? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
"Jeux d'enfants" de Jonathan Trigell

la tentative de réinsertion d'un jeune homme de 24 ans,caché sous une nouvelle identité, après avoir purgé sa peine suite a sa condamnation pour meurtre sur un autre enfant ,avec l'aide d'un complice tout uassi actif qui lui s'est suicidé en prison(l'auteur s'est inspiré d'un fait divers qui s'est produit il y a quelques années au royaune uni: 2 gamins en avaient assasiné un 3eme), réinsertion d'autant plus difficile que la société bien pensante, est bien décidée a ne pas lui pardonner malgré le fait qu'il ait purgé sa peine et que la presse le traque pour le livrer en pature au public.

cette chasse a l'homme est très assez angoissante car on se prend de sympathie pour ce môme qui vit là une 2nde condamnation (officieuse celle là et probablement a mort s'il est trouvé)
anciennement T r i s s s
En ce moment pour la détente je lis la série de Bernard Mahoux: la Malédiction des Trencavel.
J'ai déjà lu le premier tome Adélaîs comtesse de Toulouse et je commence le second : La saison des Orages sur les 4

J'adore cet auteur qui nous plonge en plein coeur du Moyen âge avec un lexique approprié , on s'y croirait presque

Pour les cours c'est Violences Urbaines , Violence Sociale : Génèse des nouvelles classes sociales de Beaud et Pialoux
J'ai laissé tomber Témoignages, de Nicolas Sarkozy... je le reprendrais peut etre si j'ai le temps, mais vraiment j'arrive pas à le lire...

Donc hier j'ai lu Les Conspirateurs, de Shan Sa, qui est... sympa ! ca se lit quoi, c'est joli, y'a une bonne intrigue, bref un bon livre, meme si on reste un peu sur sa fin, et que j'ai été déçue par rapport à Impératrice, un autre livre de Shan Sa que j'avais A-DO-RE !

et la j'enchaine sur Vallauris Plage de Nicolas Rey...
La vie est belle, souriez !
amina91 a écrit :Donc hier j'ai lu Les Conspirateurs, de Shan Sa, qui est... sympa ! ca se lit quoi, c'est joli, y'a une bonne intrigue, bref un bon livre, meme si on reste un peu sur sa fin, et que j'ai été déçue par rapport à Impératrice, un autre livre de Shan Sa que j'avais A-DO-RE !

Toujours de Shan Sa,il y a "la joueuse de go" qui est sympa,et j'ai beaucoup aimé son premier "Porte de la paix céleste",dont l'action se déroule pendant les évènements de Tian an men.

En marge de cette expo,j'ai relu "Aziyadé" et "fantôme d'orient",de Pierre Loti,et re-wow!J'ai pleuré comme une madeleine,c'est un roman magnifique,vraiment,et "la suite","fantôme d'orient" est tout aussi remarquable,les sentiments que peut ressentir le "personnage Loti",cette tristesse mélée de nostalgie,parfois de joie,m'ont pris au ventre.
Bref:à lire entre autre ici,pour "Aziyadé" :P ;)
alors... j'ai toujours pas fini "la guerre des légumes" de peter sheridan... ](*,) qui est pourtant super, etça m'énerve de l'avoir lâché en route...

et j'ai tout juste commencé "eloge de la faim" d'amélie nothomb...

et j'ai aussi acheté un livre qui parle de l'excision, mais j'ai pas commencé...
...
oh, et j'ai relu pour la ennième fois "la légende de la Mort" d'Anatole LeBraz (dont je vous avais parlé ICI), vu que ce sont de petites histoires, on peut lire partout sans perdre le fil... :lol:
...
American Gods de Neil Gayman tout juste termine : ecriture superbe, mise en scene des differents avatars des mythologies portees par tous les peuples qui ont investi l'Amerique, dans une ambiance de roman noir. Ca ressemble un peu a une omelette aux champignons recette shaman, mi-hallucination, mi-recit realiste. Tres chouette 8)

La, je me mets a l'oeuvre de Rejean Ducharme en commencant par Devade, j'en suis a peu pres au tiers, et la musicalite de la langue est delicieuse.

Des bedes aussi : les 3 tomes parus du Minuscule Mousquetaire de Joan Sfar, qu'on lit comme une lettre d'un ami lointain dont on se sentirait tres proche :)
Moi j'ai attaqué aujourd'hui "Raspoutine" d'Henri Troyat....

ben oui, j'ai vu le film "J'ai tué Raspoutine" de Robert Hossein il y a quelques jours sur le cable, et ça m'a donné envie d'en connaitre un peu plus sur le grand gourou barbu...

sinon, toujours pas fini "la guerre des légumes" ni "biographie de la faim"... :roll:
...
Je viens d'achever avec bonheur David Copperfield de Charles Dickens et je me lance dans le "roman fleuve" avec Ulysse de James Joyce. Autant dire, une véritable odyssée :P Je m'y étais déjà essayée il y a quelques années sans grand succès. Cette fois ci sera peut-être la bonne 8-[

Sinon, entre deux chapitres de David Copperfield, j'ai lu plusieurs livres pour la jeunesse de Silvana Gondolfi: Un chat dans l'oeil, Aldabra, la tortue qui aimait Shakespeare et surtout La mémoire de l'eau que je vous conseille absolument! C'est un livre magique :multi:
Lunar Park, de Bret Easton Ellis.
J'en suis à la moitié, et je sens qu'il va faire long feu, j'accroche vraiment bien. Une fois que je l'aurai terminé je pense que je vais enfin commander le reste de ses livres, je ne les ai pas tous.
L'Etoile noire de Michelle Maillet

Ce roman raconte l'histoire de Sidonie, une jeune Antillaise. Elle se retrouve arrêtée par la Gestapo et envoyée en camp de concentration.

Je viens juste d'en commencer la lecture. Donc, pas de commentaire personnel pour le moment.
LES BIENVEILLANTES de Jonathan Littell et je le trouve incroyablement bien écrit.

En bref, meme si c'est un roman historique, il s'agit d'un livre un peu philosophique sur ce qu'est l'homme et son destin, une réflexion sur le bien et le mal...

Pas encore terminé tout à fait mais c'est un très grand livre !!!

On en parle sur télérama ici : http://www.telerama.fr/livres/M0608181443450.html
Odette TOULEMONDE et autres histoiresde Eric-Emmanuel SCHMITT

un recueil délicieux de nouvelles toutes legères ... à dévorer le temps d'un trajet en train sur le chemin des vacances.
anciennement T r i s s s
Alors... je viens de finir "Rapoutine" d'Henry Troyat... j'ai beaucoup aimé, déja parce que le personnage de Raspoutine est quand même très particulier, et parce que c'est la première fois, je crois, que je comprends quelque chose à la génése de la première guerre mondiale et aux prémices de la révolution russe...

ensuite, je suis en train de lire "Eloge de la lumière au temps des dinosaures" de Virginie LOU... j'avais déja adoré "Guerres froides" et "L'Oeil du barbare"... c'est très bien écrit, c'est glauque à souhait, douloureux et humain, j'adore...

lu aujourd'hui aussi, un recueil de poèsie de Pierre Maubé, "Nulle part"... une sorte de complainte des morts. j'ai beaucoup aimé, ça m'a rappelé la poèsie d'Eluard...
...
Dis Karen, tu as lu les Corto Maltese avec l'ampleur ambigue du personnage de Raspoutine ? :)
Répondre

Revenir à « Livres »