Lerenard a écrit :
Pour en enfant, c'est "Papa et Maman ensemble"... Parfois, un des deux parents utilise cette subtilité, ce qui pourrait être le cas ici. :-k
FAUX !pour un gosse c'est avant tout papa et ou maman heureux et si c'est séparement c'est pareil ! pour se donner bonne conscience on pense que le gamins a besoin de shéma de famille pollitiquement correct pour sépanouir . alors que le gosse tout ce qu'il veut c'est que son pere et sa mere soit heureux. et si c'est séparement c'est du pareil au même !
quand je vois ma tante qui est resté avec son sans cou*lles de mari toute ces années pour ces gosses en vain, pour voir dans quel etat elle se trouve aujourd'hui ! et quand elle a eu la confirmation de ces momes pas plus tard que la semaine derniere qui lui on confié ( ils ont 18 et 16 ans) mais maman pourquoi t'es pas parti plus tot ? nous c'etait pas grave on aurais été mal au début mais on aurais tellement voulu que tu sois heureuse toute ces années.
Pour nous même si t'avais quitté papa ca n'aurais rien changé car t'aurais quitté un mari, mais on aurais pas perdu de pere. il aurais été simplement plus loin de nous.
on aurais préféré avoir deux foyers heureux plutot qu'un seul ou régnait silence colere mépris et indiference ...
donc c'est vrai c'est au cas par cas, mais quand j'entends cela , je me dis que parfois les gosses on leur fait dire ou penser ce qui nous arrange ..