? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ne t'affole pas At, j'ai fais le test cette semaine : 1,48 gr à 1 heure ... ma gynéco m'a rappelé 2/3 jours après pour que je refasse le test sur 2 heures avec 75 gr de glucose ... ça m'enchante terriblement !!!
j'ai regardé mes analyses pour ma première grossesse : le scénario était identique !
il s'agit d'un diabète pré-éxistant m'a dit mon généraliste, mais cela n'avait entrainé aucun régime dans ma précédente grossesse, ni de diabète !
pour ma part j'évite le sucre mais sans me prendre la tête ( adieu mes oursons à la guimauve hihi !), je vois ma gynéco le 7 ...
je pense pas qu'il y ait de quoi s'affoler , ta gynéco t'appelera sans doute la semaine prochaine , pour passer à nouveau 2 heures de rêve au labo ... bises
Jérémy est né le 21 février : 3,7 kg et 53,5 cm
à 8 mois : 8 kilos et 8 dents, facile à se rappeler !
hypocampe13 a écrit :ils t'ont rien dit au labo?

non ils m'ont juste donné la feuille c'est tout
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Nunka a écrit :ne t'affole pas At, j'ai fais le test cette semaine : 1,48 gr à 1 heure ... ma gynéco m'a rappelé 2/3 jours après pour que je refasse le test sur 2 heures avec 75 gr de glucose ... ça m'enchante terriblement !!!
j'ai regardé mes analyses pour ma première grossesse : le scénario était identique !
il s'agit d'un diabète pré-éxistant m'a dit mon généraliste, mais cela n'avait entrainé aucun régime dans ma précédente grossesse, ni de diabète !
pour ma part j'évite le sucre mais sans me prendre la tête ( adieu mes oursons à la guimauve hihi !), je vois ma gynéco le 7 ...
je pense pas qu'il y ait de quoi s'affoler , ta gynéco t'appelera sans doute la semaine prochaine , pour passer à nouveau 2 heures de rêve au labo ... bises

et à jeun tu as combien? moi 0.88 apparemment normal.
je suis en train de m'affoler carrément, je ne sais déjà pas quoi manger en temps normal vu que je suis difficile que je ne suis pas immunisée contre la toxo, que je ne mange pas de viande, et le laitr cru c'est interdit, comme le poisson cru (adieu le saumon fumé à noel...). En plus je me dis pour les fêtes c'est sympa ...

à priori c'est même 100g et 3H au labo qui m'attendnet ... mais je ne sais pas comment faire. j'attends que la gynéco m'appelle? comment vais-je avoir l'ordonnance? je travaille tous les jours de 8 à 18H mini ... et j'ai déjà posé beaucoup de congés pour les examens, RDV, écho etc ... donc rasle bol aussi j'ai envie de vraies vacances j'en ai plus que besoin :)

tu penses que ça peut attendre au moins samedi pour la PDS labo? avant je crains de ne pas pouvoir, et encore il faudra que j'aie une ordonnance!
si des filles ont été dans mon cas, est ce qu'elles peuvent me dire ce qui est conseillé comme régime alimentaire pour lutter contre ce diabète (même si je ne suis pas sure d'en avoir pour le moment)?

videmment le sucre j'oublie mais les sucres lents? féculents?
j'étais à 0,79 à jeun, c'est normal, comme pour toi !
ma gynéco a faxé la nouvelle ordonnance au labo ( pratique !), j'irai direct là bas, peut être lundi prochain, ou le mardi 7 ! ben oui quand on travaille c'est vrai que c'est pas évident ! j'ai pas eu de délais, mais franchement, je ne trouve pas cela si inquiétant ...
mon généraliste que j'ai vu pour tout autre chose, m'a juste dit d'éviter les sucres rapides et un peu
aussi les féculents ( aïe aïe aïe !).
je pense que tu pourras appeler lundi, tu en sauras plus, ou voir ton généraliste qui te donnera des conseils .
d'après ce que j'ai compris, dans "notre " cas, il s'agit d'un diabète pré-éxistant, qui au delà de la grossesse peu entraîner à long terme un risque supplémentaire de développer un vrai diabète, surtout chez les personnes en surpoids ...
zen zen zen ...
Jérémy est né le 21 février : 3,7 kg et 53,5 cm
à 8 mois : 8 kilos et 8 dents, facile à se rappeler !
at2933 a écrit :si des filles ont été dans mon cas, est ce qu'elles peuvent me dire ce qui est conseillé comme régime alimentaire pour lutter contre ce diabète (même si je ne suis pas sure d'en avoir pour le moment)?

videmment le sucre j'oublie mais les sucres lents? féculents?

Le gyneco m'a donné un régime spécial diabète debut septembre, je vais te recopier les grandes lignes, je cherche la feuille et je fais ça
Test positif le 16 juin à 04h21 du matin !!
Résultat amniocentèse le 20 septembre, grand soulagement car tout va bien et on apprend que tu es une petite fille !!
DPA le 21 février 2011
15 octobre 2ème écho tu pèses 578 grammes.
Alors, dommage j'ai pas de scanner, sinon je te l'aurai filé en entier !! mais voici les aliments conseillés et déconseillés :

Produits laitiers (mais maigre genre sans matière grasse)
viandes (100 gr par portion) tout sauf charcuterie, chipo, merguez, lard, foie gras, paté...
POissons (150 gr par portion en remplacement de la viande 2 à 3 fois par semaine) tout sauf sardines à l'huile, hareng, anchois, poissons fumés, tarama.
Oeufs (2 par portion en remplacement de la viande) tout sauf oeuf frits ou mayonnaise
Légumes vert à volonté
Pain (3/4 de baguette par jour maxi)
féculents en petite quantité (150 gr de produits cuits)
fruits (3 maxi par jour) sauf fruits secs,en sirop ou confit
produits sucrés : AUCUN sauf à l'édulcorant
Matière grasse : limiter au maximum l'utilisation de matière grasse, beurre, huile, margarine...
Boissons : toutes les eaux, bouillons de légumes, infusions, thé café, jus de citron, a volonté.
voila madame pour résumer !!
Résultat amniocentèse le 20 septembre, grand soulagement car tout va bien et on apprend que tu es une petite fille !!
DPA le 21 février 2011
Courage, je pense que tu peux attendre effectivement le samedi pour aller faire tes analyses. Après normalement, tu n'as pas à poser de congés pour faire tes examens obligatoires (échos et rdv prénataux obligatoires). Ton employeur n'a pas le droit de te refuser de te laisser partir mais je suppose que ça dépend aussi de ta boite, de ta convention et tout un tas de trucs.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
merci pour les conseils :)

je ne sais pas ce que je vais manger le matin. car céréales y a plein de sucre dedans. Du pain sec c'est pas conseillé, justement il faut manger avec qque chose mais confiture et compote il ne faut pas, et beurre non plus... alors je ne sais pas...

en plus je suis en pleine période de fringales notamment la nuit ! alors que jusqu'à présent j'avais peu d'appétit.

je me dis que je ne peux rien faire si? si je ne mange pas de sucre, au moment de la prise de sang, j'aurai les 100 g de sucre ça ne change rien au résultat j'imagine.

Evidemment je préfère faire attention dès maintenant pour ne pas faire de mal à mon bébé au cas ou le résultat soit mauvais.

hier on m'a dit que la petite pèse 860g pour 25SA et ça parait beaucoup non ? ça me fait peur maintenant alors que pour le moment je me disais que je n'avais pas pris de poids j'en ai même perdu 6 en début de grossesse sans les reprendre...

pour les congés Tolosa : le pb est que j'ai des RDV à chaque fois vers 10H et je ne me vois pas aller au boulot à 8H pour partir à 8h30 et revenir vers midi pour aller manger :( donc je pose des 1/2 journées ou des journées (pour me reposer l'apres midi) même si je ne devrais théoriquement pas le faire en effet.
Prendre des protéines, des fibres et des lipides en même temps que les sucres lents (glucides), ralentis la vitesse d'absorption des sucres et permet d'avoir un taux de sucre (et d'énergie) plus stable. Un taux de sucre qui varie trop rapidement donne des fringales et des baisses d'énergie.

Donc avec un petit bol de céréales le matin, tu prends une rôtie au beurre d'arachides, un oeuf cuit dur et une tomate par exemple.

Il ne faut surtout pas que prendre des sucres lents dans un même repas (genre salade sans protéines, spaghetti sauce tomate, pâte au pesto). Si tu manges un fruit en collation, prendre un morceau de fromage en même temps. Mettre des légumineuses, du poisson, du poulet ou du fromage dans une salade.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
oulala je ne sais même pas ce que c'est "une rotie au beurre d'arachide" :)

tomate ce n'est plus la saison malheureusement.

je ne mange pas de viande donc pas de poulet non plus (et oui je sais c'est compliqué ...).

mais on a décidé avec mon chéri qu'on préparera les salades de mon repas de midi à la maison, et je mangerai au bureau. Ainsi je n'aurai plus de pb parce que je n'ai pas l'immunité à la toxo (donc normalement les salades il ne faut pas quand je ne suis pas sure que tous les légumes ont été bien nettoyés).

ensuite on change les pâtes et riz et le pain au blé complet au lieu du blé "blanc". ça c'est facile.

ne jamais manger des pâtes ou pain tout seul. J'ai tendance à manger du pain sec :( donc va falloir changer cette mauvaise habitude! et il parait que c'est comme manger des morceaux de sucre!!!!

et pour les produits sucrés, même si je ne rajoute pas de sucre dans les yaourts ou friomages blancs depuis 20 ans, j'avoue que ça va être dur de me passer de la petite note sucrée de fin de repas.
Il n'y a aucun souci si tu prend des yaourt ou du fromage blanc ou il n'y a pas de sucre, maintenant tous les yaourt 0% aux fruits sont sans sucre également... Biensur c'est moins savoureux mais bon !! Et moi le matin je mangeais un morceau de pain avec de la vache qui rit allégée, mais faut aimer le salé le matin...
DPA le 21 février 2011
c'est sur que le matin je suis sucrée. mais je pense qu'on s'habitue à tout ... alors je prendrai fromage blanc ou fromage avec un morceau de pain complet, et un fruit en collation (il faut faire attention aux fruits en cas de diabète...)

j'espère à fond que ce soit un faux positif :)
Je croise les doigts pour toi...

Mes dernières analyses ont montré une protéinurie un peu supérieure à la normale, j'ai faxé les résultats à ma gygy qui ne m'a pas rappelé pour me dire si c'était grave ou pas. Heureusement que la soeur de chéri est sage-femme et qu'elle m'a rassurée.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
c'est lié à la tension ce critère non? je ne sais plus, j'ai demandé au généraliste la dernière fois car personne ne nous dit rien.

la gynéco ne m'en parlera que si il y a un pb je suppose, donc là j'attends un coup de fil pour me dire ce que je dois faire. on verra mardi.

merci de tes encouragements en tous les cas, je te souhaite aussi que ce ne soit rien!
Répondre

Revenir à « 9 mois »