? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est clair qu'il y en a un qui ne sont réellement bon que pour encaisser l'argent...

Tu as mal partout dans le ventre toi aussi? on est au même terme dans mon souvenir....je vois la sage-femme demain matin pour mon rdv du 8ème mois, je vais justement lui dire que depuis deux jours, ça tire, ça durcit, ça fait mal un peu partout dans le ventre...on ne peut pas réellement parler de "contractions régulières" mais des contractions plusieurs fois par jour, et des douleurs sur les flanc, dans le bas ventre puis le haut, bref partout dans le ventre :roll: Je pense en effet que c'est normal mais comme toi j'ai besoin d'être rassurée et qu'on me dise que mon col est bien fermé.

Pour l'anesthésiste en effet c'est du pur abus, on sait tous qu'il peut arriver de graves accidents avec les anesthésies et lui franchement a pris la chose réellement à la légère....il n'a même pas regardé mes résultats sanguins...ils sont bons donc ça va mais mince il pourrait au moins les regarder!!! Ah et j'allais oublier!! il me dit au revoir et là je lui dis "mais vous ne devez pas me donner une ordonnance pour une prise de sang avant la péridurale??" (à force de lire les forums j'ai appris des choses :) )
"ah oui vous faites bien de me le dire j'avais oublié", et là il me fait l'ordonnance....sincèrement je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas lui qui me pique le jour J!!!!!!!!!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
hello,

](*,) Une nuit courte, difficile. Mon corps se prépare t'il aussi aux multiples réveils nocturnes. Les cauchemars par rapport a la accouchement, qu'il arrive plutot et que du coup il y est des soucis. Bref je psychote je crois.
Faut que je retrouve ma rationalité!!!! :-s

Oui MaryCot on a une journée d’écart pour le terme. Mon ventre est dur assez longtemps sur la journée, même quand je m'allonge c'est tendu. Et ces vagues douloureuses qui passent du bas en haut ou sur les flancs je ne pourrais pas dire que c'est insupportable mais par moment je suis obligée de m’arrêter et d'essayer de me poser. Après je sais bien que bébé a moins de place au fur et a mesure mais bon la quand même ça peut être comme des coups d’électricité en bas ventre pendant de longues minutes.
Moi j'ai rdv que le 7 mars mais franchement vu le weekend de fou qui m'attend je pense que j'irais avant si vraiment je ne suis pas en forme. J'ai pas envie de faire n'importe quoi et qu'il en découle des soucis pour mon loulou.

Pour ce qui est de l'anesthésiste, je croise les doigts pour que ça ne soit pas le tien le jour J.

Enfin j'arrête de me plaindre, je vous souhaite a toutes une bonne journée.
bises :)
Voir la vie toujours du bon coté. Le verre toujours a moitié plein...
Oui franchement tu ferais mieux d'aller à la maternité contrôler tout ça ;) Ca ressemble quand même drôlement à des contractions ce que tu décris, donc ils vont te faire une petit monitoring pour voir si c'est le cas ou pas et tu seras rassurée.

Pour ma part mon rdv sage femme était ce matin, tout va bien à part que bébé n'a toujours pas la tête en bas :roll: , je sens la césarienne arriver à grands pas :roll:

Mon col a bougé par contre, il y a une semaine, lors de la 3ème écho il était "très long" (dixit la gynéco) et bien fermé, postérieur. Là il est toujours postérieur (donc je ne suis pas sur le point d'accoucher), mais il est "mi-long", ouvert à l'extérieur, fermé intérieur. Me demandez pas ce que ça veut dire exactement je n'en sais rien du tout!! D'ailleurs si vous avez des infos je suis preneuse! Parce que bien sûr sur le coup je n'ai pas posé la question ](*,)

Sinon pour ma part nuits horribles en ce moment aussi...cauchemars, douleurs dans le ventre et aux côtes et au bassin, bref pourri pourri...je ne cesse de me retourner droite-gauche-droite mais à chaque fois au bout d'un moment ça devient douloureux je suis obligée de tourner...bref c'ets la fin de la grossesse quoi :)

Sinon il a fallu que j'aille au labo refaire des prise de sang parce que j'ai appris que j'aurai surement droit à une transfusion après l'accouchement, ils doivent donc préparer une poche de sang etc etc etc....décidemment cette grossesse est bien différente de la première!!!!Espérons que la prochaine sera zen!!(oui oui j'ai bien l'intention de continuer sur ma lancée ;) )

Allez bisous les filles, bon courage, et d'ailleurs que deviennent les autres,?? ça va??? en congé mater?? (moi ce sera le 4 mars)

Vane, encore une fois sincèrement, vas consulter, t'es en train de t'angoisser ça ne vaut vraiment pas le coup d'attendre le 7 mars.
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

Ah et encore un kilo dans la vue...enfin façon de parler parce que je ne l'ai pas vu venir celui là....me voilà à +3 kilos, purée ça s'accélère grandement là....mais franchement je ne sais pas quoi faire pour limiter la casse, je suis mon régime et si je ne le suis pas je meurs de faim donc pas trop le choix....
Maman de 2 enfants :

J'ai suivi ton conseil MaryCot, visite pour contrôler monito fait et consult qui montre bien que ça travaille dur dur!!!
Sinon pas de gros problème bébé pète la forme, juste pour consigne repos repos
Donc rassurée.

Bon du coup toi ça a aussi changé en l'espace d'une semaine on va finir par accoucher en mars si on ne fait pas gaffe!!!!!
Du coup ta position pour faire tourner bébé n'a pas marcher encore?
Pour le coup de la transfu c'est une bonne nouvelle ils sont prévoyants.
Et pour le + 1kg, ce n'est pas non plus dramatique. Normal que tu en prenne un peu. Te rends tu comptes que + 3kg avec diabète gestationnel c'est super bien. Moi je te félicite cela veut dire que tu astreints de façon drastique a ton régime. Donc chapeau bas Madame!!!!! [-o<

C'est vrai que les filles ne montrent plus le bout du nez, elles sont a fond dans les préparatifs peut être. J'espère que tout se passe bien pour elles!!!!
Voir la vie toujours du bon coté. Le verre toujours a moitié plein...
Coucou les filles!
C'est vrai que ça fait plusieurs jours que j'ai pas posté, je me connecte moins à la maison qu'au boulot :lol:

Pour l'anesthésiste tu fais flipper MaryCot! J'ai rdv la semaine prochaine, j'espère que ça va bien se passer.

Vane, c'est bien que tu ais été rassurée, c'est sur qu'il faut faire gaffe quand on a pas mal de contractions ^^

Ici pour l'instant ça va, à part gros mal au dos hier, je marchais comme un mix entre un robot et une vieille dame :lol: . Donc mal dormi, et je me suis réveillée à 8h. Et rendormie à 11h sur le canapé :lol: . Mon chéri m'a laissée dormir jusqu'à 14h et résultat on a pas encore mangé, c'est le bordel dans les horaires :lol:

Passez une bonne journée! ^^
vane23 a écrit :J'ai suivi ton conseil MaryCot, visite pour contrôler monito fait et consult qui montre bien que ça travaille dur dur!!!
Sinon pas de gros problème bébé pète la forme, juste pour consigne repos repos
Donc rassurée.

Bon du coup toi ça a aussi changé en l'espace d'une semaine on va finir par accoucher en mars si on ne fait pas gaffe!!!!!
Du coup ta position pour faire tourner bébé n'a pas marcher encore?
Oui c'est fou ça change vite maintenant! j'avais ma première séance de prépa à l'accouchement aujourd'hui donc je lui ai demandé ce que ça voulait dire mon col "mi long ouvert à l'extérieur et fermé à l'intérieur", elle m'a fait un dessin pour m'expliquer, c'était plus clair!! En fait il est gentiment en train de s'ouvrir, pas d'urgence, pas d'accouchement imminent juste repos repos pour ne pas que bébé vienne trop vite, donc comme toi repoas!

Et non mon pont indien ne fonctionne pas pour l'instant mais bon j'ai encore un peu de temps je pense parce que le dos de bébé arrive quand meme à passer de gauche à droite, ou d'en haut à en bas, donc je pense qu'il a encore plein de place en fait!! Donc je croise les doigts pour qu'il aille se "caler" la tête en bas et qu'il y reste, non mais!! :lol:

Nakiloe, pour l'anesthésiste je pense qu'ils sont tous assez "rapides" donc si ça te stresse, n'hésites pas à préparer une liste de questions, comme ça pas le choix il répond ;)

Et pour ce qui est de la démarche robot / vieille dame, ça m'arrive aussi...surtout quand je suis restée un bout de temps dans la même position, genre le passage assis/debout, ou couchée / debout.

Allez les filles on en voit le bout!!
Maman de 2 enfants :

Salut les filles!!

Bon demain normalement la cloison pour la chambre de bébé sera finie! Donc semaine prochaine nous allons pouvoir peindre et la semaine suivante je pourrai enfin décorer, monter les meubles, etc...je suis impatiente!!

Hier on a fait quelques photos de nos ventres :D On en fera d'autres celles-ci ne sont pas forcément hyper réussies mais je trouve que ça nous fera quand même un beau souvenir. Quand il y en aura une qui me plaira vraiment je la ferai imprimer et je la mettrai dans un cadre pour la chambre de bébé :D

Image

Image
Maman de 2 enfants :

Coucou les filles

Vous es passer un bon week end ?
Marycot les travaux ont avancé ?
Vane ça va mieux ?
Nakiloe, okapi ?? Comment ça va les filles ?

Allez 36sa Today on entame la 37eme sa , la dernière semaine de grande prématuré et je serais plus tranquille

Ici ça va bien un peu près lol
On entame le marathon des RDV a partir de cette semaine
Jeudi dernier monito de contrôle hebdo et la trois petites contractions que je n'ai pas senti !! Le travail se met doucement en place je suis contente et mes douleurs du soir ressemblent fortement a des contractions d'après la sage femme
Rien d'alarmant
RDV gygy la semaine prochaine je verrais ce qu'il le dit mais ça devient concret et je commence. Flipper d'accoucher

RDV lundi prochain avec l anesthésiste on verra ce qu'il me dit même si j'avais vu deux anesthésiste déjà au mois de décembre quand jetais hospitalise pour map´ et qu'ils m'avaient dit que normalement c'était bon !!!

Enfin voilà tout ce précise je vais commencer la valise du petit cette semaine et commnder ce qu'ils me manquent a moi pour la mater

Vous avez prévu des slip filet ou pas vous ? J'hésite à en acheter !!
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Coucou!
Ici ça va bien, on a fini de débarrasser la chambre de la petite hier (grand chargement à la déchetterie, y avait du bordel :P ) et ma maman vient aujourd'hui nous aider pour faire la peinture ^^

Pour les slips filet, même ma sage-femme a dit que c'était pas la peine, et en plus super inconfortable, y vaut mieux prendre ses vieilles culottes ;)
Bonjour :D

Ici normalement la cloison doit être (enfin) terminée aujourd'hui, et on va pouvoir peindre cette semaine!
Demain j'entamerai pour ma part ma 36ème semaine!

Cette semaine j'ai un cours de prépa à l'accouchement mais c'est tout et lundi grand moment, l'écho pour savoir si bébé s'est retourné (pour l'instant je sais que non, je sens des coups dans le bas-ventre, je ne crois pas que je sois censée ressentir des coups à cet endroit avec une tête en bas non??)

Bisous les filles, je file m'habiller avant que le copain vienne finir la cloison.
Maman de 2 enfants :

Hello les filles :)

Juste un petit mot pour MaryCot, pour ma part ma pepette à la tête en bas, et je sens très fréquemment des coups dans le bas ventre, j'ai même demandé à ma sage-femme vendredi car je trouve ça étonnant de ne pas sentir de coups dans les côtes ou autres, comme je peux voir chez d'autres futures mamans...

Alors il se peut qu'il soit retourné mais que tu le sente qu'en bas, c'est mon cas ;)

Et j'espère pour toi que c'est le cas pour toi sincèrement :)

Bisous les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Ah bah merci Juju franchement ça me rassure!!! Donc un peu d'espoir alors :D

Alors par contre je sais pas vous mais....bonjour la constipation! Je ne suis pas embêtée avec ça depuis le début de la grossesse mais là j'ai l'impression d'avoir envie mais non...et en gros je vais aux toilettes un jour sur deux quoi...du coup j'ai prévu une grande assiette de tomates pour ce midi ;)
Maman de 2 enfants :

Bonjour,

Alors bébé a bien la tête en bas et je sens aussi bien des coups dans le bas du ventre qu'en haut.
Du coup, je ne m'étais pas aperçu que bébé s'était retourné. J'espère qu'il en sera de même pour toi marycot.

Bonne journée.
Re moi ( décidément je squatte ce matin pfff m'en voulez pas lol )

MaryCot, la constipation, j'ai eu droit en début de grossesse, j'avais très mal au ventre et je flippais que se soit en rapport avec bébé, donc j'étais partie au urgence, et quand votre gygy vous dit ben non vous êtes juste constipé... hummm on va dire "moment de solitude" :lol:

Si tu n'a pas de remontées acides, les tomates peuvent être bien sinon moi je sais que je me suis fait une cure de pruneau, avec yaourt au pruneaux, jus et pruneaux comme ça et alors ça a été radical, plus rien depuis !!!

Allez j'arrête de m'incruster lol

Bisous
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Répondre

Revenir à « 9 mois »