? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tanaquil,

Moi non plus je ne ressens pas d'aussi fortes angoisses depuis le début de ma grossesses.
Mais je pense que le chamboulement des hormones peuvent faire remonter des angoisses bien cachées depuis longtemps, ou qu'un événement anodin peut déclencher toutes sortes de souvenirs angoissants.
Pour ma part, hier je devais annoncer la nouvelle à ma famille et au lieu de me réjouir j'ai beaucoup pleuré le matin. Je ne saurais pas dire si c'était de l'angoisse ou quoi mais je n'étais pas bien.
Il faut dire que ma mère est décédée il y a 3 ans et demi et je suis certaine que ça avait à voir avec ça.
Je ne crois pas qu'en parler avec ta gynéco soit une perte de temps. Elle sait certainement mieux que les autres que la grossesse provoque plein de changements psychologiques qui sont parfois difficiles à vivre. Elle aura peut-être des conseils à te donner pour calmer tes angoisses ou le contact d'une personne qui pourrait t'aider.
J'espere que ça va mieux Flotch

L'élément déclencheur ça à été la mort d'une collègue le vendredi j'avais un texto d'elle , le dimanche elle était morte.Et depuis j'ai cette angoisse incontrôlable , je pense souvent à elle , je n'arrive pas à expliquer mais ca me terrifie j'ai peur pour mes proches j'ai peur qu'il ne me reste plus assez de temps avec eux :cry:
Je ressasse ça à longeur de temps je l’étends à moi , à mes enfants et ça me ronge je pleure , je reste enfermée mon compagnon ne me comprends pas.
Sianna je vois une psy depuis qq mois , mais je n'ai rdv avec elle qu'a la fin du mois , je me tâte à l’appeler et à avancer le rdv j'essaie de prendre du recul de me détendre dès que la pensée arrive mais c'est difficile je n'ai jamais été comme ça avant .
Naître, c’est recevoir tout un univers en cadeau.
Ce n'est pas un événement anodin ça !
C'est déjà très traumatisant en temps normal, mais là tu es dans une période de profonds changements et de remise en question. C'est toute votre vie à toi et tes proches qui va être modifiée par l'arrivée de ce bébé et c'est normal que le décès soudain de ta collègue te retourne totalement.
Je ne peux que t'encourager d'aller voir ta psy plus tôt que prévu par rapport à ça, car ces inquiétudes ont l'air de te gâcher la vie et aussi d'inquiéter tes proches.
Tu es à un moment sensible et délicat de ta vie mais c'est aussi un des plus beaux (tu le sais mieux que moi tu as déjà 2 enfants !). Ce serait vraiment dommage que tu n'en profite pas pleinement !
Bonsoir les filles,

Tanaquil je suis d'accord avec Flotch c'est conseils sont bien.

Pour moi aujourd'hui deux rdv, un avec ma sage femme le rdv c'est bien passé mais résultat de glycémie sont bien, sauf pas les 6 fois par jour demander. Ma tension est de 12,5, le coeur de bébé bat bien ce mois ci j'ai perdu 2kg. Et je lui ai demandé à changer d endocrinologue elle m'acconseillé le CHU il ont un service d endocrinologue.

Rdv ensuite avec l'endocrinologue qui a eu mes résultats de ma glycémie sur trois mois qui sont excellent, je ne suis pas diabétique, mais taux de glycémie sont bien, mais il en manque, elle m'a changer mon stylo pour me piquer, seule. Elle a été plus à l'écoute, ce rdv ci, je lui ai dit que notre premier rdv ne m'avait pas satisfait et que c'était le dernier qu'on avait ensemble.

Pour ceux qui est de la poussette j'ai le chicco trio.

Bonne nuit à toutes et à demain.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Je suis aussi entièrement d'accord avec Flotch... Tanaquil, Essaie d'avoir rendez-vous avec ta psy, tu ne peux pas rester dans cet état là!

Pour Lili-Joly contente que ton 2ème rdv se soit mieux passé! J'espère qy'au CHU ils seront plus compréhensifs!
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Flotch a de super conseil Tanaquil je n'ai rien à ajouter.

Pour ma première grossesse j'avais une peur bleue en voiture ça a été très dur à vivre j'appréhendais tous les trajets même les plus court.... alors quand on partait pour 1h de voiture je ne vous explique pas, mal au ventre, nausées diarrhée et tout le tralala, pourtant je n'avais pas eu d'accident et mon homme était vraiment à mon écoute il roulait tranquille voir même très pépère mais rien y faisait si bien que je me suis souvent servi de mes tites jambes et que je prenais sur moi et me préparer psychologiquement à tout trajet.
Depuis ça va mieux mais les long trajet me stress toujours, moins que pour ma grossesse heureusement mais c'est pas simple....
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Bonjour les filles,

Je vais suivre vos conseil et l’appeler pour avancer mon rendez vous.

Aujourd’hui mon rdv s'est bien passé j'ai pu voir bébé et entendre son petit cœur battre , j'ai eu ma prescription pour l’échographie morphologique à faire après la 22ieme semaine.
J'ai dit à ma gygy que j’étais très angoissée sans rentrer dans les détails, elle m'a expliqué que pour cette grossesse je produisais beaucoup d'hormones dont la progestérone , c'est pour ça que j'avais beaucoup vomis les 3 premier mois et qu'aujourd'hui je "déprimais" avec mes angoisses , tout vient de la grossesse...
Elle m'a prescrit du Donormyl 10 jours à alterner avec de l'Euphytose 10 jours aussi , j'espere que ça va m'apaiser un peu .
Tanaquil, tu as bien fais d'en parlé à ta gynéco.
Je ne connais pas donormyl mais euphytose m'a bien aidé lors du décès de ma mère. Je ne dormais plus car je faisais toujours le même cauchemar et ça m'a calmé.
Je suis certaine que tout rentrera bien vite dans l'ordre !
Bonsoir les filles,

Tanaquil contente que ton gynéco à eu des solutions pour t'aider à passer ce moment. Je ne connais aucun de ces médicaments.
Contente que ton bébé va bien.

Pour moi aujourd'hui j'ai eu mon premier RDV pour les cours de préparation à l'accouchement, on a beaucoup discuter de ceux qu'elle pouvais m'apporter et de ceux que je souhaitais, et comment c'était passer mon premier accouchement.
Je souhaite ré - accoucher sans péridurale.

Bonne nuit les filles à demain.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Bonjour les filles,

Lili Joly tu es enceinte de combien ? pour avoir déjà les cours de préparation ?
Bonsoir les filles,

Tanaquil j commence le début du 5 mois, j'ai pris ce rdv tôt comme c'est le premier rdv on discute beaucoup, et ensuite je commence vraiment début janvier comme ça j'ai pu choisir les dates et horaires que je souhaitais.

Bonne soirée à vous toutes
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Tu fais quel style de préparation à l'accouchement? ? un basic où tu pars sur une méthode? ?
Maman 2 adorables petits hommes Jules et Gabriel

n'hésitez à négocier les prix
Paiement de préférence par chèque Merciii
Hello les filles,

Concernant la préparation à l'accouchement, la maternité où je suis suivie propose des cours basics, mais j'hésite car j'ai reçu un courrier de la sage-femme de la PMI qui me propose un suivi à domicile en plus de mon suivi médical.
Et comme je n'ai pour l'instant pas de moyen de transport, je me demande si ça ne serait pas plus pratique de faire les cours à domicile.
Pour l'instant c'est Chéri qui prend des congés pour m'emmener aux RDV médicaux, mais ce serait bien qu'il en garde un peu pour l'arrivée du bébé.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que l'une d'entre vous a déjà suivi ses cours de prépa à domicile ?
Bonjour les filles,

Pour mon premier j'avais travailler sur la méthode Bonapace on va revoir un peu, pour cette préparation on va travailler sur la relaxation la respiration et me recentré pour que je sois dans ma bulle. Et on va allez à la piscine, on va faire moins de théorie vu que c'est mon deuxième.
Sa me paraît bien.

Ma peur commence à, ce dissipé elle m'a dit que pour un deuxième enfant sa ce passait toujours mieux, sauf soucis, donc pas de raison de m'inquiéter vu mon premier accouchement.

Elle m'a dit qu'il fallait que je me remet en tête les mêmes conditions que pour mon premier accouchement. Tout ce passe dans la tête, elle m'a dit que si j'y étais arriver pour mon premier alors que c'était l'inconnu il y avais pas de raison que je n'y arrive pas pour celle ci.

Voilà les filles désolé du roman.
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Coucou Flotch,

Je ne pense pas que les cours de préparation soit différent après chaque sage femme est différentes elle nous donne leurs savoir et nous conseille en fonction de nos interrogations.

Après pour ceux qui est du matériel on a pas forcément à la maison, en fonction de ton ressenti et ceux qu'elle te propose tu pourra peu être acheté quelques choses.
je m'étais acheter un ballon qui m'a bien servi j'en fessait souvent à la maison. Et je recommence à en faire tranquille.

Après comme tu dit peut être que ton homme préfère garder des congés pour l'arrivée du bébé.
Mais je pense que tu sera dans ton cocon familial ça peut être sympa aussi de préparer les cours de préparation chez soi, dans sa bulle.

A bientôt Flotch
Beaucoup d'amour
Beaucoup de patience
Beaucoup de bonheur
Beaucoup de peur
Répondre

Revenir à « 9 mois »