? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai oublié !

c'est très honorable à vous de vouloir perdre du poids pour mieux vous assumer , surtout si vous en souffrez .
mais , et là je vais me faire l'avocat du diable , êtes vous sure que ça ira mieux après ?
parce que c'est pas parce qu'on part loin , qu'on emmène pas ses soucis avec soi ...
ne serai -ce pas une revanche à prendre sur la vie qui ne vous a pas épargnée ?
une revanche sur le passé ?
parce que tout le temps perdu ne se rattrape plus .
et que c'est vers l'avenir qu'il faut se tourner , surtout qu'il est en marche , qu'il est en vous .....
je vous souhaite de réussir dans vos projets qui comme je l'ai dis plus haut , sont aussi honorables que d'autres .
je vous souhaite surtout que cela soit la bonne réponse à votre mal être .
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
moi aussi issu d'une grande famille dont je ne connais pas la moitié malheureusement...et aucune solidarité (pour vous dire a quelle point quand ma grand mere que je n'ai jamais connu est décédé ses propres enfants (sauf 1) n'ont été au courant 1 mois apres)...bref...
moi ca me glace le sang...meme s'il y a de la mésentente c pas une raison pour ne pas dire aux autres freres et soeurs que la grand mere est parti (du coup enfant et petits enfant a m'enterrement:1)...

sinon oui j'aimerais perdre du poid pour m'assumé un peu plus et aussi pour ma propre santé vous pouvez pas savoir comme j'ai une trouille que pendant l'accouchement il m'arrive quelque chose a cause de mon poid (je sais je ne devrais dire ca mais c'est ce que je ressens depuis quelques temps) mais je pense qu'en parlant de ca ici je ne serais pas jugé...
c'est la vie!
nounouille02 ne rigole pas , mais tu sais , même moi j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose pendant l’accouchement .
ça c'est normal , c'est quelque chose dont on a pas la maitrise , et qu'on ne pourra pas contrôler. pour peu qu'on soit sous anesthésie générale notre vie n'est plus entre nos mains et ça ...
donc j'ai fait part de mes dernières volontés concernant ma pépette à mon mari et à mes parents . je sais quelles seront respectées . mais tu vois le fait d accoucher te fait aussi devenir mère , et aussi une famille .
donc ton principal soucis devient ce tout petit que tu as porté et que tu aimes déjà.
alors oui je comprends ce que tu ressens et je trouve que c'est normal.
je trouve que n’importes quelles raisons de vouloir perdre du poids est valable dans la mesure où il y a une souffrance.moi j'ai fais poser un anneau par rapport à mes articulations dont je commençais à souffrir , mon boulot n'arrangeant rien .
heuuuu pourquoi veux-tu être jugée ?
nous sommes là pour discuter comme autour d'une tasse de café , et nous faire part de nos diverses expériences.
parfois ne pas être d'accord, exprimer une opinion mais discuter avant tout .
le truc c que je n'ose pas trop en parlé a la SF ou meme a mon cheri car je ne sais pas s'il comprendra le "mal" qui me ronge...enfin c'est merveilleux de donner la vie mais j'ai tres tres peur!^^
c'est la vie!
à la sf je vois pas trop pourquoi dans la mesure où elle n'est pas "ta famille" la plus proche .elle pourras te rassurer sur les protocoles de sécurité mais elle ne pourras pas mettre en oeuvre tes "dernières volontés" si tu en as.
je ne trouve pas morbide de parler de ça pour une naissance parce que la vie m'a appris que la vie et la mort sont souvent très proche . je n'ai pas peur de mourir ,j'ai peur de laisser ce que j'ai de plus précieux derrière moi.
c'est à dire ma pépette et mon mari qui est l'amour de ma vie .pourquoi ne dis tu pas au tien ce qui te ronge ? en tant que future mère et futur père je pense qu'il pourrai comprendre . c'est humain après tout d'avoir peur pour ceux qu'on aime .
quand j'en ai parlé à mon mari , il m'a dit : ho faut pas penser à ça ! il n'était pas en colère mais j'ai senti que ça le dérangeait. alors je lui ai expliqué que donner la vie c'était aussi donner la mort (bien sur le plus loin possible !!!) et que d'en parler permettait de tout planifier si cela devait arriver . cela ne voulait pas dire pour autant que j'allais mourir , loin de la !!
ça la fais réfléchir et on en a discuté calmement et il m'a promis de respecter mes souhaits si cela arrivait . texto ses mots ont été : ne t'inquiète pas je ferai comme tu me la demandé .
Salut les filles,

Je sais que si je perds du poids je me sentirai mieux dans ma peau et je pourrai aller plus facilement vers l'avant.

Mon compagnon n'aime pas que je parle d'une éventuelle complication dans mon accouchement. Il refuse toute discutions à ce sujet.

Il m'a dit que si nos deux vies(celle du bébé et de moi) étaient en danger et qu'il devait faire un choix. Il me choisirai moi à la place du bébé.

J'étais énervée après avoir entendu la réponse je lui ai crié dessus en disant qu'il ne devait pas faire ce choix.

Il m'a répondu qu'il ne voulait pas me perdre car ça va faire presque que 8 ans qu'on se connait et que l'enfant il ne le connait pas encore.

Voilà en gros, donc avant de partir à la maternité je lui laisserai une lettre avec mes dernières volonté au cas ou. :?
.
coucou les filles !

oh ben dites pas gai vos discussions ce matin ;) mais vous avez raison, il faut être ouvert et se préparer à toute eventualité !

sinon qu'avez vous prevu aujourd'hui ?

moi j'ai un rdv extremement important, je prefere pas vous dire tout de suite ce que c'est, mais je vous demande de croiser les doigts tres tres fort pour moi aujourd'hui (je vous raconterai ce soir)

ce soir on revoit la nounou que j'ai sélectionné et si chéri est ok, on aura trouvé LA nounou de Louis !! ouff

bref j'ai une aprem chargée comme vous pouvez le voir ! promis je vous dirai ce soir ce que c'était mon rdv

Gros bisous :kiss:
....
bonjour à toutes ,

Avenir1982dans un moment de tranquillité essaie de revenir sur la conversation avec ton mari . mets le face à lui même .
de la même manière que lui a peur pour toi dis lui que toi tu as peur pour lui et le bébé .
et que parfois bin on sauve le bébé mais pas la maman.
de plus explique lui que toi ce petit tu le connais depuis 9 mois .mais le sujet n'est pas là , demande lui s'il est à même de comprendre ce que toi tu ressens. par contre toujours préciser que c'est pas parce qu'on en parle que ça va arriver !!! :lol:
pas mal le coup de la lettre , mais aura-t-il le courage de la lire ?....
betty-boop86 pas bien ça !! :lol: tu nous mets l'eau à la bouche et quand on l'a tu nous l'enlèves !!!! pas bien ! vraiment pas bien !! :lol: :lol: :lol: ;) ;)
bon courage pour ton rdv
on est avec toi on est avec toi !!
Betty : Courage pour cet apres-midi et raconte nous tout en détails comme d'habitude hein :D

Tetelle : Il ne changera pas d'avis je le connais trop, avant même que je sois enceinte il me l'avais dit.

C'est une vrai tête de mule. J'espère qu'il ne se passera rien du tout, après tout nous somme en 2011 et non au moyen âge ;)

Pour la lettre: je sais qui va la lire ça sera plus fort que oui.

Je trouve cette conversation morbide, ça me donne froid dans le dos grrr...

J'ai trouvé une astuce à partir de 19h, je ne bois plus d'eau comme ça je ne me lève plus la nuit :P et ça MARCHE ! ! !

Par contre, mon petit bout de chou n'arrête pas de me boxer du côté droit du ventre à longueur de journée j'en ai marre.

Que je sois debout, allongé ou assis c'est le même scénario: :evil: il boxe

Actuellement je suis sujet à des maux de tête je ne sais pas si ça vient du bébé.
.
oui c'est vrai on est plus au moyen âge heureusement !! :D
mais ...mais sait-on jamais .
je préfère prévenir que guérir .
c'est vrai aussi que ça peut paraitre morbide cette conversation surtout par rapport à une naissance ! ;)
ça c'est une déformation professionnelle , à force de travailler en milieu hospitalier , on ne voit plus les choses de la même manière .
ta du courage de ne plus boire après 19h ! :lol: perso je ne peux pas j'ai toujours beaucoup bu !! :D
pour les maux de têtes si ça persiste va consulter parce que ça peux être dû aux hormones comme à quelques chose de plus grave.
pour ton ti boxeur , va falloir pousser les murs !!!!!!!!! :D :D :D
Tu as raison j'irai consulté si ça persiste encore. Je cherche des soutiens-gorges d'allaitement pas moyen de tomber dessus sur le site "bonprix". Je suis dans la merde
.
c'est bettyboop qui en avait trouvé je crois ....
heuu je les ai trouvé , je te mets le lien j'espère que ça va marché ...

http://www.bonprix.fr/categorie/lingeri ... maternite/
oui promis je vous raconterai ;)

avenir, pour tes maux de tete méfie toi quand meme cela pourrait etre un symptome d'hypertension, tu peux peut etre aller en pharmacie demander a faire controler ta TA si cela ne passe pas ? apres c'est peut etre la faute aux hormones aussi

moi aussi Louis me boxe un peu a longueur de journée, mais bon tant que c'est pas dans la vessie ou dans l'estomac je ne lui en veux pas trop :lol: (en vrai meme qd c le cas je ne lui en veux pas je l'aime trop ce ptit bout de chou)

je ne sais pas comment tu fais pour ne pas boire apres 19h, moi j'ai toujours beaucoup bu mais avec la grossesse c'est PIRE !!! je bois enormément jour comme nuit , donc pipi tres souvent !

bisous les filles
....
Répondre

Revenir à « 9 mois »