Je le concois... moi aussi à 20 ans j'étais plus qu'obèse... résultats de régime imposé par les parents (ou surtout les grands-parents du côté de mon père) ou si j'avais le malheur de regarder une barre de chocolat j'étais immédiatement condamner à manger de la salade pour le reste de la semaine!! Baffff! J'ai bien réussi à perdre du poids ouais, mais reprit tous les kilos ensuite avec une prime de 5 à 10kg à chaque fois! Lorsque j'avais la chance de tomber sur du chocolat ou de la crème glacé après m'avoir priver pendant longtemps, je m'en gavais à l'extrême! Et puis, vous m'avez tous convaincu.. en parcourant le forum, je me suis appercue que j'avais pas mal de points communs avec beaucoup d'entre vous (trouble alimentaire, dépression, mal dans ma peau, etc.) et qu'on gérait tous notre ''poids'' à notre manière! Je ne détiens ni la vérité absolue.. et je ne suis pas plus fermer à l'opinion des autres. Après tout moi aussi je suis dans le même bateau... JE suis anti-régime et NON je n'en fait pas un! J'ai le droit de manger tout ce que je veux, à petite dose... c'est tout !!! Je n'ai pas fait une croix sur les aliments interdits au contraire j'ai le plaisir de les déguster lorsque l'envie me prend.. seulement.. j'apprend quelque peu à gérer mes émotions, c'est pas facile et parfois j'ai des moments de découragement ou j'aurai le gout de me tapper un pot de crème glacé.. et NON je ne mange pas des carottes comme substitut.. je sors simplement faire un tour et je me change les idées! mais ca c'est moi.. on est tous différentes!
Enfin bref, je trouve que chacune devrait aller à son rythme, tant qu'on est bien avec soi-même c'est le principal!!!! Je l'avoue, au début, j'ai presque eu l'impression que les personnes ici voulait juste être gros sans changer leur vie!!! Mais lorsque j'ai parcouru le forum j'ai découvert des femmes qui comme moi on eu un parcours difficile qui les ont menées là ou elles sont et que le cheminement pour s'acceptée en étant différentes des autres (et de se le faire dire chaque jour... ou presque..) est très difficile ! Beaucoup de témoignage ici rejoignes ce que j,ai moi-même vécu et ça fait du bien de voir qu'on n'est pas seul.
Désolé d'en avoir brusquée plus d'une.. avec raison puisque lorsque je recule en arrière, je revois mes grands-parents me dire combien je serai belle si je me mettais a manger normalement et à perdre du poids.. Résultats, je faisait tout à fait le contraire étant blessée de me sentir inférieur à cause de mon poids. Lorsque je maigrissait, j'avais le droit à des wow tu es belle tu as maigrit.. je disais ouais merci.. mais au fond de moi je me disais : c'est ça, je n'étais pas belle avant et ça me rendait triste. Encore aujourdhui lorsque je les vois la première chose qu'ils me disent c'est soi j'ai maigrit soi j'ai engraisser! et c'est encore la galère lorsque j'ai le malheur de leur manger du dessert dans la face alors lÃ

Du coup j'ai le goût d'en manger encore plus pour qu'ils ragent contre moi! Enfin bref!! Tout ça pour dire que je comprend la réticence lorsqu'on arrive et qu'on vous dit presque : moi j,ai trouver la solution à votre problème de poids et tout ça sans même essayer d'en connaitre la cause!
Bonne soirée!!