pimpf a écrit :Et sinon les filles qui n'ont pas encore accouché, ça se présente comment ? Des changements ? La valise est prête ?
Bébé bouge beaucoup, j'ai l'impression qu'il est partout à la fois, c'est très bizarre ! Et en ce moment quand il a le hoquet, je le sens très très bas.
Pareil pour moi. C'est souvent le soir et parfois c'est même infernal tellement il bouge.
J'ai beau être très grosse, on voit de très grosses bosses sur mon ventre quand il bouge. Mon ventre se déforme comme si j'avais un alien qui voulait sortir. Ça impressionne mon homme d'ailleurs.
pimpf a écrit :J'ai mon RDV gynéco du 9ème mois lundi, j'ai hâte ! Je veux savoir où ça en est, comment tout ça se présente et tout.
Moi c'est demain matin à la clinique Jules Verne.
Je l'ai vu juste après ma pelvimétrie la semaine dernière et elle jugeait que tout allait bien et qu'à présent on pouvait envisager de laisser faire la nature et qu'il n'y avait aucune inquiétudes à avoir pour le moment, même avec mon diabète gestationnel.
Par contre je suis très surprise car en septembre je m'étais pesée chez ma gynéco qui m'avait annoncé 102kg (donc 2 kg de plus qu'avant d'être enceinte).
Je me suis pesée ce mois-ci et je fais 95kg soit 7kg de moins que le mois dernier !

Evidemment il y a le régime imposé par le DG mais je suis tout de même perplexe. Ça fait beaucoup de kgs perdus en un seul mois. Je vais demander à me repeser chez la gynéco demain pour vérifier que ma balance ne déconne pas.
pimpf a écrit :On a commencé les massages du périnée avec mon copain et ma sage-femme m'a donné de l'homéopathie à prendre pour préparer le col et pas trop stresser.
C'est quoi le nom de ton homéopathie.
Ma sage-femme m'avait parlé aussi d'une homéopathie qui prépare le col et qu'il faut prendre durant 1 mois avant l'accouchement (elle ne se souvenait plus du nom).
Mais à la pharmacie ils ne voyaient pas de quelle homéopathie il pouvait être question et ils m'ont donc vendu 2 homéopathies à prendre au moment où l'accouchement s'annonce :
-
Caulophyllum thalictroides : 5 granules toutes les 15 à 30 minutes après le début des contractions,
-
Arnica montana : 5 granules toutes les heures.
Sinon, je vais préparer ma valise pour la maternité aujourd'hui histoire de pas me retrouver à devoir le faire en 4ème vitesse au cas où l'accouchement s'annoncerait plus tôt.
Il me reste une vingtaine de jours avant le terme et j'ai la sensation d'avoir de plus en plus de mal à porter le bébé.
Les nuits sont pénibles car mon ventre est lourd et à chaque fois que je veux me retourner, mon périnée me fait souffrir.
J'ai à la fois hâte d'accoucher mais j'appréhende aussi.
Peur de souffrir, que ça dure trop longtemps, que ça se termine en césarienne, etc...
En plus je ne sais pas trop comment je vais faire pour la garde de mon fils au moment où ça s'annoncera car ma mère m'a appelé la semaine dernière pour me dire qu'elle n'était pas en forme ces derniers temps et qu'elle ne pourra donc pas le garder.
J'espère que mon homme aura donc le temps d'emmener notre fils chez mes beaux-parents à 45mn de chez nous parce que je ne pourrais compter que sur eux du coup.