? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Philippe Djian 37°2 le matin...

Qui a donné le film du même nom...
je suis dans "le cercle de la croix" de Ian Pierce...

je l'avais commencé il y a de cela plusieurs années, j'avais lu les deux premières histoires, et je m'étais arretée comme une gourde... ](*,) maintenant j'ai plus qu'à tout recommencer, mais c'est super, donc c'est pas trop gênant... c'est quand même un sacré pavé... :-k
...
je viens de finir " le pouvoir de l'alliance " de patti O'shea et
je vais commencer " apprentie fermière " de allison Rushby
Hello,

En ce moment je bouquine un classique, "Des souris et des hommes" de John Steinbeck.

Belle journée à vous !
Je lis énormément. Ce mois-ci, j'ai bien aimé :

- "L'Emeute" de Shashi Tharoor
- "Et il y eut un matin" de Sayed Kashua
- "Le Tapis rouge" de Lavanya Sankaran.
Je vote aussi pour Lévy, si tu as aimé 7 jours pour une éternité tu vas aimer Si c'était vrai.
Parmi les auteurs qui me font passer d'excellents moments y'a Christian Jacq, Claude Michelet, ....
Tendresses et bonne lecture
King Kong théorie de Virginie Despentes que j'ai commencé ce matin... ça décoiffe dès le matin... un vrai kiss cool...
[b:aac72331fe]Veuillez me faire un petit message en MP si je ne réponds pas sur le forum, je ne reçois pas de message d'alerte. merci [/b:aac72331fe]
La baleine blanche de Lanzmann décédé il n'y a pas si longtemps...

Jubilatoire. ;)
En ce moment : "Indécision" de benjamin Kunkell, les aventures d'Eraste Fandorine par Boris Akounine, un petit Agatha Christie pour la route...En tout cas tous les post m'ont donné plein d'idées, c'est une vraie bonne idée de sujet :D ;)
En ce moment, je lis "Seul à Berlin" de Hans Fallada. Ce roman a été écrit dans les années 40 (achevé en 1947) et raconte la vie de simples Berlinois pendant la 2ème guerre mondiale. Primo Levi a dit de ce roman qu'il était "un des plus beaux livres sur la résistance allemande antinazie". Et c'est vrai que c'est un excellent roman, prenant, on adopte vite les différents personnages. Je vous le conseille.
Ne le dis à personne, Harlan Coben.
Le film est à chier, je me suis dis que peut-être le bouquin...
Fichtre que le temps passe...
je viens de finir 2 livres de Guillaume Musso , "seras-tu là" et "et apres"

et là j'entame le King Kong Théorie de Virginie Despentes
...And shes buying a stairway to heaven....
Je suis toujours dans "le cercle de la croix" de Iain Pears...

et j'ai lu "Madame Edouarda - Le mort - L'histoire de l'oeil" de Georges Bataille... c'est du grand Bataille comme j'aime, scabreux, tordeux, malsain à souhait... bref, que du bonheur... :lol: :arrow:
...
Ben alors ? pendant les soldes, plus personne ne lit ? :mrgreen:

Bon, alors moi je suis toujours dans "le cercle de la croix" (je vais y arriver, je vais y arriver...)

Moi je viens de finir "le lièvre de Vatanen" de Arto Paasilina, y a un film qui est sorti récemment avec Christophe Lambert je crois... et ben c'était super... c'est d'un auteur finlandais (j'adore les écrivains du nord), y a un rapport à la nature très particulière, une poésie et un humour... j'adore...

je vais attaquer le fils du dieu de l'orage (du même auteur)...
...
Si, si, certaines lisent toujours.

En ce moment, je lis "Souvenirs et divagations" de Hanif Kureishi. Ce n'est pas un roman mais les souvenirs de l'auteur. Cela me donne envie de relire ses romans, avec un oeil neuf.
Répondre

Revenir à « Livres »