "oh les frais de port ca coute cher"" comment on va faire pour leur apporter" "quest ce qu'on va leur prendre"

je trouve l'idée bonne
apres si j'en fais une cest les dernieres babioles qui peuvent couter un peu cher si on peut dire (exemple là je voudrais en faire pour baby phone, des tetines neuves) et permettre à la famille et amis d'offrir quelque chose sans se prendre la tete

apres y'en a plein qui n'en font pas :D

tu es d'où ?

Coucou Lelona !

Ma DPA est au 28 donc on verra si ta p'tite veux montrer le bout de son nez avant la mienne ! ^^
Elena née le 25 Octobre 2013.
Répondre

Revenir à « 9 mois »