hello !
j ai lu ce poste en diagonale , mais je suis effarée par les propos de narmada !
c'est pourquoi je réagis aujourd'hui...
en fait ses paroles sont des " clichés " que nous , jolies rondes , entendons tous les jours : collègues , famille , médecins etc ....sans parler des magazines ....
bref , on en a marre de ces propos ...moralisateurs !
de quel droit peut -on se permettre de juger une personne selon sa morphologie !!!!
a t-on choisi de devenir ronde ?
j'imagine que narmada pense que nous passons nos journées à nous goinffrer de gateaux à la chantilly dégoulinants , de cuisses de sanglier a la maniere d' OBELIX , que l'on se vautre sur nos canapés , une bouteille de soda a la main et un hamburger géant de l'autre !! :shocked!:
ah ah ah !!!
j'ai moi aussi fait une taille 38 ,et je n 'ai jamais demander à devenir obèse ,
mais j'ai eu un déreglement hormonal qui a entrainé un surpoids , puis des traitements à la cortisone , qui n ont pas aidé ...puis je suis devenue diabétique ... et il y a eu les grossesses....et les kilos sont arrivés progressivement , mais surement !
j'ai une alimentation équilibrée , je me bouge , je suis trés active , trés dynamique , beaucoup plus que certaines petites collègues de 50 kilos ... et j'ai une pêche d'enfer !malgrè mon diabete et les risques cardio-vasculaires associés !!!
enfin , pour en finir avec narmada , eh bien , je lui souhaite de rester mince , de ne pas rencontrer de problèmes endocrino qui la feraient gonfler , gonfler , gonfler ,grossir au point de ne pas se reconnaitre dans sa glace !!!! oulala , l'égo en prendrait un coup là ! non ?
mais , narmada , sache que , si cela devait t'arriver un jour , nous serons là pour t'accueillir et te remonter le moral , nous pourrons éventuellement te conseiller de bouger , et de t'en tenir à 2 feuilles de salade et un oeuf dur , un yaourt nature sans sucre , et une pomme en guise de repas , agrémenté d'une toute petite rondelle de pain , et ceci , A VIE ...
a bon entendeur , salut !