? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis à 37 SA + 2... En fait je ne m'inquiète pas trop, je ne voudrais juste pas passer à côté d'un signal me disant qu'il faut que je parte à la mater ou autre... Je sais que si c'était des "vraies" contractions, j'aurais bien plus mal que ça, mais j'ai l'exemple de ma belle-mère qui a accouché 3 fois sur le trajet de la mater parce qu'elle ne sentait pas la douleur des contractions, alors j'aimerais éviter le même genre de mésaventure! :lol:
Solo los peces muertos siguen la corriente
au punaise je sais pas que tu etais si proche du terme! ;)

Je pense que tu le sauras quand tu devras te rendre à la mater.

J'ai une question au passage, c'est combien de SA le terme?
<3
Sincèrement, j'en sais rien :lol:
D'une source à l'autre, je ne trouve jamais la même info!
Bon je suis embêtée, maintenant c'est contraction en permanence... J'ai l'impression de faire un abdo qui n'en finit pas, aucun relâchement, ça me prend jusque dans le dos... Ca n'est toujours pas "douloureux" mais je me demande à quel point c'est habituel... Ca me cause du souci pour marcher, et pour respirer... Je ne sais même pas si je vais réussir à prendre la voiture pour aller à mon cours à la clinique... :?
tu as pris du spasfon et un bon bain tiède ?

Si ce n'est pas passé, franchement, profite de ton cours pour faire un passage à la maternité on ne sait jamais ;)
normalement c'est 41sa quand on est à terme.

zoetincelle, j'allais te dire que c'était normal parce que moi étant à 37sa, je ressents aussi des contractions tous les jours mais pas beaucoup.
En général, on conseille de prendre 2 spasfon, un bain. si ça passe, ce ne sont pas des contractions de travail par contre si ça ne passe pas, c'est le travail qui commence. Normalement en pré-travail, elles sont pas douloureuses mais bon, on a pas toutes le même seuil de douleur.
Je pense que si j'étais à ta place, je consulterai quand même
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Malheureusement je n'ai pas de baignoire... Là je viens de prendre une bonne douche chaude, pas de changement : toute la ceinture abdominale est dure comme de la pierre, en constante contraction.

Ca n'est pas douloureux selon moi, juste gênant pour respirer (impossible de prendre une grande inspiration par exemple) mais comme le dit Criquetmanon, on ressent toutes les choses différemment, et je sais que j'ai un seuil de tolérance à la douleur très élevé, alors j'ai un peu peur que ça biaise mon ressenti...

Je vais essayer d'accoster la sage-femme avant le début du cours, pour lui demander ce qu'elle en pense.
tiens nous au courant ! :D
alors?? tu vas bien?
<3
Zoé n'a pas réapparu ce matin? bébé serait il en avance?
Non non je suis toujours là :lol:

Hier je n'ai pas eu à aller voir la sage-femme en apparté, car elle a évoqué les contractions lors du 9ème mois.

Je pense que c'est simplement que bébé est gros maintenant, et qu'il appuie fortement sur la paroie utérine, ce qui provoque la sensation de contraction quasi-permanente.

En tous les cas, on m'avait dit que sur la fin il bougerait moins ; en ce qui me concerne il bouge toujours beaucoup! C'est à se demander quand il dort! :lol:
ah toujours là donc! :lol:

moi aussi je le sentait bouger quasi tout le temps (9eme mois ou pas) :lol: je trouvais ça rassurant!
C'est clair que ça me stresserait à fond si je ne le sentais plus pendant un long laps de temps... Ca m'est arrivé une nuit, il y a deux semaines : il n'avait pas bougé de la soirée, la nuit nada alors que d'habitude c'est la rumba... Purée j'ai flippé :roll:
tu m'étonnes! quand cela m'arrivait, je le poussais pour le réveiller :lol:
bon me voila rassuré, moi aussi je me dis parfois que je risque de passer à côté des contractions tellement mon bidon est dur mais peut etre qu'effectivement la puce grossit de trop. mes dextro à jeun depuis 2 jours sont de nouveau pertubés.

moi aussi c'est pareil, elle fait de plus en plus la java la journée et un peu moins le soir mais j'avoues que c'est usant parce que c'est souvent douloureux.
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Répondre

Revenir à « 9 mois »