? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut les filles...

je viens de sortir de l'echo des 32SA... il m'a reconfirmé que c'était bien une fille!lol! et elle a la tete placé en bas!
par contre 2k524 soit un beau bébé estimer a 4kg300 a la naissance du coup il m'a dis qu'a partir du 8eme mois je serais plus suivi et que j'irais surement en hospitalisation de jour (je sais pas trop en quoi ca consiste)... ca sens la césarienne tout ca!snif!!
voila je suis que tout va bien mais je suis un peu démoralisée!
c'est la vie!
Ben je ne vois pas pourquoi, tu dois aller en hôpital de jour mais c'est quoi cette connerie.

J'ai connu des femmes qui ont accouché de bébé de +de 4kg sans pour autant avoir des complications.

En plus la tête est en bas donc c'est tout bénéf. Mais bon je ne suis pas médecin donc je ne sais pas ce qu'il a voulu dire par la. Il ne t'as rien dit d'autres ?

Donc si j'ai bien compris tu vas faire tes consultations dorénavant à l'hôpital de jour pour plus de suivi. Ça sent le tire-pognon tout ça
.
apparement a partir du 20 decembre pour voir si tout va bien je serais suivi en hopital de jour (je reste quelques heures une fois ou 2 par semaines) je pense que c pour moi et le bébé voir si y'a pas de souffrance foetal.
apres j'en sais pas plus je verais demain avec la SF libéral et semaine pro pour mon rdv du mois
c'est la vie!
a ok à partir du 20 décembre, ben là oui c'est un peu normal si le bébé grossi trop ou il trop à l'étroit on te fera une césarienne ou on va te déclencher l'accouchement. Pour ton confort mais surtout pour celui du bébé
.
Ne t'inquiètes pas c'est normal :D
.
oui faut pas non plus que ca se passe mal pour moi et que tout sois fais dans l'urgence s'il y a un pb (c plus de la surveillance) du coup je suis rassurée que je sois aussi bien surveillé
c'est la vie!
Ben oui, vaut mieux prévenir que guérir :P ! Ça se passera bien tu verras ;)
.
Bon voilà écho passée aujourd'hui à 33 semaines... ma petite puce se porte à merveille, elle gigotait dans tout les sens et l'échographe avait du mal à prendre les mesures, enfin, elle est parfaite, poids estimé à 2,150 kg et parfaitement dans les normes sauf que son petit bidon prend un "peu" de gras mais ça c'est une des causes du diabète... donc à surveiller dans 4 semaines. Par contre j'ai eu une remplaçante de ma gynéco juste après et je suis très en colère !!! :twisted: :twisted: :twisted: Tout s'est bien passé jusqu'à la fin du rendez vous où je demande mon arrêt patho pour vendredi et celle-ci me répond que c'est de la complaisance, que je pourrais aller jusqu'au bout (soit jusqu'au 2 décembre) et que je n'ai pas un métier si difficile... Moi là dessus je lui dis que j'ai une demi heure de transport en commun, que ça me fatigue...Elle me fait donc quand même un arrêt mais maladie et pas patho jusqu'au 2 décembre !!! A la sécu, je ne serais donc payée que des demi-journées et pas comme un arrêt mater !!! Purée, je n'ai pas eu un seul arrêt pendant ma grossesse, je suis naze, j'ai un petit bout de presque 5 ans qui m'use et quand je vois toute celles qui sont arrêtées depuis un moment déjà ça me fout les boules !!! En plus, avec mon diabète je me fais 6 dextros par jour plus l'insuline le soir... m'enfin suis vraiment en colère :evil: . Mais j'ai prévu d'aller chez mon toubib vendredi pour qu'il me prescrive mon vrai arrêt patho ! :roll: Je pense qu'elle a voulu faire du zèle suite à l'annonce anti-fraude de la sécu de Sarko !
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Nounouille, je pense qu'ils veulent surveiller afin de prévoir un déclenchement s'il le faut, ça ne veut pas forcément dire césarienne ! ;)
hello les filles !!

nounouille, j'espere comme toi que tu pourras accoucher par voie basse, mais je pense que s'ils te proposent ce suivi en fin de grossesse c'est pour t'eviter la cesa justement ! en tous cas beau bb ;)

sateen : elle est vraiment pas cool la remplaçante de ton gyneco !! comme quoi les arrets c vraiment gyneco-dependant, il y en a qui sans probleme particulier sont arretées des le tout debut (a mon boulot certaines filles sont suivies par un gyneco auquel elles ont juste a dire "le travail c pas facile" et pouf arretees! (ce n'est pas une critique mais bon c les deux extremes)) là franchement tu as de quoi etre en colere !!

bon sinon j'espere que vous allez toutes bien, moi ça va, ai mieux dormi cette nuit !

gros bisous :kiss:
....
bonjour à toutes ,
nounouille, pour ma part je pense que c'est plutôt sécurisant de savoir que tu es aussi bien suivit parce que c'est une bien jolie crevette que tu nous prépare là !! :D :D
j'ai l'impression que le suivit en hopital c'est aussi pour éviter les problèmes de diabète et de pré- éclampsie qui peuvent provoquer eux une souffrance foeutale .
mais ça ne veut absolument pas dire que tu n'accouchera pas normalement par voies basses .

sateen, c'est la remplacente de ton gynéco habituel ? donc normal qu'elle n'est pas voulu .
je m'explique. elle ne te connais pas .elle te prends en cours de route. elle ne connais très certainement pas bien non plus ton dossier .
elle a l'air d'être assez jeune , ou elle doit débuter dans le métier .
elle ne veut pas prendre de risque.
ou elle s'est déjà fait taper sur les doigts pour des arrêts non justifiés .
de plus je sais qu'il y a des catégories sociaux professionnelles , où le risque est plus élevé .
tu fais quoi comme métier?
parce qu'elle à peut-être jugé que ton métier n'était pas difficile , et que tu pouvais supporter 1 demi heure de transport.
pour mon cas perso j'ai été arrêtée dès mon 3ième mois de grossesse , car je suis aide- soignante à domicile .
donc cela veut dire soulever des malades plus ou moins corpulents ( bien qu'un poids "mort" de 40 kg soit beaucoup plus dur à lever qu'une personne de 100kg qui t'aide ), d'autre part je cumulais avec des trajets constants .
pas forcément de longs trajets mais le tout cumulé fait que tu te tapes ente 50 et 70 km par jour. si tu ajoute à ça les weekends de garde comme j'ai fais pour le weekend du 14 juillet ( 3 jours à commencer à 7h du mat à finir à 21h, et 600km au compteur ) tu comprends pourquoi j'avais le ventre comme une pierre , et un gygy inquiet qui m'a arrêté de suite !
elle rentre quand ta "vrai" gynéco ? parce qu'à elle tu pourrais lui demander ?
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
En fait c'est la gynéco de la mater donc celle qui était absente me suit depuis le début et elle avait bien noté congés patho à partir du 18 novembre car le mois dernier je m'étais plainte de mes douleurs ligamentaires et au pubis à force de rester assise toute la journée. Je suis comptable, et c'est vrai que ce n'est pas trop fatiguant comparé à d'autres métiers. Mais moi ce qui m'use le plus c'est les transports, d'autant que je pars à 7h10 pour arriver au boulot à 8 heures avec 20 minutes de marches à pieds. En plus, toujours stressée de savoir s'il va y avoir une place assise.. et le soir je rentre à quasi 19h après avoir été cherché mon premier chez la nounou, ensuite m'occuper du bain, du repas ....Non ce qui me dégoûte le plus c'est qu'elle m'a mis quand même en arrêt mais maladie pas patho et ça je ne l'ai vu qu'après ! :evil:
Je ne revois ma "vraie" gynéco que le 13 décembre... donc avant, je compte demander à mon médecin traitant.
dans ce cas là essaie avec ton médecin traitant , mais est-ce qu'il va vouloir lui aussi ?
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Je vais tenter de me plaindre comme beaucoup le font ! Et puis le congé patho on y a droit, déjà 6 semaines avant je trouve que ce n'est pas beaucoup et il me l'avait déjà donné pour mon premier donc on verra...
Répondre

Revenir à « 9 mois »