? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben alors, les filles, no news, good news ?
du moins je l'espère ^^

Ici, c'est soleil, chaleur et donc jambes en l'air ^^ non, non pas de cochonneries, juste pour éviter qu'elles gonflent :lol:

ah oui, et de nouveau melons !
Après la déprime post-rdv-au-CHU, j'ai pris du poids, je suis montée à +5,7 !!
Du coup depuis 3 jours, melons, pastèques, salade, tomates, taboulé, poulet rôti et j'ai reperdu déjà 1kg, donc aujourd'hui je suis à +4,7. Vive l'été !! J'aurai eu plus de mal à contrôler mon poids en hiver avec les raclettes, tartiflettes, bourguignon, blanquettes, etc...

Sinon, niveau physique, il m'arrive d'avoir une douleur vive sous le sein gauche. Comme bébé est en siège, j'ai sa tête sous les côtes. Je pense que quand il est très haut, il doit pousser sur mes côtes, d'où la douleur. Qu'en pensez vous ? ça vous arrive aussi ?
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
ça m'arrive d"avoir de vives douleurs mais ne bas du ventre d'un côté ou de l'autre, par contre je sens des coups sous mes seins dans le bide, donc je sais pas si il est en position ou encore en siège on verra ça demain à l'écho, en tout cas il est souvent à gauche.

A l'écho y'a trois semaines le gygy m'avait dit qu'il était à peu près dans les clous niveau poids, j'espère qu'il sera bien demain, moi pas fait trop d'excès, plutot nausées et saut de repas car pas faim.
Juste comme ça, pouvez-vous me dire si j'ai oublié quelque chose, ma liste de matériel de puériculture :

* chambrée (ok)
* tour de lit (ok)
* poussette + coquille (ok)
* Couffin (ok)
* 2 housses de matelas de couffin (ok)
* mouche bébé (ok)
* thermomètre frontal (ok)
* 2 nids d'ange en 0/6 mois et 2 en 6/12 (ok)
* baignoire (ok)
* goupillon (ok)
* stérilisateur micro onde (ok)
* sac à langer (ok)
* thermos biberon (ok)
* écharpe de portage (ok)
* tapis d'éveil (ok)
* peluches musicales (ok)
* plan incliné (ok)
* 15 bavoirs (ok)
* 2 nids d'ange
* 6 capes de bain
reste à acheter

* siège auto
* matelas à langer
* plan à langer ou table à langer que chéri va fabriquer
* cale bébé
* 3 plaids/couvertures
* 1 matelas
* 2 jeux de draps
* Parc
* doudoux
* jeux d'éveil
* tire lait
* biberons
* alèse pour matelas
* 6 langes
* chaise haute
* babyphone
* trousse de toilette ou vanity
* mustella et autre nécessaire de toilette
* trotteur
* balancelle (optionnel si belle affaire en occasion)
* couches 1er âge
* tétines
* thermomètre rectal
* cotons pour le change
* crème pour le change
* bouts de sein et autre nécessaire pour allaitement

voilà, si vous voyez des choses à ajouter les filles :)
Coucou les filles. Désolée de ne pas donner plus de news, mais enfin je suis en vacances ! Et en vacances, on oublie tout :)) je suis à la mer pour 2 semaines, en camping avec mon chéri et est juste parfait !! L'eau est froide mais je fais des siestes interminables à l'ombre ça n'a pas de prix. Reprendre le boulot ça va être dur!

Sinon hendy tu es au taquet! Tu as quasiment tout !! C'est cool.
Le siège auto tu ceux prendre quel groupe ? Je vais utiliser la coque au début et donc je pense acheter un groupe 1, mais plus tard, quand bebe aura déjà qq mois, histoire de voir quel est son tonus.
De mon côté, je ne stériliserai pas les bibs. Et espère allaiter exclusivement . On verra.
Il nous manque de notre côté
la chaise haute qui fait transat.
Matelas bébé
Draps
Mobile et tapis d'éveil.

J'hésite pour un lit parapluie. On se déplace bcp en voiture, et soit on va chez mes parents soit les beaux parents, donc à voir si on investit un peu (babybjorn hors de prix) ou si on prend le premier prix.
Le tour de lit je vais le coudre pendant mon congé mat
Idem avec la deco de chambre

Mes beaux parents nous ont offert un babycook, je suis bien contente :)

Mais tu es en avance !!
Hello Opak !! Profite bien !!

Sinon :
Opak : le lit parapluie, ici on avait acheté un super lit bien costaud pour la fille de mon mari et depuis on l'a et en super état (elle a 9 ans la semaine prochaine). Il a bien voyagé, il sert aussi pour les invités si bébé, ça évite qu'ils s'encombrent. Il se range facilement dans un placard, c'est vachement pratique.
Donc, sauf si tu comptes faire un bébé unique, je te conseille d'y mettre le prix.

Pour Hendy, ce que je remarque :
pourquoi tant de couverture/plaid ? après c'est chacun son choix mais moi j'aime pas trop, j'ai toujours peur que bébé se la mette sur le visage.
Par contre je prévois plus de nids d'ange : mon fils urinait beaucoup et la couche débordait régulièrement malgré des changes fréquents. Et à chaque fois, tu changes body, pyjama, nid d'ange et draps. Alors il suffit qu'il pleuve, que ta lessive sèche lentement et t'es dans la mer... ^^
Tu as prévu un transat de bain ? c'est super pratique, au début, quand on est pas super à l'aise.
Pour le stérilisateur, c'est un choix perso, moi je rejoins Opak : si je dois donner un bib, pas de stérilisateur sauf si bébé est préma éventuellement. Mais j'espère pouvoir encore allaiter exclusivement.
Avant d'acheter un tire lait, attends de voir si tu allaites, non ? c'est quand même assez cher, et c'est con si finalement bébé est au bib.
Idem, pour le trotteur. Attends de voir l'évolution de bébé. Certains sont très toniques et marchent rapidement sans avoir besoin de trotteur. D'autres, comme le mien, ont envie de marcher mais ne peuvent pas (le mien = trop lourd ^^). Du coup trotteur car bébé très frustré ^^
voilou... si je pense à autre chose, je te dis.

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
hendy-lily a écrit :Juste comme ça, pouvez-vous me dire si j'ai oublié quelque chose, ma liste de matériel de puériculture :

* chambrée (ok)
* tour de lit (ok)
* poussette + coquille (ok)
* Couffin (ok)
* 2 housses de matelas de couffin (ok)
* mouche bébé (ok)
* thermomètre frontal (ok)
* 2 nids d'ange en 0/6 mois et 2 en 6/12 (ok)
* baignoire (ok)
* goupillon (ok)
* stérilisateur micro onde (ok)
* sac à langer (ok)
* thermos biberon (ok)
* écharpe de portage (ok)
* tapis d'éveil (ok)
* peluches musicales (ok)
* plan incliné (ok)
* 15 bavoirs (ok)
* 2 nids d'ange
* 6 capes de bain
reste à acheter

* siège auto
* matelas à langer
* plan à langer ou table à langer que chéri va fabriquer
* cale bébé
* 3 plaids/couvertures
* 1 matelas
* 2 jeux de draps
* Parc
* doudoux
* jeux d'éveil
* tire lait
* biberons
* alèse pour matelas
* 6 langes
* chaise haute
* babyphone
* trousse de toilette ou vanity
* mustella et autre nécessaire de toilette
* trotteur
* balancelle (optionnel si belle affaire en occasion)
* couches 1er âge
* tétines
* thermomètre rectal
* cotons pour le change
* crème pour le change
* bouts de sein et autre nécessaire pour allaitement

voilà, si vous voyez des choses à ajouter les filles :)
Je te donne vite fait mon avis sur ta liste :

le tire-lait : pas besoin d'en acheter. Tu peux t'en faire prescrire un pendant toute la durée de l'allaitement. Il suffit d'aller le chercher à la pharmacie et de le rendre quand t'en as plus besoin. Ca fait un achat en moins.

Quant au thermomètre, je crois qu'on nous avait déconseillé le rectal. On en a pris un qui donne le résultat en peu de temps sous l'aisselle par exemple.

Les bouts de sein : ce n'est pas nécessaire non plus. Perso on m'en a donné un à la maternité car j'avais mal, du coup je n'ai pas eu besoin d'en acheter. En plus je ne l'ai plus utilisé une fois rentrée à la maison.

Ensuite, tout ce qui est parc ou trotteur, ce n'est pas du tout urgent je pense.
opak a écrit :Le siège auto tu ceux prendre quel groupe ? Je vais utiliser la coque au début et donc je pense acheter un groupe 1, mais plus tard, quand bebe aura déjà qq mois, histoire de voir quel est son tonus.
Pour le siège auto : cosy et ensuite siège 0/1 qui va de la naissance à 4 ans.
Le dossier est inclinable (super si tu voyages beaucoup). Et après tu passes direct au rehausseur avec dossier.
J'en ai repéré un chez Aub.. à 99 € de la même marque que le rehausseur de mon fils dont on est content. Le petit prix permet d'en prendre 2 : un pour chaque voiture. Comme ça si maman dépose bébé chez nounou et que papa le récupère, on galère pas à se passer le siège.

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
pimpf a écrit :
Quant au thermomètre, je crois qu'on nous avait déconseillé le rectal. On en a pris un qui donne le résultat en peu de temps sous l'aisselle par exemple.

Les bouts de sein : ce n'est pas nécessaire non plus. Perso on m'en a donné un à la maternité car j'avais mal, du coup je n'ai pas eu besoin d'en acheter. En plus je ne l'ai plus utilisé une fois rentrée à la maison.

Ensuite, tout ce qui est parc ou trotteur, ce n'est pas du tout urgent je pense.
Hello ^^
Je suis ok pour le trotteur. Pour le parc, Hendy a des chiens alors pourquoi pas ? ça permettrai d'installer le tapis d'éveil à l'abri.
Les bouts de sein : ça dépends des mater. Moi j'ai dû les acheter et j'en ai eu bien besoin les 1eres semaines. Bébé tétait 24h/24 et ça m'a aidé le temps que la peau se tanne. Maintenant comme pour le tire lait, Hendy, attends d'être sûre d'allaiter et au pire, Mr peut aller en acheter à la pharmacie après l'accouchement (c'est ce qu'on avait fait, je ne connaissais pas avant).
Le thermomètre rectal : je sais pas si c'est déconseillé. J'en ai un rectal et un frontal/auriculaire et sur la notice du frontal il est indiqué que la seule mesure vraiment fiable c'est la rectale.
Faudrait peut être demander à un doc ?

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Encore moi :lol: décidément...

t'as des escaliers ? si oui, prévoir quand bébé se déplacera une barrière d'escalier. Indispensable. Mon fils est tombé trois fois dans nos escaliers (!!!!!!) (après il descendait sur les fesses ^^) et c'est le 1er truc que j'ai mis sur ma liste pour le 2ème.

Idem quand bébé marchera : des bloques portes pour éviter les doigts coincés. Je trouve ça pratique.

Et enfin (après promis je me tais ^^) : pour celles qui ont des chats : je flippe que le mien aille dans le lit de bébé donc j'ai prévu une moustiquaire : ça protègera des moustiques et du chat ;)

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
lilous a écrit : Et enfin (après promis je me tais ^^) : pour celles qui ont des chats : je flippe que le mien aille dans le lit de bébé donc j'ai prévu une moustiquaire : ça protègera des moustiques et du chat ;)
Ah c'est pas con ça la moustiquaire ! Moi je galère avec mes chats. Je leur interdis l'accès à la chambre, mais bon, ce sont des chats ! Je retiens l'idée :D
Quel engouement lol

Alors, pour le thermomètre rectal je pensais si le frontal nous lache (j'aime pas me retrouver "les couilles à la main")et ça servira toujours de toute façon.

Pour les bouts de seins, la chaise haute, le tire lait, le siège auto, chaise haute, trotteur ce sera des achats d'après naissance à voir sur le tas, je prévois pas de les avoir avant (siège auto sera acheté chez Aub**t chéri aura 150 euros de chèque cadeau du boulot donc on achètera avec ça hihi. )

Lilous, pour les plaids c'est pas pour le lit lol mais un de mes chiens aime s'approprier les couvertures (il les vole et s'installe dedans) donc pour le landeau couverture mais si je la laisse trainer et que le chien la vole, j'en aurais d'autres et pareil ça sert toujours ^^
Pour le dodo ce sera gigoteuse, après je sais pas si on peut laisser bébé dormir dans un nid d'ange aussi? Et pour les lessives urgentes, j'ai un sèche linge :D
J'ai un transat de bain, j'ai oublié de le mettre :p
pour le stérilisateur, on me l'a offert donc bon, je pense stériliser le bib tout neuf et après non car on sait que ça ne sert à rien.
Pour les escaliers on en a oui et chéri va nous faire une barrière pour en bas et une pour en haut :) après les bloque porte et compagnie c'est comme le trotteur, on attendra qu'il se déplace de lui même pour les acheter.

Pimpf, le parc j'en aurais besoin dès le départ car comme l'a dit Lilous j'ai deux chiens et je vais pas dès le départ mettre bébé dans le salon dans son transat, un accident, une bousculade c'est vite arrivé, on ira progressivement le temps qu'ils s'habituent à leur "petit frère" .

Pour les chats, moi j'ai de la chance ma chattoune sait pertinemment qu'elle ne doit pas rentrer dans les chambres et pourtant elle vit sur le palier qui sépare ces deux chambres, elle ne rentre pas sauf pour me suivre et je la ressort de suite.

Et bonnes vacances Opak, profite à fond moi je ne suis pas partie en vacances depuis 7 ans u_u
Pimpf tes chats obéissent pas ? Moi perso j'en ai 3, et on leur a interdit l'accès à notre chambre et chambre de bébé depuis 2 ans. On a la chance d'avoir un couloir ferme par une porte, ils savent qu'ils doivent pas aller dans le coin nuit. Ils sentent qu'on brasse dans une des chambre donc ont envie d'aller voir, mais j'ai bon espoir qu'ils n'y aillent pas quand bébé sera la...

Sinon le tire lait, je vais le louer aussi à la pharmacie.

Par contre j'avais pas prévu d'avoir de nid d'ange. Jpensais utiliser des couvertures pour sortir et gigotteuse pour la nuit.
Bon sinon je vous ai pas dit mais la chambre est terminée à 90% (peinture, parquet reste des détails genre entourage de fenêtre)
Me reste la déco à faire à la main :D et faut que papy fabrique l'armoire et papa le lit.

Aujourd'hui j'ai fait lessive de bodys et pyjamas en 1 mois ça sèche, je vais les ranger dans des sacs à congélation à zip, histoire qu'ils restent bien propres :)
opak a écrit :Pimpf tes chats obéissent pas ? Moi perso j'en ai 3, et on leur a interdit l'accès à notre chambre et chambre de bébé depuis 2 ans. On a la chance d'avoir un couloir ferme par une porte, ils savent qu'ils doivent pas aller dans le coin nuit. Ils sentent qu'on brasse dans une des chambre donc ont envie d'aller voir, mais j'ai bon espoir qu'ils n'y aillent pas quand bébé sera la...

Sinon le tire lait, je vais le louer aussi à la pharmacie.

Par contre j'avais pas prévu d'avoir de nid d'ange. Jpensais utiliser des couvertures pour sortir et gigotteuse pour la nuit.
Moi j'ai jamais eu de nid d'ange.

Pour les chats, bien sûr qu'ils m'obéissent, ah ah ah ah (rire bien jaune) !... Non, ça serait trop beau. Ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'y aller, mais dès qu'on a le dos tourné (bon j'exagère un peu, ils ont d'autres conneries à faire aussi) ils tentent quand même. J'ai l'impression de passer mes journées à les engueuler, c'est bien simple !
Moi je passe ma vie à engueuler mes chiens, chacun sa m***e lol, ils arrêtent pas de jouer ensemble (un chien de presque 12 ans et l'autre a 1 ans) le plus jeune veut jouer et l'autre veut pas donc ça piaille ... Quand le jeune est puni, le vieux va le narguer pour jouer et ça n'en finit pas, sans oublier quand ils me mêlent à leurs histoires et jouent entre mes jambes à part ça ils sont sages, ce genre d'évènement c'est disons 30 minutes par jour étalées dans la journée.
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »