? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
effectivement ça dépend du type de peau car il y a des filles qui ont une peau super élastique et donc aucune vergéture.Malheureusement une fois qu'elles sont là, y a plus rien à faire.
En tout cas tu as la chance que ça se voit ton ventre, moi j'ai tellement peur qu'on ne voit pas que je suis enceinte
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Et oui at.... Ca, c'est une injustice de la nature.... Selon ta qualité de peau, quoique tu fasses, tu te payeras des vergetures.... Les crèmes aident quand il manque pas grand chose, et de toutes façons ne font pas de mal... %Maintenant, moi pour Vérane, j'avais des vergetures tellement larges qu'elles me brulaient et me faisaient extrêment mal. Même un simple drap dessus était très désagréable.... (pas pratique quand on accouche fin décembre.....)

Bref, ce qui me calmait bien, c'était la crème DEXERIL. En plus après, c'est excellent pour la peau de bébé...Et ça coute pas très cher.
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Thyde a écrit :En plus après, c'est excellent pour la peau de bébé...Et ça coute pas très cher.

Encore faut-il qu'il n'y ai pas de molécules trop agressives pour bébé...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
non au contraire, les dermato , pédiatres et autres donnent souvent le dexeril pour les bébés qui ont la peau trop séche
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
criquetmanon a écrit :non au contraire, les dermato , pédiatres et autres donnent souvent le dexeril pour les bébés qui ont la peau trop séche

Peut-être je ne connais pas le dexeril...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
At: pour bébé que tu sens même haut je pence bien que c'est elle j'ai quelques jours de plus que toi et sa fait bien 2 semaine que je la sent prés des côtes surtout quand je suis assise même ma mére à pu la sentire comme sa!!

et j'ai les mêmes vitamine que toi Gynéfame mais je l'ai prend pas réguliérement :? .

sinon pour les vergetures ben comme sa a été dit on y peu rien!! moi j'en au pris pleins sur la poitrine et c'est horrible comme sa me gratte!!! je met de l'huile d'amande douce du coup mais sans paraben ....

sinon une petite question quand je suis assise ou plus calé sur le coté droit j'ai super mal aux côtes mais toujours coté droit il faut que je m'allonge mais quand je suis pas chez moi c'est pas facile facile est ce que sa vous la fait?
Ma puce Cassandra est née le 11 mars 2011 avec 4 jours de retard, 3kg580 et 50 cm
ben si tu sens déjà ton bébé dans les côtes ce sont surement tes côtes les plus basses qui s'écartent doucement pour laisser de la place au bébé et ça doit te faire mal. C'est dans mon bouquin (du Dr Frydman je crois) que j'ai vu ça, je l'ignorais :oops:

Pour les crèmes j'ai acheté la listrac (heu je crois aussi j'ai un doute, mais ça ressemble à ça) et j'en mets tous les jours. Quand j'ai vu que ça ne servais à rien, j'ai ajouté en plus une creme qui soit disant aténue les vergetures existantes (surtout récentes) mais je crois que ça ne sert pas non plus... au moins j'hydrate ma peau...

pour le moment ça ne me fait pas mal, je n'en ai qu'au niveau de l'abdomen (pas le bas ventre ni les seins) j'espère que ça va durer...
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
salut

oh ben les filles j'en ai appris une bonne, enfin plutôt une mauvaise. J'avais en tête que pour l'année 2010-2011 vu que je travaille à temps plein et que j'acquiers mes congés payés pendant le congé maternité normalement, j'aurai 25 jours de congés payés acquis pour les poser en 2011-2012.

et comme je souhaite prendre un temps partiel, je m'étais dit que j'allais gagner une semaine en plus pour cette première année de temps partiel, c'est à dire poser 4 jours/semaine seulement (en bossant à 80%).

mais apparemment non, j'aurai toujours 5 semaines, donc 20 jours (alors que j'aurai travaillé toute l'année pour avoir les 25 jours, je trouve pas ça normal mais bon).

du coup je suis coincée, faut que je refasse mes calculs :(
Heu...Renseigne toi bien quand même..C'est bizarre cette histoire...Si tes congés sont acquis par ton boulot, je vois pas comment d'un coup tu peux en avoir moins.

Ou alors, ils te payent les 5 jours de différence....

ben non je me suis renseignée justement, le principe est qu'on acquiert 5 semaines de congés (et pas en nb de jours), donc 5 semaines en temps partiel ça fait 20 jours.

enfin bref, je vais du coup changer ce que je comptais faire niveau congé parental !
Bonjour les filles !!

C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, je me présente, j'ai 29 ans, j'attend mon 1er bébé, une fille, pour le 21 février, au niveau médical les médecins ont décelé de l'hypertension en début de grossesse, mais avec le repos et le traitement depuis ma tension est trés correcte. J'ai aussi eu une amniocenthèse qui a été trés pénible car avec la couche de graisse sur mon ventre il n'arrivait pas à atteindre le liquide amniotique... Mais finalement tout va bien de ce coté. Je suis en arret depuis juillet pour l'hypertension. J'espère que vos grossesses se passent bien, et j'ai une question à vous poser : Mon surpoids (au niveau du ventre) va-t-il empecher que j'ai une jolie photo à la 3e echo (avec l'echo en 3D) ?? car les 2 premières ont été difficiles à faire mais il n'a pas essayé l'écho 3D. Merci pour vos réponses, je suis exilée en région parisienne, et pas trop de copines à qui parler... Merci beaucoup !!
Test positif le 16 juin à 04h21 du matin !!
Résultat amniocentèse le 20 septembre, grand soulagement car tout va bien et on apprend que tu es une petite fille !!
DPA le 21 février 2011
15 octobre 2ème écho tu pèses 578 grammes.
Bonjour Lazy et félicitations :)

dites les filles j'ai kiné dans moins de 2H et je ne sais pas trop à quoi m'attendre...

si vous avez eu une sciatique de grossesse ou une cruralgie comme moi, qu'est ce que vous avez fait en séance de kiné? exercice, mouvements? massages?

je sais même pas si je vais me retrouver en petite culotte :(
Lazy, l'image ne dépend pas que de ton ventre mais aussi de la dynamique de ton bébé! s'il bouge trop, l'image sera floue mais si tu ne mets aucune crème et que tu ne prends pas de douche avec gel douche 48h00 à 72h00 avant ton echo, normalement ça devrai quand même passer! ;)

At, pas de kiné pour moi, seulement l'ostéo et à part la position à 4pattes que Tolosa a expérimenté aussi, je peux pas trop t'aider :? je suis curieuse de lire comment c'est passée ta scéance. :D
lazy81 a écrit :Bonjour les filles !!

C'est la 1ère fois que je viens sur ce forum, je me présente, j'ai 29 ans, j'attend mon 1er bébé, une fille, pour le 21 février, au niveau médical les médecins ont décelé de l'hypertension en début de grossesse, mais avec le repos et le traitement depuis ma tension est trés correcte. J'ai aussi eu une amniocenthèse qui a été trés pénible car avec la couche de graisse sur mon ventre il n'arrivait pas à atteindre le liquide amniotique... Mais finalement tout va bien de ce coté. Je suis en arret depuis juillet pour l'hypertension. J'espère que vos grossesses se passent bien, et j'ai une question à vous poser : Mon surpoids (au niveau du ventre) va-t-il empecher que j'ai une jolie photo à la 3e echo (avec l'echo en 3D) ?? car les 2 premières ont été difficiles à faire mais il n'a pas essayé l'écho 3D. Merci pour vos réponses, je suis exilée en région parisienne, et pas trop de copines à qui parler... Merci beaucoup !!

Tu sais, ça dépend pas tant de ton tour de ventre que de la qualité du "gras". Je m'explique. Tu peux avoir une fille très mince dont la qualité de peau et de "gras" rendra la lecture très difficile, et une beaucoup plus ronde chez qui on verra tout parfaitement.

En tous cas félicitations!!!

At: J'en sais rien du tout, moi, c'est demain..... :)

ben Lazy je vais pas te mentir, je dois retourner faire une écho supplémentaire car l'échographiste, même s'il était très correct et sympa (sauf quand il a demandé mon poids devant mon chéri pour mettre sur sa fiche... snif), il a trituré dans tous les sens, il n'a pas réussi à voir quelques éléments importants.

donc demain j'y retourne.

mais par ex on a super bien vu que c'était une fille:)

faut dire aussi que la petite cachait derrière mon nombril sa tête par ex et il n'arrivait pas à voir à cause de ça en plus du reste.
Répondre

Revenir à « 9 mois »