? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui bébé en siège et môsieur se met toujours à la gauche de mon ventre donc ça fait classe côté gauche super gros lol je sens bien sa tête ronde qui se met sous mes côtes et ce je ne sais quoi qui comprime mon estomac, je fais des insomnies, je commence à avoir des fringales cracra du genre paté avec du surimi :shock:

Opak, moi aussi j'ai repris du bide, je vois plus que ça, j'ai l'impression d'être un cachalot et je me demande à quoi je vais ressembler d'ici les semaines à venir :?

34 sa? on m'avait dit 37 sa pour que ça aille, je suis à 32 sa mais qu'il prenne sont temps pour sortir ... quoique j'aimerais bien avant le 26 aout (jour de reprise de boulot du chéri)

J'espère vraiment que tout ira bien ma Lilous, c'est con mais je suis attachée (virtuellement hin) à vous les filles, c'est tellement bien de pouvoir discuter, se soutenir entre futures mamans et rondes :)
Ah oui je voulais vous demander, pour le congé parental (de 6 mois dans mon cas vu que 1er enfant) il faut s'y prendre quand/comment?
J'ai bien travaillé 2 ans mais à mi temps

et pour le congé maternité, sachant que je suis en arrêt maladie depuis mars, j'ai quoi de spécial à faire? quand le doc me donnera l'arrêt, je le porte simplement à la cpam ou y'a des démarches à faire?

Merci :D
Hello,
il est tôt mais dormir à l' hosto relève du miracle.
Hendy, l'idéal, excepté le fait d'aller à terme, est d'atteindre je crois 36 SA. Mais à 34, les risques pour bébé sont déjà réduits, et si bébé fait un beau poids, et que tt va bien, il ne fait pas forcement de couveuse.
enfin c ce qu'il me semble.

pour ton congé parental, le mieux est de voir avec ta caf, on ne peut pas te dire comme ça si c'est bon ou pas. Ceux sont les seuls à pouvoir juger.
pour le congé mater, je crois pas qu'il y ait "d'arrêt". Apl ta Cpam, c plus sûr.

bon je vais essayer de redormir avant la prise de tension de 7h... ��
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
4h30 la meilleure heure à l'hosto... Ça va ce matin ?

En fait hendy tu as raison, on ne parle plus de prématurité après 37 sa.
Mais dans la prématurité il y a plusieurs stades
Très gd prema : de 24 à 28 sa
Gd prema : 28 à 32 sa
Et moyen ou petit prema après 32 sa

Les 2 grosses difficultés que rencontrent les prema sont
La respiration
Les pb dhemorragie au niveau du cerveau.
En général ce sont des pb qu'ont les prema en dessous de 32 sa
En plus pour la respiration, on peut injecter des corticoïdes (hormones de stress) qui fait que leurs poumons finis de maturer plus vite et qu'ils peuvent respirer seul, ou moins longtps sous machine.
On fait les corticoïdes que jusqu'à 34 sa, après les poumons sont matures.
Entre 34 et 37 sa ça dépend du poids du bébé, mais les problèmes rencontres sont surtout des problème pour réguler sa température ( d'où la
Couveuse) et des problèmes pour s'alimenter et réguler sa glycémie. Des fois ils ont besoin qu'on les nourrisse avec une petite sonde, mais cet l'affaire de qq jours.
Non franchement, après 32 sa, surtout si y'a eu les corticoïdes, y'a pas souvent de gros pb, et la plupart du temps aucune séquelle.
Ça va, un peu naze, pas réussi à me rendormir...
on m' enlève la perf de tracto (produit pour ne pas contracter) dans qq minutes, g hâte je vais pouvoir me doucher, me changer sans fils partout ^^

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
hello

lilous je vois que tu n'as pas reeu de saignement, cest un bon point
heureusement que ta voisine est cool (cette nuit au boulot j'avais des patientes qui se serait arrachées les cheveux avec leur voisin ...)

sinon rdv avec le gyneco passé, il s'est pointé avec 1h10 de retard. je lui ai dis ses 4 verités (avec tact et dextérité), MONSIEUR le docteur n'a rien accépté, entendu etc.

Je suis sortie à 10h50 (prise à 10h10), il a refait le CR sur papier (il a regardé mes images, heureusement que j'emmene tjs tout)

et comme de par hasard alors que ce cher monsieur n'avait pas à entendre d'évaluation sur son relationnel avec les patients, que ce dernier a appelé sur mon portable personnellement à 12h30 pour s'excuser de son attitude. :D
sincerité ou hypocrisie ??? !

fin de nuit au boulot et la matinée à l'hopital avec des contractions, il a tellement été desagreable que je n'ai pas demandé pour la diarrhée, ni restée pour les contractions.
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Lilous ça va ? Tu dors déjà ?
J'ai commencé à téléphoner pour l'as mat... C'est pas gagné ... Déjà que ça va me couter un bras...
Vers chez moi elles sont à 3,8 euro de l'heure... Et vue que je bosse plus de 60h par semaines, et chéri fait de gros horaires !! Aie aie.
Et la crèche de lhosto est réservée en priorité aux infirmières ( à cause des horaires decallees) !
Mais bon je vais bien trouver. Ça va faire tôt, 10 semaines, à peine 2 mois et demi, pour laisser le bébé à une inconnue. Mais bon c'est la vie. J'aurai tellement voulu avoir le droit de prendre un congé parental !!

Dites les filles c'est ce mois ci qu'on reçoit notre prime ?
Demain non ?
J'ai pas le souvenir d'avoir reçu aucun papier de la caf, si ce n'est mes identifiants. On verra bien.

Hendy tu t'es renseignée pour le congé parental ?
Oce j'ai rien compris à ton post, t'avais un compte rendu d'écho pas a ton nom c'est ça ? La vache quelle connerie ça craint.

Bon sinon dernier jour de vacances pour moi, retourne au boulot lundi. Dur !!
bon dans mon cas (désolée pour celles qui sont moins avancées) je suis rassurée pour la prématurité mais tout va bien, je crois pas avoir des contractions (j'ai desfois une douleurs dans le bas ventre brève et intense mais je ne sais pas si c'est ma vessie lol)

Lilous je te comprends tellement à 16 ans j'ai fait une rupture d'anévrisme (oui je suis une survivante) et je suis restée allitée complètement 15 jours, le jour où j'ai enfin pu faire caca (pardon hin) et prendre une douche !!! Par contre je me souviendrais toujours de mon visage tout pâle et cette affreuse cicatrice brrr ..

Sinon non je me suis pas renseignée pour le congé parental, j'ai le temps de tout faire mais au final je repousse et repousse donc je me suis faite une liste de choses à faire (autant dire qu'elle est longue lol)

La prime comme l'avait dit Lilous droits du mois de juin touchée en juillet versée le 5 donc demain, à savoir si elle sera sur le compte demain ou samedi??? J'espère qu'elle sera sur mon compte demain midi car on a tout prévu avec chéri, la journée bébé shopping !!
Coucou,
oui je dormais ! Et g bien fait, on est déjà réveillées, vu que ma nouvelle voisine part peut-être en césarienne donc à 6h, monito, tension, examen...
c'est cool un couloir avec 23 grossesses patho, on relativise... On se sent moins seule.

pour la caf, oui ça tombe aujourd'hui!!

opak, bon courage pour la reprise :roll:

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
coucou les filles,

désoler de ne venir que maintenant et surtout d'apprendre pour toi lilous, j"espère que tu va bien et pas de nouveau saignement (n’hésite pas on n'est là) moi je viendrais plus souvent prochainement vu que je serais en congés pathos a partir du 16 juillet normalement

Oui comme tu dit tu doit relativisé et ce weekend end tu auras probablement de la visite, et je l’espère pour garder le moral !!!

petit topos sur moi : vendredi derniers mon assistante maternelle retenue depuis février ma lâcher par sms, super hein, et nous nous n'avions pas fait de contrat et oui on fait confiance quand c'est des "amies" pfffff.
Donc crise de larmes vendredi et appel de 18 assistantes maternelle = tous complet sauf 2 rendez vous mercredi et un ce soir. (toute les recommander son prise forcement à 2 mois de l'accouchement, alors qu'on s'y était prit tôt pour pas être sur).

Mardi échographie la petite fessait 1.808 kilos pour 31semaine et 1 jour, elle bouge bien mais n'a pas voulu confirmer le sexe car elle est en siège et encore les jambes pliées. Un peu peur qu'elle ne se retourne pas !
Et moi aussi j'ai l'impression quelle est en long dans mon ventre en horizontal quand je suis assise et je m'allonge on voit bien la bosse lol.
Sinon enfin un gynéco qui ne ma pas crier dessus pour mon gros bidons qui laisse mal passer l'échographie) aucune remarque sa fait plaisir.

Voila je vous laisse et pense encore à toi lilous te souhaite pleins de courage !!!
oui compte rendu de l'echo 2 au nom d'une autre patiente
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
LiLous, il faut que tu nous donnes des news tous les jours! On s'inquiète sinon !
Rien de neuf ici. Pas de saignement.
la famille est venue en visite et g eu droit à une balade en fauteuil roulant. Luxe: on est même aller manger un goûter à la boulangerie de l' hôpital.
ils viennent de repartir, donc là gros cafard, je ne revoie mon fils que dans 7 "dodos", vu qu'il part chez mon père.

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Hello,
toujours ok ici : monito ce matin nickel, pas de saignement, pas de contraction, bébé très tonique.
gros gros cafard: 6 ans de mariage, toute seule à l' hôpital...
mais heureusement c dimanche donc brioche au petit déjeuner et tarte au citron à midi, ça console (un peu)

par contre g l' impression de plus manger qu'à la maison, et à la pesée ce matin, mauvaise surprise, leur balance est pas du tout tarée comme la mienne. Ici 5kg de moins que chez moi. Donc je ne peux pas savoir si g pris ou pas... On verra dimanche prochain l' évolution (faudrait que j'arrive à convaincre Mr de venir avec notre balance lol )

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Courage lilous... Ça doit être très dur :( surtout les dimanches ...
Bon pour le poids, ne te fais pas trop de souci, je pense que tu dois Pas décoller pour autant ( mis à part si la restauration du chu de Marseille est exceptionnelle ... Mais j'en doute)
Pour la balance prend un repère avec celle du service et regarde par rapport à elle. Au pire tu as pris 1-2 kg, c'est pas la mort, à 7 mois de grossesse d'être à +7!!! Donc cool :) et puis il va grossir le petit loup aussi...
Moi j'ai bcp pris pendant les vacances, presque 2 kg, je verrai avec la balance du gyneco mercredi.
J'ai surtout très mal à la tête depuis hier, et ça passe pas... J'espère que je serai en forme demain pour le boulot.

Hendy tu as fais les soldes comme prévu ? Vous avez trouvé ce que vous vouliez ?
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »