? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hyporose a écrit :
lwena a écrit :
barbapapa15 a écrit :
lwena a écrit : encore un mannele aux épices de noël

j'ai de la viande d'osso bucco de dinde pour demain mais je sais pas comment la faire :-k :-k

et si tu l'as faisaien ossobucco ??? ouais je ne sers a rien :lol: :lol: :lol: :lol:
19/10/2010 Liyah ma princesse
superknaki a écrit :
hyporose a écrit :j'ai de la viande d'osso bucco de dinde pour demain mais je sais pas comment la faire :-k :-k

et si tu l'as faisaien ossobucco ??? ouais je ne sers a rien :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
ben je sais pas le faire,j'en ai jamais fait :oops:
j'ai regardé sur le net une recette donc ça n'a pas l'air compliqué mais bof bof ça me branche pas trop
j'aurai aimer trouvé une recette plus fun :D
maman de nolhan né le 29/03/2010

http://mescreationsmespassions.over-blog.com/

énormément de vét garçon a vendre surtout du 2-3-4ans
fb en mp ;)
plus fun heuuuuuuu moi suis nulle en cuisine ! :lol:
superknaki a écrit :dans la preparation je met du sucre normal et vanillé!

mais sur le dessus j'ai mis du sucre parfumé

je te met la recette !

3oeufs + 1 jaune (pour doré)
150g de beurre pommade
200g de sucre (moi j'en ai mis 180 g et rajouter 2 sachet de sucre vanillé)
1 sachet de levure
1pincée de sel fin
farine a main levé

sortir le beurre mini 30mn avant pour qu'il fonde
dans une terrine
le sucre le beurre les oeufs la levure tu melanges

Puis tu ajoutes la farine jusqu'a obtenir une pate lisse que tu etales au rouleau
tu decoupes avec des emportes pieces tu dores le gateau (jaune+un peu de lait) et tu rajoutes du sucre cristallisé hop au four 180° ou thermostat 6 cuisson a surveillé ca depend de la taille et de l'epaisseur du gateau ;)

Merci merci Superknaki ! C'est noté dans mon cahier de recettes à essayer ! :D
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
de rien ;)
Comme je suis influençable à mort, je vais arrêter de lire les post d'Iwena : j'ai fait des mannele cet après-midi, trop tentant :lol:
J'adore ce sujet, il donne pleins de bonnes idées!
Ce matin un gros bol de corn-flakes+ un demi pamplemousse (et un thé)
Ce midi j'étais pressée donc un père Noel en chocolat (offert par ma colloc pour la Saint Nicolas), et un chausson aux pommes
Ce soir du colin avec de la tomate et des oignons arrosé de jus de citron, une salade, et de la faisselle avec de la confiture de figues
Low-s a écrit :Comme je suis influençable à mort, je vais arrêter de lire les post d'Iwena : j'ai fait des mannele cet après-midi, trop tentant :lol:

:lol:
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
lwena a écrit :
barbapapa15 a écrit :
lwena a écrit : encore un mannele aux épices de noël

Je vais peut être passer pour une nouille mais c'est quoi un manelle :-k

http://chocolatetcaetera.fr/mannele-de- ... t-nicolas/
;)

Oh mais c'est Ti biscuit (je sais j'ai comme référence Shrek :? ). Ca a l'air trop trop bon et puis c'est rigolo, je vais tenter d'en faire ce week-end.

Merci les filles ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Mon père m'a acheté un moule pour faire des pains d'épices en forme de "p'tit biscuit" chez Scrapcooking si ça t'intéresse ;)
ce midi reste de la cuisse de dinde coupé en morceau et passé à la poele avec un oignon et du riz.
en dessert un yaourt

ce soir omelette fromage/lardon et pommes de terre sauté
en dessert compote pomme/pêche
après moult échec ... ==> nous partons sur la route de l'adoption
" Parce Ce Que Peu Importe Combien Quelque Chose Nous Blesse Parfois L'abandonner Fait Encore Plus Mal..."
Low-s a écrit :Mon père m'a acheté un moule pour faire des pains d'épices en forme de "p'tit biscuit" chez Scrapcooking si ça t'intéresse ;)

Merci Low-s :kiss: oh que oui ça m'intéresse, merci comme ça je pourrai "ti biscuiter" pendant les vacances de NoPel parce que là je vais tenter sans moule ce week-end mais bon je pense pas que ça va être top :?

Ce midi ce sera poulets rôti-pommes de terre sautées aux herbes de Provence avec en dessert créme brûlée, pour le goûter des muffins et ce soir chipolatas-haricots vert avec en dessert des fruits.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
barbapapa15 a écrit :
Low-s a écrit :Mon père m'a acheté un moule pour faire des pains d'épices en forme de "p'tit biscuit" chez Scrapcooking si ça t'intéresse ;)

Merci Low-s :kiss: oh que oui ça m'intéresse, merci comme ça je pourrai "ti biscuiter" pendant les vacances de NoPel parce que là je vais tenter sans moule ce week-end mais bon je pense pas que ça va être top :?

J'ai trouvé un lien, c'est celui-ci que j'ai, la recette fournie avec est pas mal.
:arrow: Ce midi : pâtes + surimi + yaourt

:arrow: Ce soir : chili con carne + clémentines
<:3)))~~
N'hésitez pas à regarder mes ventes, les envois se font en colissimo.
Matin : en encore un mannele, j'en avais acheté 5, mais mon copain a pas l'air de trop en vouloir, donc c'est moi qui les mange ; cette fois-ci, c'était un avec les bouts en chocolat

Midi : soupe aux asperges, steak de soja et pâtes. Et en dessert, une grenade (j'ai des méga envies de grenade en ce moment, j'en mange 4/5 par semaine)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »