? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Zoetincelle a écrit :@ doclili : Oui c'est marqué TP-TCA, tu crois que ça n'est qu'une prise de sang?
:D

oui c'est qu'une prise de sang
TP veut dire taux de prothrombine et TCA veut dire taux de céphaline activée
ce sont des enzymes, facteurs de la coagulation

cest rien de grave, cest juste pour mesurer
SUR MA BAV de -20% à -50%
je n'ai pas encore tout noté (demandez)

taille 44 au 54/56 dans ma BAV

Je n'ai pas paypal mais j'acccepte tout le reste de paiement
tu es une trop belle femme enceinte, avec un beau ventre
ah les filles vous me donnez envie que ca soit mon tour mais mr a dit encore hier, non tu bosses avant ... :(

Alors comme d'hab, je commets un post qui sert à rien ici, mais je te trouve toujours aussi canon, Zoetincelle et je vous souhaite à toutes une belle fin de grossesse :).
Don't sweat the small stuff.
Z'êtes gentilles les filles :kiss:
Solo los peces muertos siguen la corriente
bon je reviens de chez la sage femme, bandelette urinaire trop réactive à l'albumine du coup j'ai du aller faire une prise de sang afin de vérifier les taux.
Je saurai ça ce soir après 18h.

Je croise les doigts pour que ce soit bon sinon direction l'hosto. pfffff
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
mince Christelle, je pense à toi et croire les doigts.

Zoé : tu sais j'avais le col fermé et long à la visite du mardi et j'ai perdu les eaux le vendredi !! et je n'avais jamais eu de contractions ressenties avant ! donc c'est peut etre pour bientôt ! qui sait ...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
merci audrey
j'avoues que je flippe un peu, je ne sais pas trop ce qui m'attend si résultats pas bons. je réalisais pas encore que finalement je suis à 37+4 et que la puce peut arriver sans souci mais pour moi j'avais encore le temps. C'est toujours mieux si elle arrive parce qu'elle l'a choisi
enfin bon, je vais patienter jusqu'à ce soir et puis j'ai mon dernier cours cet aprem donc peut etre que j'en profiterai pour poser des questions. Aprés c'est relaxation donc ça va me faire du bien.

Je dois surement m'en faire pour rien mais bon j'ai besoin d'avoir les résultats sous le nez

@ At2933 : J'aimerais bien :D

@ Criquetmanon : Mince... J'espère que ça va aller... Mais quoi qu'il en soit, comme tu le dis, si ta puce sort maintenant ce sera sans danger, donc relax autant que possible :kiss:
criquetmanon essaye dattendre 38 SA cest plus catégorisé en prématurité

Euh moi lu partout que c'était 37sa et ma sage femme me la redit hier, mais elle ma dit a partir du 07 juillet je peut accoucher sans problème et je serais a 36sa et demi.
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
pour nous à l'ecole d'infirmiere il nous a été appris dans nos modules gynecologie obstetrique et dans notre module pédiatrie
qu'un enfant etait déclaré viable à partir de 25 SA et supérieur à 500 g et plus déclaré prématurité à partir de 38 SA
et une grossesse compte 41 SA

Pareil que titia-50, mon gynéco m'a encore redit hier que bébé était considéré à terme dès 37SA... C'est marrant ces différences...!
et pourtant ce sont gynecos, sage femme et infirmiere et pédiatres qui nous ont dit
comme tu dis cest marrant
apres quand ca nait à 37 ou 38, le foetus est quand meme quasi fini ou fini donc moins de risque qu'à 25 SA ou 30 SA

Zoetincelle a écrit :Pareil que titia-50, mon gynéco m'a encore redit hier que bébé était considéré à terme dès 37SA... C'est marrant ces différences...!

en fait la prematurité quand bébé < 38 SA, c'est plutot une definition médicale, parce qu'en pratique, la dernière fonction vitale mise en place est la maturation des poumons, et elle est finie à 37 SA. Donc apres c'est les petites finitions! :D
1+1=3
moi aussi depuis mes études en 2000, on m'a toujours dit qu'à partir de 37sa ce n'était plus des prématurés. dans la mater où je bossais c'était comme ça aussi et gygy et sage femme aussi m'ont dit qu'on pouvait accouché maintenant sans problème.

Moi je suis d'accord pour attendre mais ce n'est pas moi qui choisit mais la puce et les professionnels.
La il s'avère que les résultats sanguins et urinaire sont bons donc pas de soucis, je continue à la maintenir au chaud (enfin ce soir j'ai mal au ventre).

Répondre

Revenir à « 9 mois »