? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Okapi a écrit : En effet, c'est le premier...Bon, ben je suis prévenue aussi alors pour une prochaine fois :P

Enfin, ne t'inquiète pas non plus: ça surprend la première fois, mais ensuite, avec un doliprane, on ne sent plus que la sensation étrange, mais on n'a plus vraiment mal (enfin, très peu). Et puis, c'est vite passé: à la sortie de la maternité, je ne sentais déjà plus rien quand ma fille têtait, l'utérus avait repris sa place.
Merci les filles^^, effectivement c a cause de la chambre indiv. (que suis je bete lol) et kalamity ma sf m'a dit qu'apres l'accouchement il y aurait encore des contractions c'est surement du a sa ta douleur! allez derriere ligne droite les filles pr tte celle qui attende le grand jour :D
Pour les douleurs, la sf nous a parlé des "tranchées" (??!) si je me souviens bien du terme. C'est des douleurs type contraction, qu'on a quand on allaite, qu'on ne sent quasi pas pour le 1er mais bien davantage pour les ou les siuvants. C'est provoqué par l'ocytocyne qui est produite lors de l'allaitement.
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
viva a écrit :Pour les douleurs, la sf nous a parlé des "tranchées" (??!) si je me souviens bien du terme. C'est des douleurs type contraction, qu'on a quand on allaite, qu'on ne sent quasi pas pour le 1er mais bien davantage pour les ou les siuvants. C'est provoqué par l'ocytocyne qui est produite lors de l'allaitement.

Ah? Je ne savais pas que c'était "officiel", j'avais juste remarqué que je l'ai beauocup plus senti pour mon deuxième que pour mon premier, mais j'ignorais que ça avait été prouvé! Merci de l'info. ;)
Pour ma part; je n'allaite pas. Mais je crois que "normalement" une femme qui allaite les ressens bien plus.

Et je revis... Ma SF m'a enlevé les quelques points qu'on m'avait fait suite à une petite déchirure; bin je confirme j'avais mal dès que je bougeais pr un rien, et là bonheur.
Kalamity_L a écrit :Pour ma part; je n'allaite pas. Mais je crois que "normalement" une femme qui allaite les ressens bien plus.

Oui, je crois que les douleurs sont plus fortes chez une femme qui allaite, effectivement. Par contre, elles durent moins longtemps car l'utérus se remet en place plus rapidement.
Salut les filles et félicitations à Nasty et au petit Daemon! Heureuse que tout se soit bien passé!

Pour ma part je me languis un peu, J-8 et encore des soucis arghhhh, l'impression de n'écrire ici que lorsque j'ai des problèmes.

Ca a commencé mercredi, les contractions sont devenues plus fréquentes et plus douloureuses (toutes les 15min avec des passages à 9 min) , résultat des courses j'ai fait mes exercices de respi et attendu qu'elles passent ou deviennent plus régulières. N'arrivant pas à dormir, je me suis coulée un bain et ai pris du Spasfon mais ça n'est pas passé.

Jeudi ça continue, contractions de plus en plus fréquentes et douloureuses (toutes les 7/8 min environ), j'entame la marche et parviens à obtenir des contractions toutes les 5 min mais cela ne reste pas. La nuit devient un enfer et j'attends mon rdv avec la sage femme à 9h pliée de douleur en me levant de temps en temps quand cela devient trop insupportable.

Elle arrive, me fait le monito et constate la fréquence de mes contractions. Elle vérifie mon col et là c'est le hic, mon col est encore trop long et fermé. Au passage, elle me fait perdre le bouchon muqueux. Elle me dit de ne pas hésiter à aller aux urgences au moindre problème et surtout si les contractions se font plus fréquentes car au mieux le travail va débuter au pire c'est un faux travail et ils auront de quoi me faire passer la nuit.

J'enchaîne la marche pour essayer d'accélérer le processus, cette fois-ci j'enquille 5h dans la journée au point qu'à la fin je rentre car les contractions se font toutes les 2/3 min et m'empêchent d'avancer. J'attends un peu de voir ce que cela fait au repos et cela repasse à toutes les 4min. Au bout de presque deux heures je fonce à l'hôpital, ne me sentant pas de faire une troisième nuit blanche.

Monito, toujours les contractions, toujours 4min, bébé va bien et bouge tout nickel, vérification du col : encore trop serré, arghhhh. La sage femme me met sous oxygène, me file un Spasfon mais rien n'y fait c'est toujours douloureux. Du coup elle me met sous morphine et je passe enfin une vraie nuit de 1h30 à 5h30 du mat'.

Le lendemain, mes contractions ont foutu le camp, je ressens une sorte de douleur diffuse qui irradie dans le bassin et complètement irrégulière. Re-examen du col, re-monito et verdict : faux travail, y'a plus qu'à partir et revenir quand les contractions seront enfin efficaces sur mon col.
Petit coup de déprime car la sage femme m'explique que ce sera beaucoup plus douloureux lors du vrai travail et qu'entre temps je risque de revenir pour un autre faux travail, vu qu'apparemment j'ai un utérus "ultra contractile".

J'ai passé la journée à comater, profitant des derniers effets de la morphine pour enchainer une grasse mat' et les contractions ont recommencé bien que moins fréquentes qu'avant mais toujours régulières.

J'ai vraiment hâte que ça se termine car à ce rythme-là je pense qu'il aura ma peau! Mon homme est désemparé car ne sait pas quoi faire pour m'aider.
Enfin bref, dans tous les cas, je vous tiens au courant.
Maman depuis le 8 novembre 2012
Mariée depuis le 24 avril 2010!!!
Les photos : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208090.htm
Ho Nephelia dis donc tu en auras eu du mal avec cette grossesse! Aller; tu le dis toi même : J-8!

J'espère que tes prochaines contractions seront les bonnes; punaise avoir un col aussi résistant que le tien c'est dingue avec toutes ces contractions que rien n'y ai fait.

Reposes toi au mieux, parce qu'après ça ca être pire :lol:
Courage!!!
Nephelia a écrit :Merci Kalamity!

Là je sors d'un bain, je vais tenter d'aller me coucher. Profite bien de ton petit bout!

Le bain te fais du bien un peu quand même? Pendant mon travail je somnolais entre mes contractions pourtant régulières quand j'y étais.
mamykro a écrit :
Kalamity_L a écrit :Pour ma part; je n'allaite pas. Mais je crois que "normalement" une femme qui allaite les ressens bien plus.

Oui, je crois que les douleurs sont plus fortes chez une femme qui allaite, effectivement. Par contre, elles durent moins longtemps car l'utérus se remet en place plus rapidement.

En effet..J'ai eu quelques douleurs utérines en allaitant a la maternité,mais a J4 c'était déjà fini ...
Et rien d'insurmontable!

Néphélia,tu dois etre épuisée,courage !!!
Bref...
salut les filles,

moi aussi J-8 et aucune contraction.
on attend gentiment.
lena51 a écrit :Une question aux mamans:
Lors de laccouchement avez vous ressenti la sensation de vouloir pousser meme avec la peridurale ?

Oui oui, si la péridurale est bien dosée, tu ressens l'envie de pousser, et tu sens trèèèès bien le bébé descendre puis sa sortie. Ne t'inquiète pas.

Pour les lochies, je sentais mon utérus se contracter quand j'allaitais, mais ce n'était pas douloureux. C'est mon premier bébé. J'ajoute que, en temps normal, je n'ai pas mal pendant mes règles. Peut-être y a-t-il un lien ? règles douloureuses = lochies douloureuses ?
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Courage Nephelia, j'imagine ce que tu ressens, j'ai eu trois jours de pré (faux?) travail avant l'accouchement, je suis arrivée à la mater' crevée... Impossible de dormir :shock: La sage-femme m'avait dit "non vraiment, vous n'allez pas accoucher tout de suite Madame, ces contractions ne sont pas efficaces. On prend rdv pour un déclenchement ?" Bingo, un peu plus de 24h plus tard, mon bébé était né :roll: :lol:

J'avais tellement peur d'aller à la mater et que l'on me renvoie pour cause de "faux travail" que j'ai bien attendu d'avoir des contractions toutes les 5 minutes depuis 2h pour partir. Quand je suis arrivée, il n'y avait plus de doute, le travail avait commencé ;)

Courage !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Ansopot a écrit :
lena51 a écrit :Une question aux mamans:
Lors de laccouchement avez vous ressenti la sensation de vouloir pousser meme avec la peridurale ?

Oui oui, si la péridurale est bien dosée, tu ressens l'envie de pousser, et tu sens trèèèès bien le bébé descendre puis sa sortie. Ne t'inquiète pas.

Oui oui lena51 ne t'inquiète pas,si elle est bien dosée ( la majorité des cas quand même ! ),tu sens l'envie de pousser. Et de toute façon,la sage femme t'aide,te soutient,te "coache"... La mienne était géniale pour ça! Heureusement qu'elle était là!
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »