? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à toutes ,
je fais aussi partie du club des valise pas encore faite .
je devais m'y mettre déjà depuis 2 semaines et chaque fois je fais autre chose !!on dirai que j'ai pas envie que ma pépette elle sorte ...
j'ai touché la paje le 4 novembre .
mais Avenir1982, tu es en belgique , toi il me semble ?
parce qu'ici hopital ou clinique tout est prit en charge , surtout si tu as une mutuelle .normalement , à la sortie on a quasiment rien à payer . à part la tv ou le tel si tu le prends ....
perso avec ma mutuelle je peux même prendre une chambre individuelle , elle prend le surplus en charge .et je vais accoucher en clinique .....
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Dans des situations comme ça, je regrette d'avoir quitté la France pour venir vivre en Belgique.

Oui, je vis en Belgique et j'accouche en hôpital. Mais le système belge et carrément différent par rapport au système français :cry:

Pourtant, j'ai une mutuelle et une assurance hospitalisation. Il me demande quand même 150 euros d'acompte pour la chambre qu'elle soit commune ou individuelle.

Ici, en Belgique tu payes en avance (pas sur tout) puis après on te rembourses 6 mois plus tard (j'exagère sur le temps mais c'est tout comme).

Quel système de merde en plus, dès que l'hôpital sait que tu as une assurance hospi en plus de la mutuelle, ils te font des examens carrément inutiles pour que l'assurance paye plus.

J'espère rester 4 ou 5 jours grand maximun
.
ce qu'il y a de bien la ou je vais etre c'est qu'il n'y a que des chambre simple a la mater...pour ca je suis contente!

c'est vrai que le systeme belge est pas top!! reviens donc ici!lol :D
c'est la vie!
oui oui reviens ici une foué !! :lol: :lol:
moi la clinique où je vais être , si tout va bien tu ne reste que 3 jours . j'aime autant , parce qu les hôpitaux/clinique j'ai donné ! :cry:
ya quand même des choses bien en France !
sniff, arrêtez je vais faire mes valises ilico presto pour revenir en France.

Dîtes en France on fait combien de monitoring pour le bébé sur toute une grossesse ?
.
si par monitoring tu entends écouter le coeur de ton petitou,
moi j'y ai droit à chaque fois .
chaque visites chez gygy ou echo il met le son. et chaque fois c'est wouaaaaaahhhhhh!!!
moi pareil que tételle!!!
c'est la vie!
hooooooooooo copiteuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D
désolé!lol!

prochaine écho des 32 semaines mercredi aprem!^^
c'est la vie!
hello les filles !

quoi de neuf par chez vous ?

avenir, pas cool le systeme belge ou tu dois avancer des sous pour ta chambre

nous a la mater que des chbres seules, apres on peut avoir des chambres "confort" qui sont mieux et super grandes, mais ce n'est pas garanti car il n'y en a que 5 !

aujourd'hui j'ai eu un cours de prepa a l'accouchement, c'etait sympa, avec les autres mamans on commence a se connaitre un peu et a discuter c sympa

bisous
....
alors alors j'ai eu ma dernière écho cette fin d'aprés midi .
celle des 31/32 semaines .
ma pépette va super bien , tout y est et et .... elle est tête en bas . :D
pour l'instant elle pèse un petit poil de plus que 1600 g . cela fait quand même une belle crevette !! :D
poids de naissance estimé à 2KG900 / 3KG100 .
poids moyen normal . je suis dans les courbes normales ....
bref c'est le pied . mon zhom était avec moi et il nous a bien fait rire . il a demandé au gygy de lui expliquer ce qu'il voyait parce qu'il avait encore rien comprit !!
Salut les filles,

En faîte à chaque visite chez le gygy j'entends son cœur battre mais la c'est un examen plus approfondi qui dure 30 minutes et il m'en demande 4 au moins jusqu'a ce que j'accouche.

Je trouve que c'est abusé, en plus je consulte chez un particulier. Je vais demander si je peux faire mes séances de monitoring à l'hôpital.

Aujourd'hui j'ai rdv chez le gygy je vous tiens au courant :kiss:
.
bonjour ,
Avenir1982 là encore je pense que c'est le système belge qui veut ça .
car ici nous avons 1 consultation obligatoire par mois environ et 4 échos obligatoires aussi.
mais rien ne nous empêche d'en faire plus si on est inquiète .
à noter qu'à partir du 6ième mois nous sommes prises en charge à 100% pour tout ce qui touche à notre "pathologie " c'est à dire la grossesse ....
si tu peux le faire à l’hôpital fait le . mais je me dis que ton gygy te connais "en profondeur " maintenant et que si soucis il pourra réagir plus vite que dans un endroit où tu n'as pas de dossier . alors le temps qu'on te refasse tout les exams nécessaires .... par contre je conçois que l'aspect financier de l'affaire ne soit pas anodin ...
Oui tetelle tu as tout à fait raison c'est le système belge qui veut ça.

Au total j'ai 9 rdv chez le gygy avec echographie et son du bébé à chaque fois + photo. Mais c'est chez un particulier aussi la visite 25 euros cash mais le 3/4 est remboursé par la mutuelle pfff.....

Je l'ai pris car c'est le meilleur du bassin de Charleroi en grand c'est comme si il était le meilleur de la région parisienne.

Il est un peu sadique sur les bord ( il aime ça) mais hyper cool et non grossophobe.

Bref, j'ai demandé pour faire mon monitoring directement à hôpital et il m'a donner son feux vert. Donc je dois prendre rdv dès ma 37ieme SA un lundi.

Il m'a dit qu'il passerait me voir car il consulte le lundi à cet hôpital même donc je le verrai C'est trop cool.

Niveau financier ça va me faire du bien ouf...

Infos bébé:

Donc j'ai eu rdv aujourd'hui à 10h30, le bébé va bien il mesure 41cm et pèse 1.500kg, ça tête est placé en bas.

Par contre, moi j'ai hyper mal aux ligaments des cuisses. Mon gygy à le toupet de me dire que mes douleurs allaient empirer au fur et à mesure que les semaines vont passer, je voyais que ça lui faisait plaisir de voir ma tête se décomposer.

Mais il est hyper cool, il adore son métier et il est très familier avec ces patientes.

Ça change des médecins sans cœur, en plus il lui arrive de parler de sa vie privée sans rentrer dans les détails bien sur.

Moi, j'aime bien cet état d'esprit. Bon bref, je crois que vais me taire maintenant. Mon dernier rdv c'est pour le 6 Décembre, puis je crois après ça sera des séances de monitoring A L'HOPITAL.
.
Coucou les filles, me revoilou !!! Alors des petites news de ma 2ème grossesse : toujours du diabète et je suis sous insuline tous les soirs au coucher mais ça va c'est pas la mort... J'ai perdu du poids (-7 kg depuis le début) et me suis presque fait sermoner par l'endocrino car je perdais trop mais bon, faut savoir ce qu'ils veulent : nous mettre au régime sans sucre sans perdre de poids... c'est pas si évident parce qu'en fait, j'ai juste arrêté tous les grignotages et je mange plus équilibré c'est tout ! Sinon côté bébé tout va bien, elle bouge énormément mais moins que son frère quand même. Demain j'ai plein de rendez vous : anesthésiste, écho, et sage femme et jeudi je commence la sophrologie car j'avais déjà fait les cours de prépa. Je suis enfin en arrêt patho (enfin pas vraiment, je le demande demain) je vais donc pouvoir m'occuper de la chambre de la puce, de sa valise et de la mienne mais aussi de mon fils car je pourrais enfin aller le conduire et chercher à l'école. Pour la chambre, je ne sais pas si on l'aura fini à temps car on a encore un mur à monter, l'électricité et les peintures !!! Quand à la nounou, nous l'avons déjà car c'est la même que Raphaël. Voilà les news... n'empêche, cette grossesse passe super vite !
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
Répondre

Revenir à « 9 mois »