? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi j'ai de la chance j'ai été immunisée juste avt ma première grossesse !
On a toujours eu des chats aussi. Là on en a deux, et même si je suis "sauvée" je continue à plaider ma cause pour ne pas avoir à faire la litière !!!

Par contre ma soeur n'a pas eu de bol, elle n'était pas immunisée et pr sa 5ème grossesse elle l'a chopée au tout début, au premier trimestre.
Elle a été pas mal stressée avec ça, il y avait des risques de cécité à la naissance etc etc, et au final ma petite nièce se porte super bien.
Pourtant elle a toujours eu des chats avt les grossesses et elle a toujours fait super gaffe pdt. Comme quoi, je pense que c'est surtout un coup de chance/malchance quand on la choppe.

Pour la bouffe m'en parlez pas... C'est le grand souci ici, parce que je mange mal, et en quantité...

Par contre pourquoi vous dites qu'on peut pas prendre un kilo par mois ???? C'est le poids du bébé + placenta + Liquide qui pèse, sinon ça veut dire que vous maigrissez non ?
Moi mon objectif déjà c'est de ne pas prendre plus de 9 kilos en tout lol.
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Soft-Mom-Power a écrit :Par contre pourquoi vous dites qu'on peut pas prendre un kilo par mois ???? C'est le poids du bébé + placenta + Liquide qui pèse, sinon ça veut dire que vous maigrissez non ?
Moi mon objectif déjà c'est de ne pas prendre plus de 9 kilos en tout lol.

Moi j'ai lu qu'il fallait prendre entre 1 et 1.5 kg par mois. Ce "fallait" me gave et je lui dis crotte, ceci dit :D.
Don't sweat the small stuff.
oui il conseille environ un kg par mois, un peu moins au début souvent et 1kg/1.5kg a la fin je crois.

moi pour le moment j'ai pas bougé (enfin y a une semaine!) et je prie pour que ça continue...
DPA le 14 avril :)
Bon ben voilà, le verdict est tombé, +1kg en une semaine... :cry:
Mais c'est normal à ce stade, Claire, te bile pas :kiss:.
je m'étais dis que je "tiendrais" jusqu'au début du 5ème mois... raté! lol
Malheureusement, il me semble que c'est vraiment pas en notre contrôle. Je lisais hier un forum où plein de nénettes racontaient qu'elles se nourrissaient de laitue et de noyaux d'olive et qu'elles avaient pris 15 kilos les trois premiers mois.
roooo la vache...

Bon de un moi j'en serais incapable car trop gourmande... mais en plus pour bébé, c'est très mauvais je pense, faut essayer de manger de tout...
Grave...
Ben c'est juste logique en fait, c'est bébé et tout son attirail qui pèse, pour ne pas prendre il faudrait en fait perdre du poids, et souvent manger mieux ou moins ne suffit pas, et enceinte on a tendance à moins bouger aussi.

Moi je me suis pesée ce matin je suis tjrs au poids que je faisais chez la gynéco, mais comme je me suis pas pesée dés le début de la grossesse je peux pas savoir si j'ai déjà pris ou pas...
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
oui c'est vrai, mais jusque là j'avais réussi a ne pas prendre, j'étais pleine d'espoir lol

Ben moi je suis revenu a mon poids initial, donc rien pris en fait.
De mon côté, je me suis plantée, je suis encore à 500 g. mais je pousse tellement de partout que je crois que c'est assez provisoire, comme poids :lol:.
ben moi le pire c'est que j'ai pris 1kg mais j'ai constamment envie de manger.. dur la vie!
les filles j'ai fais mon rdv avec la sage femme hier et je suis ravie: elle est super sympa, m'a mise en confiance, à répondu à mes questions et mes inquiétudes. Bref, je suis très contente d'y etre allée.

On a commencé a programmé les cours de prépa a l'accouchement.

Bref, les choses avancent! :D
Trop cool pour les cours de prépa! Je vois ma sage-femme dans dix jours, je compte lui poser des questions à ce propos.

Sinon quoi de neuf les filles? moi j'ai le ventre qui pousse pousse pousse!
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »