Coucou Havaianas faut surtout pas avoir honte t'es en train de faire un bébé et c'est une super preuve d'amour pour ton chéri. Je pense qu'il a été plus géné par l'attitude de l'échographe que par autre chose.
Moi c'est une sage femme libérale qui fait les échos et si je pouvait je la recommanderais à toutes !
Elle m'a dit que certains praticiens se réfugies derrière l'excuse du poids de la maman, mais qu'avec un bon matériel, un bon échographe et le temps nécessaire on voit ce qu'il faut voir.
Mais la demande vis-à -vis des échographes est de plus en plus pointue et précise et le non-diagnostique est considéré comme une erreur de pratique donc la plus part se couvrent derrière le fait que les conditions n'étaient pas maxi lors de l'examen que se soit justifié ou non.
Pour ton DG j'ai eu la même réaction, au début je me suis dit pas grave je suis à la limite et puis j'ai entamé un régime stricte (de mon propre chef, de peur d'aggraver mes valeurs) une fois que j'ai vu ma gynéco qui m'a dit que pour certaines mater il n'y avait pas de tolérance. Coup de massue !
Je n'ai jamais fait de diabète et ne mange pas de sucre alors je suis perdu quand j'ai deux sons de cloches en fonction de la sage femme. Mais si je me fie à celle qui semble la plus sensée, le DG est léger et avec un simple régime adapté on devrait redescendre à un taux normal.
Tu es en dessous de mes valeurs donc tu ne dois pas avoir grand chose.
Faut attendre le diag des sages femmes mais comme me l'a dit Pimpf c'est pas élevé comme valeur. et c'est d'ailleurs ce que t'as dit la sage femme de la préparation à la naissance, elle ne trouve pas ça inquiétant.
C'est cool pour tes cours de prépa, vous avez des cours particuliers.
Nous on est deux couples de maman ayant déjà eu des enfants. C'est pas mal parce qu'on profite de l'expérience de l'autre.