+ 1000 ! Je l'ai sans doute déjà écrit ici, mais les pubs sur "maman sait s'occuper de bébé" agace sans doute plus mon homme que moi. Dire que la femme sait naturellement s'occuper d'un enfant est aussi réducteur pour les hommes que pour les hommes.Angia a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi le sexisme c'est faire des généralités sur "une femme c'est ceci, un homme c'est celà ", d'avoir des a priori sur quelqu'un en se basant simplement sur le fait que c'est un homme ou une femme. C'est sûr que ça vient, au loin là -bas, d'un sentiment de supériorité d'un sexe sur l'autre, mais ce n'est pas forcément toute l'étendue de la question.Skela a écrit :Pour moi le sexisme c'est penser qu'un sexe est supérieur à l'autre, pas penser qu'il est différent.
Lady >>> passer de garçon manqué à "femme fatale" ne me paraît pas du tout paradoxal, au contraire... D'un côté il s'agit de "gommer" sa féminité pour pouvoir "faire la guerre" comme les garçons, de l'autre c'est une forme de contrôle du "pouvoir" conféré aux attributs féminins. Les deux, quelque part, relèvent selon moi d'une volonté de "combat".
(ouh la, y'a plein de guillemets, je ne sais pas si j'exprime bien ce que je veux dire là ...
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...