? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou

c'est la première fois que je poste sur vvl et ce sujet

m'a vraiment donné envie de ma lancer.Je suis assez d'accord

avec la personne qui a initié ce post.et pourtant je suis

bien ronde (108kg mais bon enceinte de 7 mois)je n'ai pas

tjrs été grosse et j'avoue que franchement (et là je parle

que pour moi)si je suis à ce poids là c'est uniquement de

ma faute!!!!mais la c'est décidé j'accouche et je

retrouve mes 60 kilos d'il y a 10 ans!!!!!si je m'assume

plus ou moins parce que j'ai un caractere super fort et

que personne ne s'est jamais moqué de moi,je n'ai pas

envie d'imposer à ma fille une maman obèse...moi j'ai

eu honte de ma mère pour d'autres raisons (psy)et je ne

veux pas que ça recommence!je pense que honnetement si

toutes ls personnes rondes avaient la possibilité de devenir

mince d'un coup de baguette magique he bien elles

sauteraient sur l'occasion!ce qui prouve que la vie est

quand même 100x + facile quand on est mince!!!he puis

oui c'est mauvais pour la santé d'être gros (ma fille est

ultra surveillée a cause de mon poids),les os en prennent

un coup,impossible de faire de longues balades pfff non

en juillet direction weight watchers le seul régime qui

fonctionne pour moi!!quoi qu'il en soit bon courage a toutes

les rondes qui s"assument,celles qui ont difficile,les

minces,...essayons juste de respecter chacun dans ses choix

bonne apres midi
Bonjour loulize bienvenue à toi sur le site et bon weight watchers ;)
Tu devrais aller lire la charte :D (bon sang c'est moi qui dis ça :shock: comme quoi ce site aide les gens à évoluer ;) )
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
la baguette magique qui ferait de mon corps celui de tout le monde, non.

une qui me ferait perdre 15kgs, oui.

alors si toi c est de ta faute, tu as bien lu que d autres pas totalement. si j avais pu pleurer au lieu de bouffer je l aurai mais je ne voulai pas voir le mal qu on m imposait. soit, c est mille fois expliqué.

bon courage pour presque diviser ton poids par deux!

j ai jamais connu de gosses honteux de leur Maman obèse, c est quoi cette nouvelle mode ou les vieux doivent ressembler à des jeunes aussi?... faut qu elle soit classieuse, qu elle colle à l image d une actrice aussi?

enfin bon, comme tu dis, il faut respecter tout le monde. c est sur.

mais ceux qui sont dérangés par mon poids ne me respectent pas. on est bien d accord...

en tout cas, bienvenue sur vlr, il y a totu plein de posts pour les futures Mamans, biz
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Bonjour, je pense que les rondes savent que ce n'est pas bon pour la santé d'être en surpoids... Je fais partie des rondes.

Je pense que ce que veulent celles qui ont l'air de revendiquer c'est être accepter et ne pas devoir subir des moqueries ou discriminations. Maigrir ce n'est pas facile. Certaines d'entres nous se battent depuis des années et le regards des autres n'aident pas. Ne pas pouvoir s'habiller correctement ca n'aide pas non plus à s'accepter.
Lespersonnes rondes veulent pouvoir vivre normalement et gérer leur poids comme elle le peuvent.

Certaines sont décourager aussi ce que je comprend. je l'ai étais et je ne faisais plus attention à mon alimentation par désespoir.

Bonne soirée.
loulize a écrit :coucou

c'est la première fois que je poste sur vvl et ce sujet

m'a vraiment donné envie de ma lancer.Je suis assez d'accord

avec la personne qui a initié ce post.et pourtant je suis

bien ronde (108kg mais bon enceinte de 7 mois)je n'ai pas

tjrs été grosse et j'avoue que franchement (et là je parle

que pour moi)si je suis à ce poids là c'est uniquement de

ma faute!!!!mais la c'est décidé j'accouche et je

retrouve mes 60 kilos d'il y a 10 ans!!!!!si je m'assume

plus ou moins parce que j'ai un caractere super fort et

que personne ne s'est jamais moqué de moi,je n'ai pas

envie d'imposer à ma fille une maman obèse...moi j'ai

eu honte de ma mère pour d'autres raisons (psy)et je ne

veux pas que ça recommence!je pense que honnetement si

toutes ls personnes rondes avaient la possibilité de devenir

mince d'un coup de baguette magique he bien elles

sauteraient sur l'occasion!ce qui prouve que la vie est

quand même 100x + facile quand on est mince!!!he puis

oui c'est mauvais pour la santé d'être gros (ma fille est

ultra surveillée a cause de mon poids),les os en prennent

un coup,impossible de faire de longues balades pfff non

en juillet direction weight watchers le seul régime qui

fonctionne pour moi!!quoi qu'il en soit bon courage a toutes

les rondes qui s"assument,celles qui ont difficile,les

minces,...essayons juste de respecter chacun dans ses choix

bonne apres midi

Deja bienvenu à toi sur VRL et j'espere que tu t'y sentiras bien.
Ensuite je te souhaite bon courage pour ton régime et de ne surtout pas reprendre.
Ce qui me dérange dans ce que tu viens de dire c'est que tu fais de ton cas une généralité, moi je ne veux pas perdre de poid, même si je sais que cela entraine des problèmes de santé, je me trouve très bien comme je suis et je ne vois pas en quoi je serais plus belle en étant mince. Je ne crois pas que la minceur absolue soit quelque chose d'extraordinaire mais après chacun ses goûts.

Mais dans ce que tu as di il y a eu quelque chose qui m'a vraiment choqué: quand tu dis que tu ne veux pas imposer a ta fille une maman obèse.
Moi, ma mère est ronde et toutes les femmes de ma famille le sont et jamais, JAMAIS je n'ai eu honte d'elles et je ne comprends pas les gens qui ont hontes de leurs parents à cause de leur poids !!! Ma mère a souffert quand elle m'a mis au monde, elle s'est toujours battue pour moi, et elle était ronde et belle et bien dans sa peau alors moi je dis une mère reste une mère qu'elle soit mince ou ronde par contre ce qu'il ne faut pas imposer à ses enfants c'est ses problèmes de nourritures et de les mettre malalaises face à la nourriture.
Voila c'est un peu long mais j'étais choqué d'avoir lu ça.
Après cela reste mon avis et chacun est libre d'exprimer le sien.
Bon courage en tout cas et bonne soirée.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
bonsoir...

je n'ai absolument pas fait de mon cas une généralité
mais alors pas du tout...je sais très bien que bcp de personnes vivent très bien avec leur surpoids mais moi j'y crois pas c'est tout...la vie est mille fois plus facile en étant + minces et tous les sous forums de ce site en sont la preuve...
quant à la honte que je veux éviter à ma fille...hé bien cela me concerne moi et moi seule...jamais je n'ai dit qu'il était sure et certain que tous les enfants avaient honte de leurs mères trop fortes,seulement c'est pas une légende les enfants sont super cruels et j'ai pas envie de prendre le risque que ma fille en souffre.
comme je l'ai déjà dit ma mère avait (et a toujours) bcp
de tiques verbaux et faciaux et je vous jure que j'ai vraiment morflé étant petite,je me suis battue pour défendre ma mère,j'ai pleuré des centaines de fois mais jamais ma mère n'a su quoi que ce soit car je voulait la protéger!!!!!donc je ne vois pas pourquoi les futurs petits copains de ma fille seraient plus tendres avec elle car avoir des tiques, être obèse, être trop petit,...c'est pareil c'est la différence qui sucite la moquerie!!je ne vois pas en quoi c'est choquant!d'autant que je ne suis même pas encore mère...
quant à diviser presque mon poids par deux he bien pourquoi pas???je sens un peu d'ironie dans certaines réponses..dommage je l'ai déjà fait..certes j'ai repris mais c'est parce que j'avais pas fait la stabilisation...
enfin voila bonne chance à chacune qu'elle veuille perdre du poids ou non...mais faut arrêter de voir le mal partout et d'être choqué de tout...
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Je ne vois pas le mal partout et trouve cela très courageux de ta part de vouloir perdre autant de poids j'espère simplement pour toi que tu reussiras à stabiliser et ne pas reprendre car c'est presque la phase la plus difficile.
Maintenant il est vrai que nous vivons dans un monde cruel ou il faut être mince pour être bien vu et dans ce cas ci être mince est beaucoup plus facile pour se faire accepter. Mais je ne vois pas la chose pareil que toi quand tu dis que tu ne veux pas que ta fille ait honte de toi. Maintenant tu as surement plus de vecu vu la situation que tu as vecu avec ta mère mais ne croit pas que ta propre fille aurait honte de ton poids si tu assumais vraiment. C'est vrai que sur le moment je me suis posée pas mal de questions mais vu ce que tu as vecu avec ta mère tu as peur que le même schéma se reproduise ce qui ait tout à fait compréhensible. En tout cas fait attention à toi car tu as décidé de perdre énormément de poids et même si c'est tout à ton honneur il ne faut pas que cela devienne dangereux pour ta santé. En tout les cas si nous sommes ici c'est aussi pour essayer de comprendre les autres et même si il y a encore certaines choses avec lesquelles je suis en désaccord, je comprends et respecte tout à fait ta décision et tes propos.
Bon courage si tu as besoin de soutient on est tous la pour t'aider .
Bonne soirée.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Coucou,

Juste histoire de mettre mon grin de sel dans cette conversation.

Pour ma part je pense que le fait d'être obèse ne complique pas la vie en soi, mais c'est le fait de s'accepter ou non.
On ne devient pas obèse du jour au lendemain et pour la plupart c'est le résultat de problèmes soit familiale, soit psychologique soit simplement génétique ou comme moi le tout à la fois.

Je suis obèse depuis mes 10 ans, j'ai commencé à grossir à l'age de 5 ans et j'étais aussi "le monstre de foire".

Pour comprendre une personne obèse il faut l'avoir vécu! Y'a pas de recette miracle!
merci latina pour tes encouragements et le positif que je peux lire dans ta réponse... :D
boubina je pense savoir ce que c'est être obèse ça fait aussi quelques années que je le vis...et sincèrement je pense l'assumer même si j'ai décidé que c'était terminé...j'assume parce que je n'en souffre pas vis à vis des autres,je ris de moi même j'ai toujours anticipé les moqueries avec l'humour jamais personne ne m'a fait de remarques et jamais on ne m'a insultée!!
par contre je n'assume plus par rapport aux difficultés de la vie quotidienne,ce ne sont pas les autres qui me pousseront à perdre du poids,je ne veux plus chercher des heures pour m'habiller correctement,je veux pouvoir courir,
faire du sport comme avant,des balades pendant des heures...
je me rappelle aussi de ma vie de mince et franchement c'était vachement plus simple...
alors oui c'est mathématique djaga...seulement faut compter tous les kilos qui vont partir à l'accouchement,pendant l'allaitement...donc je compte recommencer mon régime en dessous des 100 qui était mon poids avant de tomber enceinte et je compte arriver disons à 65kg ce qui fait 30kilos...on est pas à la moitié de mon poids...
bonne nuit!
ok au temps pour moi je pense que je me suis complètement
gourée de forum...je comprenais pq on me conseillait gentiment d'aller relire la charte!!
je viens de passer pas mal de temps sur les topics anti
régime...waw je suis...je trouve même pas de mot...
alors oui effectivement je pensais pouvoir trouver du soutien dans ma future perte aux kilos chez ww...c'est loupé tant pis,j'irai voir ailleurs.
mais je dois avouer que je comprends pas bien alors le but de ce forum...on est gros mais en fait on est contre les régimes,il faut écouter son corps et ses besoins (perso c'est parce que j'écoute mon corps que j'en suis arrivé a un tel poids)...mais surtout tous les sous forums regorgent de personnes qui n'en peuvent plus,vivent super mal avec leur poids,essaient de se refiler des adresses ou s'habiller etc...mais le conseil c'est pas de régimes et écoute ton corps...c'est plein de contradictions je trouve...
quoi qu'il en soit bonne chance à toutes bien sûr!!!mais moi je m'en vais chercher du soutien ailleurs...
loulize a écrit :ok au temps pour moi je pense que je me suis complètement
gourée de forum...je comprenais pq on me conseillait gentiment d'aller relire la charte!!
je viens de passer pas mal de temps sur les topics anti
régime...waw je suis...je trouve même pas de mot...
alors oui effectivement je pensais pouvoir trouver du soutien dans ma future perte aux kilos chez ww...c'est loupé tant pis,j'irai voir ailleurs.
mais je dois avouer que je comprends pas bien alors le but de ce forum...on est gros mais en fait on est contre les régimes,il faut écouter son corps et ses besoins (perso c'est parce que j'écoute mon corps que j'en suis arrivé a un tel poids)...mais surtout tous les sous forums regorgent de personnes qui n'en peuvent plus,vivent super mal avec leur poids,essaient de se refiler des adresses ou s'habiller etc...mais le conseil c'est pas de régimes et écoute ton corps...c'est plein de contradictions je trouve...
quoi qu'il en soit bonne chance à toutes bien sûr!!!mais moi je m'en vais chercher du soutien ailleurs...

Parce que la vieille routarde du régime que je suis va te confirmer les 95% d'échec du régime... Je n'ai jamais été aussi grosse qu'avant d'en avoir fait. Tiens, mon premier c'était un WW justement, et comme toi, je ne trouvais ça non contraignant, et pensais que c'était très équilibré. Au premier petit souci, j'ai tout repris.

Pour les "problèmes de santé", je suis convaincue que l'exercice physique vaut tous les régimes. Entre moi qui fait ses 3km hebdomadaires de piscine, et moi qui glande à la maison, la forme physique n'a rien à voir, et ce à poids égal, voire même un poids inférieur quand je ne fais rien... Poids à trois chiffres aussi. Je pense sincèrement que les régimes sont une spirale infernale. On te dira je suppose de comprendre la partie RA, qu'il m'a fallu 2 ans pour accepter. Et non, manger à sa faim n'a rien à voir avec les crises de boulimie que les régimes induisent.

Cela dit je te souhaite bonne chance pour te redécouvrir.
.....
mmh

108kgs , t es en pleine grossesse, tu vas surement en reprendre un peu, et tu disais vouloir arriver aux 60 il me semble, donc oui je sais compter. les kilos de grossesse, faut faire gaffe, allaitement ou pas, ils partent pas tous comme par enchantement mais ça tu dois le savoir.

comme tu l as dit dans les autres reponses, le poids est trés sensible, oui on est sur "vive les rondes", mais ça reste chargé de tant de sentiments, ressentiments...

si j ai réagis un peu violement c est que ce forum m a permis de trouver une place, une identité en tant que femme, qu être humain, qu on me refusait partout avant (même dans la famille :roll: )sous le seul pretexte de mon poids.
et cette phrase horrible "tu as un joli visage, c est domage que tu sois grosse" que nombre d entre nous avons entendu x fois à laquelle bien souvent on a pas pu repondre.
ouais pour sur, pour répondre à une connerie, faudrait se mettre au même niveau de reflexion et perso j ai du mal...

donc une fille qui poste son premier message sur ce post over sensible en disant qu elle est enceinte (moi je ne sais pas si j aurai cette faveur du ciel) qu elle pèse moins que moi et qu elle veut pedre tout ces kilos pour pas qu on est honte d elle grâce à weight truc... ça fait beaucoup d un coup.

comprends bien que je n ai rien contre toi, mais tu as évoqué des choses qui me font mal.
si weight chose marche pour toi j en suis ravie, moi ça veut pas, si j ai la chance de faire un bébé un jour, et que mon etat reste le même, aura t il honte?

la c est l angoisse! une angoisse que je ne suis pas censée trouvée sur ce site qui est une bouffée d oxygène pour moi.tu vois le truc?

concernant ton dernier message, manifestement tu ne connais pas la difference entre un regime et la RA.
si j avais réellement écouté mon corps au lieu de faire 1000 et 1 régimes sous les yeux siiiiii bienveillants de la medecine, j en serai pas la aujourd hui.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
bonsoir!
Ce sujet m'a donné envie de poster! Vous m'excuserez mais j'ai pas tout lu 41 pages c'est beaucoup :? lol

POur la jeune fille qui a créée ce poste et les autres, je voudrais dire quelques mots.

D'une part le "poid santé" est tout relatif! par exemple si ma mère respecte ce poid elle est maigre! oui chacun est différent il n'y a pas de norme exacte.

Moi j'ai fait un taille 38! comme aujourd'hui je fais un taille 50, pour différentes raisons... Pour autant j'adore les fruits, j'ai été prof de danse (j'aime le sport), je suis quelqu'un de très actif, donc évitons les stéréotypes!

Ensuite, la norme que la société nous impose n'est pas une vérité absolue!!!!! et oui merde alors! Moi je me s'en bien dans un taille 46, par exemple, à cette taille je me trouve parfaite oui oui parfaite! et j'ai du succès! Et jme sen pas grosse mais normale! oui MA NORMALITE CEST LA TAILLE 46!!!lol

Petit NB ne pas s'adapter à ttes les corpulences? et pourquoi? on est tous différents ce serait normal! ou alors banissons le taille 34 par exemple oui c'est hors norme ca!

Donc voilà, bonne démarche, mais je pense que tu arrives avec certaines idées préconcues!
Vivre simplement pour que d'autre puisse simplement vivre.GanDhi.

BAV conditions - frais de port en+ 4,95 lettre suivie ou colissimo 7euros
Possibilité paypal
Bonjour tout le monde!
J'ai lu les 41 pages. Débat très intéressant, si on retire les quelques querelles d'égo.

J'aimerais juste ajouter une chose (et je conçois bien que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi): au final, cette pression constante qui est exercée sur les rondes, ces discriminations, ces incitations constantes à maigrir à tout prix... pour moi c'est presque une violation du droit que j'ai à disposer de mon corps comme je l'entends, sans influence et pressions extérieures, ce droit dont se réclamaient les féministes défendant l'avortement (évidemment, je ne mets pas les 2 problèmes sur le même pied, mais je trouve ça aberrant que la société veuille me forcer à entrer dans le moule, quasi de gré ou de force).

Je n'ai pas choisi d'être ronde, le processus étant un melting pot de régimes, de yoyo, de déprimes et de compulsions. Mais diable, qu'on me laisse tranquille! Maintenant, je vais mieux, je m'assume beaucoup mieux qu'avant, ...mais les kilos sont là! Et je ne pourrais pas les perdre. Pourquoi?
-Parce que je n'ai pas envie de retomber dans la spirale des régimes frustrants, qui ne feraient que voir mes TCA ressurgir à vitesse grand V.
-Parce qu'au risque de choquer, même si j'ai eu énormément de problèmes pour m'assumer, au final, quand j'avais réussir à beaucoup maigrir après un énième régime...je pense que je me sentais encore plus mal dans ma peau que quand j'avais commencé mon régime. Parce que c'est là qu'on se rend compte de l'hypocrisie de la société. Je ne supportais pas que je me fasse + draguer, je ne supportais pas avoir de plus en plus l'impression de devenir un objet. Je me suis rendue compte que mon poids était un bouclier, qui au fond me protégeait de ce dont j'avais peur: celle que l'on m'exploite, que l'on me flatte pour des motifs que je ne trouve pas reluisants. C'est quand j'ai maigri que je me suis rendue compte de la bassesse et de l'hypocrisie de beaucoup de gens. Et de là vient l'incompréhension: tandis que tout le monde m'applaudissait, me disait que je devenais jolie... tandis que moi, je ne me reconnaissais plus. Et pourtant, on m'avait tellement bien conditionnée que j'ai continué mon régime parce que "ce n'est pas possible de se sentir aussi mal alors que je commence à arriver à ce que je veux". Jusqu'au jour où j'ai fait un gros malaise. Mes compulsions sont revenues, encore plus fortes qu'avant. Et PAF l'effet yoyo, les "dommage, pourquoi t'as pas continué? Tu commençais à être jolie", et la suite que vous devinez.

C'est en réfléchissant rétrospectivement que je me suis rendue compte de la torture mentale que je m'infligeais. Et maintenant je me dis que je préfèrerais encore me détester avec mes "kilos en trop" que ne plus me reconnaitre.

J'ai été conditionnée pour arriver à un idéal santé, minceur, beauté.. Je n'ai pas choisi mon surpoids, je n'ai pas choisi au départ la manière de le gérer (avec la pression de la famille, des médias, etc...). Mais maintenant, je peux exercer ma liberté individuelle, qu'est celle de vivre, comme je l'entends, indépendamment des pressions. Mais cela demande énormément de force. De rage peut être, parce que oui, j'ai l'impression d'avoir été bernée, trompée dans le passé. Sans ces régimes, ces yoyo, ces pressions incessantes, qui ont alimenté mes compulsions et surtout mes problèmes d'identité personnelle, oui peut être que j'aurais été bien plus mince que maintenant.

Donc voilà, le vrai souci est, qu'à mon avis, on voit trop le surpoids comme un problème exclusivement relié à la bouffe. Mais il n'y a pas que ça. De telles politiques de "diététiquement correct" ne peuvent, selon moi, que mener à la contreproductivité. Parce que l'on tient compte des effets, pas des causes...
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »