? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Anneliese_Lou a écrit :
Ansopot a écrit :
lena51 a écrit :Une question aux mamans:
Lors de laccouchement avez vous ressenti la sensation de vouloir pousser meme avec la peridurale ?

Oui oui, si la péridurale est bien dosée, tu ressens l'envie de pousser, et tu sens trèèèès bien le bébé descendre puis sa sortie. Ne t'inquiète pas.

Oui oui lena51 ne t'inquiète pas,si elle est bien dosée ( la majorité des cas quand même ! ),tu sens l'envie de pousser. Et de toute façon,la sage femme t'aide,te soutient,te "coache"... La mienne était géniale pour ça! Heureusement qu'elle était là!

Et d'ailleurs je trouve ça génial, parce que j'avais vraiment peur de ne pas "sentir" et par conséquent ne pas pousser comme il faut.
Nephelia a écrit :Salut les filles et félicitations à Nasty et au petit Daemon! Heureuse que tout se soit bien passé!

Pour ma part je me languis un peu, J-8 et encore des soucis arghhhh, l'impression de n'écrire ici que lorsque j'ai des problèmes.

Ca a commencé mercredi, les contractions sont devenues plus fréquentes et plus douloureuses (toutes les 15min avec des passages à 9 min) , résultat des courses j'ai fait mes exercices de respi et attendu qu'elles passent ou deviennent plus régulières. N'arrivant pas à dormir, je me suis coulée un bain et ai pris du Spasfon mais ça n'est pas passé.

Jeudi ça continue, contractions de plus en plus fréquentes et douloureuses (toutes les 7/8 min environ), j'entame la marche et parviens à obtenir des contractions toutes les 5 min mais cela ne reste pas. La nuit devient un enfer et j'attends mon rdv avec la sage femme à 9h pliée de douleur en me levant de temps en temps quand cela devient trop insupportable.

Elle arrive, me fait le monito et constate la fréquence de mes contractions. Elle vérifie mon col et là c'est le hic, mon col est encore trop long et fermé. Au passage, elle me fait perdre le bouchon muqueux. Elle me dit de ne pas hésiter à aller aux urgences au moindre problème et surtout si les contractions se font plus fréquentes car au mieux le travail va débuter au pire c'est un faux travail et ils auront de quoi me faire passer la nuit.

J'enchaîne la marche pour essayer d'accélérer le processus, cette fois-ci j'enquille 5h dans la journée au point qu'à la fin je rentre car les contractions se font toutes les 2/3 min et m'empêchent d'avancer. J'attends un peu de voir ce que cela fait au repos et cela repasse à toutes les 4min. Au bout de presque deux heures je fonce à l'hôpital, ne me sentant pas de faire une troisième nuit blanche.

Monito, toujours les contractions, toujours 4min, bébé va bien et bouge tout nickel, vérification du col : encore trop serré, arghhhh. La sage femme me met sous oxygène, me file un Spasfon mais rien n'y fait c'est toujours douloureux. Du coup elle me met sous morphine et je passe enfin une vraie nuit de 1h30 à 5h30 du mat'.

Le lendemain, mes contractions ont foutu le camp, je ressens une sorte de douleur diffuse qui irradie dans le bassin et complètement irrégulière. Re-examen du col, re-monito et verdict : faux travail, y'a plus qu'à partir et revenir quand les contractions seront enfin efficaces sur mon col.
Petit coup de déprime car la sage femme m'explique que ce sera beaucoup plus douloureux lors du vrai travail et qu'entre temps je risque de revenir pour un autre faux travail, vu qu'apparemment j'ai un utérus "ultra contractile".

J'ai passé la journée à comater, profitant des derniers effets de la morphine pour enchainer une grasse mat' et les contractions ont recommencé bien que moins fréquentes qu'avant mais toujours régulières.

J'ai vraiment hâte que ça se termine car à ce rythme-là je pense qu'il aura ma peau! Mon homme est désemparé car ne sait pas quoi faire pour m'aider.
Enfin bref, dans tous les cas, je vous tiens au courant.

Bon courage Nephelia !
Tu dois effectivement être crevée...
C'est bientôt fini !

Quant à moi, RDV du 9ème mois à 11 heures, que j'ai hâte !!
Me revoilà de mon RDV... Pas déçue du voyage ma foi !

Donc les bonnes nouvelles (j'en suis à 39 SA - 2 jours) :

- c'est toujours un garçon (ouf)
- il a la tête en bas (j'avais un doute)
- il va très bien
- je vais bien aussi

Les moins bonnes nouvelles :

- mon col est un peu court mais bien fermé
- bébé descend tranquillement mais remonte dès qu'on le pousse un peu
- il est estimé à 3,8kg - je sais que les estimations ne sont pas toujours bonnes
- il a une tête et un fémur plus gros que la moyenne

=> déclenchement prévu pour mercredi matin !!
La gynéco m'a proposé demain matin mais j'ai demandé 24h de + pour me retourner... Je suis sous le choc !!

Du coup je flippe grave. Ca me fait tellement bizarre de vivre les choses comme ça, et de réaliser qu'il sera là d'ici la fin de la semaine obligé...

Si vous avez des astuces pour bien appréhender un déclenchement, je suis preneuse !!
pimpf a écrit :Me revoilà de mon RDV... Pas déçue du voyage ma foi !

- il va très bien
- je vais bien aussi

- il est estimé à 3,8kg - je sais que les estimations ne sont pas toujours bonnes

La gynéco m'a proposé demain matin mais j'ai demandé 24h de + pour me retourner... Je suis sous le choc !!

Du coup je flippe grave. Ca me fait tellement bizarre de vivre les choses comme ça, et de réaliser qu'il sera là d'ici la fin de la semaine obligé...

Si vous avez des astuces pour bien appréhender un déclenchement, je suis preneuse !!

Je n'ai pas d'astuce pour toi mais je veux juste te dire une chose : tu auras ton bébé avec toi et ça c'est la meilleure des choses que tu puisses avoir!

Essais de ne pas te stresser, n'hesites pas à appeler une sage femme si tu as des questions, ne restes pas sans réponse ça fait plus paniquer.

Je te souhaite un bon courage, profites de ces derniers instants, après vous serez 3!
Kalamity_L a écrit :
pimpf a écrit :Me revoilà de mon RDV... Pas déçue du voyage ma foi !

- il va très bien
- je vais bien aussi

Je n'ai pas d'astuce pour toi mais je veux juste te dire une chose : tu auras ton bébé avec toi et ça c'est la meilleure des choses que tu puisses avoir!

Essais de ne pas te stresser, n'hesites pas à appeler une sage femme si tu as des questions, ne restes pas sans réponse ça fait plus paniquer.

Je te souhaite un bon courage, profites de ces derniers instants, après vous serez 3!

Merci !
Je me remets pas de cette nouvelle...
Ma sage-femme habituelle passe cet après-midi. Je vais voir quels conseils elle peut me donner.
C'est pour votre bien à tous les 2 si cette décision a été prise! C'est bien que ta sage femme passe ça va peut être t'aider mais te rassurer surtout!
:kiss:
Kalamity_L a écrit :C'est pour votre bien à tous les 2 si cette décision a été prise! C'est bien que ta sage femme passe ça va peut être t'aider mais te rassurer surtout!

C'est effectivement mieux pour nous deux !

- pour lui : car s'il prend beaucoup de poids, il risque de se fracturer l'épaule en passant et de souffrir lors du passage ou avant le passage car trop gros (c'est en rapport avec ce que tu disais Mamykro - la gynéco m'a dit que les bébés avec diabète gestationnel ont tendance à prendre des épaules + que les autres)

- pour moi : inutile de vous faire un dessin...

Donc si on peut éviter la césarienne ou les forceps ou je ne sais quelle autre joyeuseté...

Merci en tout cas pour ton soutien Kalamity !
Nephelia a écrit :Bon courage Pimpf! J'espère que tout se passera bien pour toi! C'est sûr cela doit te fairebizarre de penser que ton bébé sera bientôt là alors que tu n'étais pas pressée.

Merci beaucoup !
Oui, c'est assez mal fait. J'étais genre la seule pas pressée du topic !!
Pimpf, tu es aux antipodes de moi !! lool !
Le jour du therme, mon bébé était estimé à 4,300kg et ils n'ont pas voulu me déclencher, alors que je ne demandais que ça tellement j'avais peur qu'il soit énorme ! En plus, ça faisait plus de 2 semaines que je devenais impatiente de le voir !
Dis toi que ton plus beau cadeau sera là, dans tes bras pour faire ton bonheur !
Et puis comme dit plus haut, c'est pour votre bien à tous les 2 !!
bon courage à toi !! :kiss:
papaillette a écrit :Pimpf, tu es aux antipodes de moi !! lool !
Le jour du therme, mon bébé était estimé à 4,300kg et ils n'ont pas voulu me déclencher, alors que je ne demandais que ça tellement j'avais peur qu'il soit énorme ! En plus, ça faisait plus de 2 semaines que je devenais impatiente de le voir !
Dis toi que ton plus beau cadeau sera là, dans tes bras pour faire ton bonheur !
Et puis comme dit plus haut, c'est pour votre bien à tous les 2 !!
bon courage à toi !! :kiss:

Ah effectivement ! C'est tout l'opposé. Comme quoi, tout dépend vraiment de l'équipe médicale.
Au final il faisait ce poids là ? Ca s'est passé comment ?

Bon, je file me faire ma 1ère tisane de feuilles de framboisier... Il est temps !
il faisait 3kg930 et s'est décidé 2jours après le therme. J'ai dû supplier la sage femme de me faire un décollement des membranes pour me donner un coup de pouce, puis après ça, j ai fait une marche de 5km!!! il a fini par sortir !!!
Courage Pimpf, tu vas y arriver ! On y va on y va :teddy:

Enormes pensées pour toi :kiss:
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Papaillette : au final il était quand même moins gros que prévu ! Mais oui, ma gynéco prend les devants. J'ai un peu + de 24h pour aider tout ça à se mettre en place.

Ansopot : merci beaucoup :P
pimpf a écrit :=> déclenchement prévu pour mercredi matin !!

:shock:
Effectivement je te comprends.
Ça doit faire bizarre de savoir qu'à partir de demain tu pourras enfin voir la bouille de ton fils.

Je sais que c'est plus facile à dire (ou écrire) qu'à faire mais essaye de ne pas te laisser trop envahir par l'appréhension du déclenchement et de l'accouchement.
Dis-toi que tu vas bientôt faire la connaissance de ton fils et que ça va être une très belle rencontre dont tu te souviendras toute ta vie.

Si ton col est ouvert de 2 à 3 cm et que tu le souhaites tu peux déjà commencer à demander la péridurale pour te soulager. L'anesthésiste m'a dit qu'on pouvait la poser à partir de 2 ou 3 cm de dilatation.

Je te souhaite que ton accouchement se passe bien et que tu en garde un bon souvenir. Et bien sûr je te souhaite un beau petit garçon en bonne santé à l'arrivée. :)

On aura toute une pensée pour toi demain.
:morning:
Répondre

Revenir à « 9 mois »