? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ouf résultats reçus : pas de diabète gestationnel, pas d'anémie !

bon, je continue quand même à faire gaffe, mais au moins pas de contrainte parce que pour ce que j'en ai vu sur internet, le diabète gesta, c vraiment chiant !!

meubles pour la chambre commandés à recevoir mi-août, donc vu que ce sera en période de congé, j'attends rien avant fin août ! faut pas être pressé !

il ne me restera plus qu'à trier et laver les petites affaires de ma petite chérie pour que tout soit prêt à son arrivée, et surtout vérifier que j'ai bien tout ce qu'il faut et en quantité suffisante.

maintenant, je m'attelle à trouver une ass. mat. comme toutes les mamans, j'espère trouver la perle lol

vous, vous allez opter pour quel mode de garde ? et surtout pourquoi ? je sais que certaines copines ne sont pas convaincues par les ass. mat. mais j'ai du mal à comprendre pourquoi !
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Sa Magalette

Alors pour te répondre, mon premier choix s'est tourné vers la crèche. Pour une question de budget ( dans ma région les ass mat sont pas données) et puis je trouvais ça plus ludique et éducatif. J'ai donc fais une préinscription mais il y a tellement de demandes que je me fais pas trop d'illusion.
Alors on s'est également mit en quête d'une nounou en espérant comme toi trouver la perle rare. J'ai trop entendu parler de nounou qui mettent les enfants au lit ou devant la télé toute la journée que je suis pas très rassurée.
Et puis les exemple que j'ai autour de moi me rassure pas non plus.
Je bosse en bibliothèque et plusieurs ass mat (elles ne font que du périscolaire) récupèrent les enfants à 16h30 et les mette a la bib jusqu'à l'arrivée des parents. C'est sur que c'est peut etre la seule occas pour ses enfants de venir à la bib mais 4 à 5 fois par semaine pendant toute l'année les gosses en ont ras le bol.
Désolée je suis allé un peu trop vite. Je voulais mettre bien évidemment "Salut Magalette" lol
Alors moi g trouvé la perle rare: la nounou de mon 1er est au top, pas trop chère, elle leur fait faire plein de trucs, bibli, théâtre, piscine. Elle les prends malades, ..
bref le rêve
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
merci les filles

c'est combien pour vous "pas donné" et "pas trop chère" ? celles que j'ai consulté pour le moment vont de 3,50 à 4€ de l'heure, auquel il faut rajouter les frais annexe de 2,97 € pour le nombre d'heure qu'on voudrait.

après je suis comme toi nessou, j'ai peur de celles qui ne feront pas plus que du baby sitting !

là j'ai eu un bon feeling avec l'une de celles que j'ai contacté, selon ce qu'elle m'a dit, elle fait faire plein d'activité, notamment à la médiathèque où elle rejoint les autres ass. mat. du secteur avec leurs ptits bouts. je me dis qu'au moins, ma fille aura des contacts avec d'autres enfants.

lilous, ça se passe bien pour ton grand j'imagine si tu veux garder la même pour ton deuxième ? le fait d'être en "comité restreint", ça lui convient bien ?

je veux dire, j'ai peur qu'elle s'éveille pas aussi bien avec une nounou car elle sera tjs en contact avec le même adulte et un ou deux autres enfants à la différence de la crèche.
Certains voient les choses telles qu'elles sont et se demandent pourquoi ? Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ?
Mon grand est maintenant à l'école et il est très sociable. Ils étaient 4 chez nounou, et elle rencontre d' autres nounous chaque jour au parc.
je ne me souviens plus du tarif horaire mais pour 9h/j, 4j/semaine, 47 semaines par an ( g plus de congés que la nounou) je payais 464€/mois plus 2,81 €/j de frais.
la caf me versait 288 donc il me restait à charge 176€ plus les 2,81€.
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
j'ai choisi As mat car pas de creches ici
y'a 2 haltes garderies à 15 kms mais je pense pas pouvoir en bénéficier n'etant pas de la commune

j'ai trouvé je pense une super as mat
niveau tarif horaire elle est moins chere que ce que tu annonces (apres ca depend les regions)

super pour le test de glucose magalette, tu as pris où tes meubles ?

sinon rdv avec le gyneco passé, il s'est pointé avec 1h10 de retard. je lui ai dis ses 4 verités (avec tact et dextérité), MONSIEUR le docteur n'a rien accépté, entendu etc.

Je suis sortie à 10h50 (prise à 10h10), il a refait le CR sur papier (il a regardé mes images, heureusement que j'emmene tjs tout)

et comme de par hasard alors que ce cher monsieur n'avait pas à entendre d'évaluation sur son relationnel avec les patients, que ce dernier a appelé sur mon portable personnellement à 12h30 pour s'excuser de son attitude. :D
sincerité ou hypocrisie ??? !

fin de nuit au boulot et la matinée à l'hopital avec des contractions, il a tellement été desagreable que je n'ai pas demandé pour la diarrhée, ni restée pour les contractions.
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
j'ai pris la commode + le plan à langer chez aubert et on a pris une armoire chez but, de taille normale, pas enfant, pour pouvoir la garder quand il faudra y mettre des cintres de taille adulte.

merci pour les infos sur les ass. mat. Après renseignements pris, il y en a 47 sur ma commune, quasiment toutes dans le même secteur et sur la route du boulot pour le papa et pour moi. reste plus qu'à trouver des critères pour les sélectionner car je ne me sens pas d'en rencontrer autant lol
deja les appeler et faire le tri au feeling au téléphone

pour ma part, allo 18/19h max voir si dispo ou entre midi et 2
aussi criteres tarifaires, proche de chez vous (eviter les détours)

apres visiter

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Coucou les filles,

Visite chez mon gynéco ce matin, maintenant je vais avoir rendez-vous toutes les trois semaines car bébé est un peu petit ( même si toujours dans les normes ) il veut vérifier sa croissance. Mais sinon tout va bien, il m'a prescrit un peu de fer et de vitamine D.
J'ai donc rdv à la fin du mois pour le contrôle de la croissance, et ensuite le 13 Août pour l'écho morpho !! Comme ça passe vite !!
Je pense qu'on ira faire la liste de naissance dans deux semaines, mais j'ai déjà pas mal de choses, dont la poussette combinée ( ce qui n'est pas négligeable ! )

Sinon je passe enfin en CDI (classe de signer un cdi enceinte... ) et il me reste un peu plus d'une vingtaine de jours de congé à prendre... Je pense à en prendre un peu dans le courant de l'été, ou peut-être juste avant le congé mat' ( qui commence normalement le 5 septembre) et le reste entre Noël et le nouvel an ( puisque mon congé s'arrête le 25... ) Il faut que je me décide vite...
et ca va la taille aujourd'hui ?

Salut Isae ! Faut voir quand ils disent "petit bébé" j'en suis sûre qu'il n'est pas si petit que ça! ;)
Mais c'est cool du coup tu pourra avoir des écho plus souvent! Moi perso j'adore la voir même si je la sens tout les jours! :D

Félicitation pour ton CDI c sur c'est la classe d'en signer un enceinte! Et comment ça se fait que ton congé mat se termine le 25 décembre? Tu as le droit à 10 semaine et en accouchant mi octobre moi ça me fait aller jusqu'à nouvel an! Et comme cette année je n'ai utilisé que 2 CA je reporte ceux qu'il me reste après mon congé mat du coup au lieu de reprendre début janvier ça sera seulement début février! :D

Ma gygy aussi m'a prescrit de la Vit D et je prends du fer depuis mon deuxieme mois.
Ben 10 semaines après le 17 octobre ça fait le 26 décembre...
Et bien ouf que je puisse reporter mes CA! :D
Excuse moi Oce je n'ai pas répondu.
Ben justement c'est suite à l'écho morpho du 2nd trimestre et ce contrôle-ci de vendredi qu'il a décidé de suivre bébé de plus près.
Répondre

Revenir à « 9 mois »