? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui on est dans du bon bébé déjà la!
bon par contre je suis trop contente alors je vous le dis ...

89kg début de grossesse, 85kg au 5e mois, 101 au 1ier octobre, 97 le 12 la veille de l'accouchement... et 17 jours après l'accouchement : 90kg!

YOUHOU! comment je leur marave leurs tetes à ceux et celles qui disent que les "grosses" prennent beaucoup de poids et restent ronde après!
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
clochette76 a écrit :oui on est dans du bon bébé déjà la!
bon par contre je suis trop contente alors je vous le dis ...

89kg début de grossesse, 85kg au 5e mois, 101 au 1ier octobre, 97 le 12 la veille de l'accouchement... et 17 jours après l'accouchement : 90kg!

YOUHOU! comment je leur marave leurs tetes à ceux et celles qui disent que les "grosses" prennent beaucoup de poids et restent ronde après!

Lol !!
Félicitations ! :D
Et sinon les filles qui n'ont pas encore accouché, ça se présente comment ? Des changements ? La valise est prête ?

Moi j'ai hyper mal au bide depuis hier soir, mais je crois que c'est quelque chose que j'ai mangé plutôt que le travail qui se met en place ! :roll:

Bébé bouge beaucoup, j'ai l'impression qu'il est partout à la fois, c'est très bizarre ! Et en ce moment quand il a le hoquet, je le sens très très bas.

On a commencé les massages du périnée avec mon copain et ma sage-femme m'a donné de l'homéopathie à prendre pour préparer le col et pas trop stresser.

J'ai eu son feu vert pour aller à 1h30 de route ce week-end voir ma famille ! Par contre vu que je suis à 38 SA, j'ai intérêt à y aller avec la valise de la maternité prête dans la voiture, on sait jamais !

J'ai mon RDV gynéco du 9ème mois lundi, j'ai hâte ! Je veux savoir où ça en est, comment tout ça se présente et tout.
franchement j'ai pas envie de traverser la ville pour tenter une hypothétique manip d'ostéopathe et je suis vraiment limite niveau sous en ce moment (merci le paiement tous les 14 jours par la sécu) donc je garde mes sous pour les courses ..
* J'accepte : mandat, paypal et virement en règlement mais PAS DE CHÈQUES

* J'envoie en Colissimo ou lettre Mini Max
narcose a écrit :franchement j'ai pas envie de traverser la ville pour tenter une hypothétique manip d'ostéopathe et je suis vraiment limite niveau sous en ce moment (merci le paiement tous les 14 jours par la sécu) donc je garde mes sous pour les courses ..

Aucun souci !
C'était juste pour dire, au cas où tu voulais tenter ce genre de chose et que tu n'étais pas au courant.
oui oui on m'en a parlé à la maternité, mais bon, je suis déjà tellement crevée avec le traitement contre l'hypertension que j'ai pas envie de bouger plus que ça ... :oops:
* J'accepte : mandat, paypal et virement en règlement mais PAS DE CHÈQUES

* J'envoie en Colissimo ou lettre Mini Max
Pour ma part j'ai vu la gynéco hier, bébé avait un super monito et faisait 3kg300 environ.
Mon col malgré la marche est toujours trop long bien que raccourci par rapport à la dernière fois et j'ai des contractions non douloureuses mais hyper fréquentes et même au repos à cause de la marche. Vendredi, j'ai eu une fausse joie, des contractions un poil douloureuses mais irrégulières et qui ont stoppé au bout d'une heure et demie.
La gynéco m'a dit qu'elle ne va pas déclencher pour l'instant mais que la veille du terme s'il n'est toujours pas là que je rentre à l'hôpital et que là je serai sous surveillance et déclenchement si toujours rien.
Voilou pour les news, bonne journée à toutes!
Maman depuis le 8 novembre 2012
Mariée depuis le 24 avril 2010!!!
Les photos : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_208090.htm
au fait on m'avait dit "quand c'est bientot l'accouchement, le bébé ne bouge presque plus"... ben c'est pas vrai!
ma fille a bougé et donné des coups de pieds jusqu'au dernier moment, le dernier , elle avait la tete a moitié sortie qu'elle a donné un coup au niveau du pubis.
elle a changé 5 fois de coté entre 23h et 23h33 moment où elle est sortie...
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
pimpf a écrit :Et sinon les filles qui n'ont pas encore accouché, ça se présente comment ? Des changements ? La valise est prête ?

Bébé bouge beaucoup, j'ai l'impression qu'il est partout à la fois, c'est très bizarre ! Et en ce moment quand il a le hoquet, je le sens très très bas.

Pareil pour moi. C'est souvent le soir et parfois c'est même infernal tellement il bouge. :lol:
J'ai beau être très grosse, on voit de très grosses bosses sur mon ventre quand il bouge. Mon ventre se déforme comme si j'avais un alien qui voulait sortir. Ça impressionne mon homme d'ailleurs. :lol:

pimpf a écrit :J'ai mon RDV gynéco du 9ème mois lundi, j'ai hâte ! Je veux savoir où ça en est, comment tout ça se présente et tout.

Moi c'est demain matin à la clinique Jules Verne.
Je l'ai vu juste après ma pelvimétrie la semaine dernière et elle jugeait que tout allait bien et qu'à présent on pouvait envisager de laisser faire la nature et qu'il n'y avait aucune inquiétudes à avoir pour le moment, même avec mon diabète gestationnel.
Par contre je suis très surprise car en septembre je m'étais pesée chez ma gynéco qui m'avait annoncé 102kg (donc 2 kg de plus qu'avant d'être enceinte).
Je me suis pesée ce mois-ci et je fais 95kg soit 7kg de moins que le mois dernier ! :shock:
Evidemment il y a le régime imposé par le DG mais je suis tout de même perplexe. Ça fait beaucoup de kgs perdus en un seul mois. Je vais demander à me repeser chez la gynéco demain pour vérifier que ma balance ne déconne pas.

pimpf a écrit :On a commencé les massages du périnée avec mon copain et ma sage-femme m'a donné de l'homéopathie à prendre pour préparer le col et pas trop stresser.

C'est quoi le nom de ton homéopathie.
Ma sage-femme m'avait parlé aussi d'une homéopathie qui prépare le col et qu'il faut prendre durant 1 mois avant l'accouchement (elle ne se souvenait plus du nom).
Mais à la pharmacie ils ne voyaient pas de quelle homéopathie il pouvait être question et ils m'ont donc vendu 2 homéopathies à prendre au moment où l'accouchement s'annonce :
- Caulophyllum thalictroides : 5 granules toutes les 15 à 30 minutes après le début des contractions,
- Arnica montana : 5 granules toutes les heures.

Sinon, je vais préparer ma valise pour la maternité aujourd'hui histoire de pas me retrouver à devoir le faire en 4ème vitesse au cas où l'accouchement s'annoncerait plus tôt.
Il me reste une vingtaine de jours avant le terme et j'ai la sensation d'avoir de plus en plus de mal à porter le bébé.
Les nuits sont pénibles car mon ventre est lourd et à chaque fois que je veux me retourner, mon périnée me fait souffrir.
J'ai à la fois hâte d'accoucher mais j'appréhende aussi.
Peur de souffrir, que ça dure trop longtemps, que ça se termine en césarienne, etc...

En plus je ne sais pas trop comment je vais faire pour la garde de mon fils au moment où ça s'annoncera car ma mère m'a appelé la semaine dernière pour me dire qu'elle n'était pas en forme ces derniers temps et qu'elle ne pourra donc pas le garder.
J'espère que mon homme aura donc le temps d'emmener notre fils chez mes beaux-parents à 45mn de chez nous parce que je ne pourrais compter que sur eux du coup.
:morning:
Nephelia : tu continues à marcher 3 heures/jour ?? :shock:
Je te félicite, j'en serais vraiment incapable.

On a fait une séance shopping + courses samedi matin avec mon copain et j'ai fini sur les rotules ! J'ai passé le reste du week-end à m'en remettre. :oops:

Clochette : ah oui en effet !!! Elle est très tonique depuis la naissance ? J'ai cru comprendre qu'on reconnaissait son bébé, les mouvements qu'on sentait dans le bidon, etc.
Mizirlou a écrit :
pimpf a écrit :Et sinon les filles qui n'ont pas encore accouché, ça se présente comment ? Des changements ? La valise est prête ?

Pareil pour moi. C'est souvent le soir et parfois c'est même infernal tellement il bouge. :lol:
J'ai beau être très grosse, on voit de très grosses bosses sur mon ventre quand il bouge. Mon ventre se déforme comme si j'avais un alien qui voulait sortir. Ça impressionne mon homme d'ailleurs. :lol:

pimpf a écrit :J'ai mon RDV gynéco du 9ème mois lundi, j'ai hâte ! Je veux savoir où ça en est, comment tout ça se présente et tout.

Moi c'est demain matin à la clinique Jules Verne.
Je l'ai vu juste après ma pelvimétrie la semaine dernière et elle jugeait que tout allait bien et qu'à présent on pouvait envisager de laisser faire la nature et qu'il n'y avait aucune inquiétudes à avoir pour le moment, même avec mon diabète gestationnel.
Par contre je suis très surprise car en septembre je m'étais pesée chez ma gynéco qui m'avait annoncé 102kg (donc 2 kg de plus qu'avant d'être enceinte).
Je me suis pesée ce mois-ci et je fais 95kg soit 7kg de moins que le mois dernier ! :shock:
Evidemment il y a le régime imposé par le DG mais je suis tout de même perplexe. Ça fait beaucoup de kgs perdus en un seul mois. Je vais demander à me repeser chez la gynéco demain pour vérifier que ma balance ne déconne pas.

pimpf a écrit :On a commencé les massages du périnée avec mon copain et ma sage-femme m'a donné de l'homéopathie à prendre pour préparer le col et pas trop stresser.

C'est quoi le nom de ton homéopathie.
Ma sage-femme m'avait parlé aussi d'une homéopathie qui prépare le col et qu'il faut prendre durant 1 mois avant l'accouchement (elle ne se souvenait plus du nom).
Mais à la pharmacie ils ne voyaient pas de quelle homéopathie il pouvait être question et ils m'ont donc vendu 2 homéopathies à prendre au moment où l'accouchement s'annonce :
- Caulophyllum thalictroides : 5 granules toutes les 15 à 30 minutes après le début des contractions,
- Arnica montana : 5 granules toutes les heures.

Sinon, je vais préparer ma valise pour la maternité aujourd'hui histoire de pas me retrouver à devoir le faire en 4ème vitesse au cas où l'accouchement s'annoncerait plus tôt.
Il me reste une vingtaine de jours avant le terme et j'ai la sensation d'avoir de plus en plus de mal à porter le bébé.
Les nuits sont pénibles car mon ventre est lourd et à chaque fois que je veux me retourner, mon périnée me fait souffrir.
J'ai à la fois hâte d'accoucher mais j'appréhende aussi.
Peur de souffrir, que ça dure trop longtemps, que ça se termine en césarienne, etc...

En plus je ne sais pas trop comment je vais faire pour la garde de mon fils au moment où ça s'annoncera car ma mère m'a appelé la semaine dernière pour me dire qu'elle n'était pas en forme ces derniers temps et qu'elle ne pourra donc pas le garder.
J'espère que mon homme aura donc le temps d'emmener notre fils chez mes beaux-parents à 45mn de chez nous parce que je ne pourrais compter que sur eux du coup.

Mizirlou, je n'ai jamais de mail d'avertissement quand tu postes ! C'est vraiment bizarre !!

Moi ça ne m'étonne pas que t'aies perdu du poids ! Bon, c'est vrai que 7 kg en si peu de temps c'est vraiment beaucoup, mais avec le régime je suis pas surprise. Tant mieux quelque part !
Moi c'est l'inverse, j'ai l'impression d'avoir pris beaucoup de poids en un mois (j'en étais à + 9kg au RDV du 8ème mois). Et le fait que mes taux de glycémie soient souvent bons n'aide pas justement ! Je n'ai pas grand chose qui me retient de manger... :oops:

Pour l'homéo, elle m'a donné :

- de l'arnica montana 15 ch à prendre tous les jours (3 granules une fois/jour)
- de l'actaea racemosa 9 ch (3 granules 2 fois/jour)
- du caulophyllum thalictroides 5 ch (3 granules 2 fois/jour)
- du pulsatilla 9 ch (3 granules 2 fois/jour)
- du gelsemium 15 ch : un petit pot de petites billes à prendre au départ pour la maternité

L'arnica montana c'est pour les douleurs. Ca doit être le caulophyllum pour préparer le col (je ne me souviens plus de qui sert à quoi là-dedans), sauf que moi j'en prends tous les jours du 9ème mois.

Et pour les peurs, j'ai les mêmes ! Je passe aussi des nuits pourries (en fait c'est par cycles, mais là je suis en plein cycle pourri) et j'ai des douleurs également (comme envie de faire pipi mais un peu douloureux). Je pensais que c'était le périnée qui commençait à prendre cher, mais d'après la sage-femme c'est pas ça. Elle m'a fait faire un test pour voir si c'était pas éventuellement une infection urinaire, mais c'est pas ça non plus. Du coup elle m'a dit que c'était probablement bébé qui bourrinait ma vessie.
pimpf a écrit :Mizirlou, je n'ai jamais de mail d'avertissement quand tu postes ! C'est vraiment bizarre !!

Pour l'homéo, elle m'a donné :

- de l'arnica montana 15 ch à prendre tous les jours (3 granules une fois/jour)
- de l'actaea racemosa 9 ch (3 granules 2 fois/jour)
- du caulophyllum thalictroides 5 ch (3 granules 2 fois/jour)
- du pulsatilla 9 ch (3 granules 2 fois/jour)
- du gelsemium 15 ch : un petit pot de petites billes à prendre au départ pour la maternité

L'arnica montana c'est pour les douleurs. Ca doit être le caulophyllum pour préparer le col (je ne me souviens plus de qui sert à quoi là-dedans), sauf que moi j'en prends tous les jours du 9ème mois.

Moi aussi je ne reçois pas toutes les notifications. Y'a des bugs à ce niveau là et à d'autres aussi apparemment.

Je prends note pour ta liste d'homéopathies. Merci :)

T'inquiète pas pour les 9kg que tu as pris en pratiquement 9 mois. Arrivé presque au terme de ta grossesse ça me paraît tout à fait raisonnable. :)
Mizirlou a écrit :
T'inquiète pas pour les 9kg que tu as pris en pratiquement 9 mois. Arrivé presque au terme de ta grossesse ça me paraît tout à fait raisonnable. :)

Je m'inquiète un peu parce que j'ai l'impression d'avoir pris tout récemment, pendant le mois d'octobre. Mais à la base je m'en fais pas beaucoup pour ça de toute façon.
Une pote qui ne s'est pas du tout intéressée à ma grossesse m'a dit la semaine dernière "oh c'est bien, tu dois être super contente de pas avoir trop pris. En tout cas c'est l'impression que tu donnes, t'as pas plus de joues que d'habitude"... Franchement, c'est le cadet de mes soucis. J'aurais préféré qu'elle s'inquiète quand il y avait des complications, plutôt qu'elle me parle de poids pendant 3 plombes.
Je m'égare !
Enfin bon...
J'ai eu mon dernier cours tout à l'heure, c'était un cours de sophrologie. J'ai visualisé l'ouverture de mon col et tout, la sage-femme a dit que c'était le signe que j'étais prête ! Je lui ai répondu que je me sentais pas prête du tout, elle m'a dit que c'était mon cerveau rationnel qui bloquait. Ca m'étonne pas de lui ! :o
pimpf a écrit :
Mizirlou a écrit :T'inquiète pas pour les 9kg que tu as pris en pratiquement 9 mois. Arrivé presque au terme de ta grossesse ça me paraît tout à fait raisonnable. :)

Je m'inquiète un peu parce que j'ai l'impression d'avoir pris tout récemment, pendant le mois d'octobre. Mais à la base je m'en fais pas beaucoup pour ça de toute façon.
Une pote qui ne s'est pas du tout intéressée à ma grossesse m'a dit la semaine dernière "oh c'est bien, tu dois être super contente de pas avoir trop pris. En tout cas c'est l'impression que tu donnes, t'as pas plus de joues que d'habitude"... Franchement, c'est le cadet de mes soucis. J'aurais préféré qu'elle s'inquiète quand il y avait des complications, plutôt qu'elle me parle de poids pendant 3 plombes.

La plupart des kilos de grossesse on les prend généralement durant le dernier trimestre et surtout au moment du congé maternité parce qu'on bouge moins et qu'on a aussi plus le temps de grignoter forcément. En tous cas c'est ce qui s'est passé pour moi à la 1ère grossesse.

Moi ce qui m'agace avec certaines personnes c'est qu'elles posent direct la question de savoir combien on a pris. Comme si c'était la chose la plus importante de la grossesse. :roll:
Je ne sais pas si c'est parce que je suis grosse mais moi ce n'est pas le genre de question qui me vient d'emblée à l'esprit quand je parle avec une femme enceinte ou qui a accouché.
Mais je sais que je vais y avoir droit quand je vais revoir mes collègues après l'accouchement.
Ma belle-mère, obsédée par les régimes, m'a aussi posé cette question. Je m'y attendais. :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »