? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ah oui repos mamatiti35, pas d’imprudence!!

Pour ma part mon service dépendant d'une clinique privée.tout le monde a cru que j'allais accoucher dans cette mater mais il n'en est rien! je préfère accoucher à l’hôpital, là ou il y a un service de néonat ^^ (maternité de niveau 2)
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
coucou a toutes !!!

pour nous aussi les prénoms sont fixés et on souhaite gardé la surprise du sexe de bébé par rapport à la famille ...

on a commencer a acheter des choses pour bébé (des moments que j'adore sa me rapproche de lui je me dit que plus sa va plus le temps passe donc plus vite je l'aurais dans mes bras ... ) mais on attend les soldes de janvier aussi
pour l'instant ses grands parents lui ont offert une chambre complète et mixte !!! (on était super content de la recevoir y a quelques jours)
et de notre coté on a pris la poussette cosy nacelle en noir et blanc comme sa on peut pas se trompé ... =)

plus quelques bricole genre tétine son premier pyjama avec un petit body enfin vraiment des petites choses et on m'en a passer aussi voila voila
bises a toutes
Coucou les filles
Comment allez-vous ? Je vois que les amplettes commencent !

Pour notre part, nous avons déjà le petit lit avec matelas, la table à langer (on nous a donné ces deux choses \:D/ )Sinon mon homme a craqué pour des petites bricoles (peluches, lolettes, pygamas, body, chaussons, etc.)

Ha oui j'oubliais, nous déménageons pour le 1er novembre :lol: bon nous ne montons que de deux étages dans notre petit immeuble actuel mais faut quand même se préparer. Bon moi je vais rien porter :sifl: hey ouais faut pas faire trop d'efforts ;) alors du coup c'est un peu le branle bas de combat. Mais j'aime bien être sous pression par moment.

Passez une bonne journée les mamounettes et prenez soin de vous ! A+ 8)
29 janvier : SIMON est né (BB1)
lol anais85 même combat pour moi début d'année prochaine, à part préparer les cartons, je ne pourrais, bien évidemment, rien porter non plus hihihi :sifl: :sifl: :-$

ce matin, j'ai encore senti ma choupinette :angel:

coté achats, on a presque tout ce qui sera nécessaire à la naissance! on va nous donner une baignoire pour bébé, des vêtements, en gros on a plus que les bibis, les tututes, et encore quelques vêtements et peluches a acheter! les couches et le lait en poudre bien sur lol mais on va encore attendre un peu (ah et des draps plats pour son petit lit)

ce qui est pratique cest que les gens commencent à me demander ce quil va nous manquer, par exemple, le stérilisateur, la chaise haute, le tapis d'éveil, le parc ect du coup je sais qu'on se les fera offrir ^^ (pour la chambre c'est mes parents qui nous la payent et heureusement... parce que avec nos dépenses pour la maison ça nous aide beaucoup ^^)

-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
nous aussi demenagement pour janvier !!! avec mon repos obligé je commence a paniqué car mon homme ne va jamais s'en sortir entre les enfants, la maison (lessive, menage,...) son boulot, plus le demenagement !!!

bon la je suis un peu obligé car au moindre effort j'ai mal et je sens que sa contracte, donc je prefere etre alongé dans le canap que d'etre hospitalisé !!! meme si avec un ptit de 2 ans c'est pas facile !!!

sinon coté achats on a deja le plus gros (meme si mon homme veut tout vendre pour racheter en rose !!!) mardi il a aete chercher un lot 1-3 mois de fringues pour 35E sur le bon coin. j'espere pouvoir faire les soldes en janvier !!!
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
m en parlez pas...j ai heriter des fringues et des affaires de bebe de mes soeurs et du meilleur ami de mon mari...en gros. on doit juste acheter une poussette avec maxicosy...et tout ce qui va la autour, et un lit.ca j ai regarde chez ikea en gros pour 300.-CHF j ai la totale. et la poussette ca sera bugaboo cameleon. j en trouve plein en 2eme main sur des sites d annonces en suisse. par rapport au prix neuf elles sont 3fois moins cheres alors c est vraiment cool parce que ces poussettes la...c est le top du top... BUGABOO CAMELEON..de la balle!
Sinon je sens bien ma crevette moi...c est la fete dans mon ventre j pense que c est un ptit bougeaillon!
j ai lu qu a cette periode de la grossesse ils s amusent dans le ventre. ils font des cabrioles, ils jouent avec leurs pieds, mains et le cordon...du coup j imagine la teuf!
J ai ete a un concert la semaine passee, il a trop kiffe il bougeait a mort! c est trop chouette, meme si defois j aimerai qu il se calme parce que ca me deconcentre...j ai du suivre des cours pour le job la semaine passee...j arrivais pas a me concentrer.lol
ben nous déménagement passé ! Là on vit dans les cartons et je suis épuisée, bien contente de n'avoir pas attendu plus longtemps, j'aurais jamais pu gérer + tard ! On a encore beaucoup de choses à aménager avant de penser à installer les affaires du bébé don je ne pense pas me pencher sur la question avant les vacances de noel... m'enfin, je sais qu'il ne nous manque pas grand chose en théorie.

Sinon pour l'accouchement moi ce sera soit maison (comme pour ma 1ère), soit hopital (car si je n'accouche pas à la maison c'est qu'il y a une contre-indication, donc autant être à l'hosto avec service de néonat et tout). Dans tous les cas je m'inscris à l'hopital quand même ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
ouah mamisha une AAD tu as trouvé une sage femme? moi je reverais de faire sa mais j'ai trop la trouille !!!
2 garçons :
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
tite question: vous avez eu le liste d'affaires à avoir pour le séjour à la mater?? si oui que contient-il?

mamatiti35 a écrit :ouah mamisha une AAD tu as trouvé une sage femme? moi je reverais de faire sa mais j'ai trop la trouille !!!

Oui, oui, c'est la sage femme qui fait mon suivi de grossesse. Le feeling passe bien. Après, j'ai déjà fait un AAD pour ma 1ère donc je sais un peu comment ça se passe en théorie, même si on a toujours des questions. Et puis même si j'accouche à l'hopital je ne veux pas de péri du fait de ma réaction aux médicaments... donc bon, sauf si souci autant être à la maison.
Par contre, j'attends vraiment la toute fin de grossesse pour être sûre, on ne sait jamais ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
salut les filles alors vous avez passé un bon we?
nous sa va, on a commencé a faire le tri dans les affaires des garçons pour voir se qu'il y a de mixte (a vrai dire pas grand chose) puis on a resorti les cosi et les poussettes (mon homme veut les vendres pour en racheter une ROSE !!! lol il veut tout en rose !!!)

sinon vanymouss moi je n'ai pas de liste mais j'ai celle que j'avais faite pour bb2:

pour maman : necessaire de toilette (gel douche,shampoing, brosse a dent et maquillage, rasoir,...), pyjamas, affaires de "detente", serviette hygienique super absorbante, un brumisateur (util si pendant l'accouchement tu as soif !!)vieille culotte, coupe ongle, chaussons, (si allaitement) soutien georges d'allaitement, coussinets absorbants, creme lansinoh.

pour bébé : (bon ma mater fourni tout pour bébé !!!) 1 pyj pour LA journée de visite (on regroupe tout sur une aprem a la mater comme sa tranquille !!!) 1-2 bonnet, une tuburlette, une paire de moufle, 2 brassieres, une tenue pour la sortie avec la combi, son doudou (avec lequel on dort avec pendans 1 mois avant) et une ptite couverture.

voila bon on a encore le temps pour preparer cette fameuse valise !!!
2 garçons :
coucou les filles !!!

oui mamatiti35 pour ma part j'ai passer un bon weekend a buller avec mon mari ... et toi ?

j'avais une question a vous poser : qui a déjà fait appel ou pense faire appel a une baby sitter régulièrement ou même ponctuellement ? combien vous la payer (sachant que c'est non déclaré), payer a l'heure ou a la soirée ? les questions a lui poser lors de l'entretien ?

je vous demande sa car on envisage donc de faire appel a une baby sit' 2h 2 ou 3 fois par semaine car avec mon mari après l’accouchement on a le désir de reprendre le sport donc on doit trouver quelqu'un de sérieux pour bébé + quelques vendredi ou samedi (très occasionnel) si jamais une folle envie d'une sortie en amoureux, soirée avec les copains, enfin bref ...

donc je suis preneuse d'expérience ...
merci a toutes d'avance <3
merci pour ton listing mamatiti35^^

tite question bête mais.. :-k :oops: pour l'arrivée de bébé vous achetez une valise exprès ou vous prenez un sac que vous aviez déjà???

samydu974 : oui on a passer un bon we, j'ai ete un peu plus active que la semaine mais j'ai pitié de mon homme alors je veut comme meme l'aider malgrés l'interdiction des medecins !!! (je sais pas bien !!!)

vanymouss : tu prends se que tu as si c'est assez pratique a porter et assez grand car quand tu partira de la mater tu aura les cadeaux en plus !!!
moi pour mon premier mon homme a du faire 2-3 aller retour a la voiture bah oui j'avais prit un ptit sac + les cadeaux (des fois encombrants !!)+les fleurs ou plantes + le cosi !!! il a trop galerer le pauvre !! :lol:
2 garçons :
personne pour ma question baby sitter ?????
Répondre

Revenir à « 9 mois »