? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ok être en couple ne supprime pas tout mal-être, mais être aimé, même juste officiellement, eh bien ça valorise (ne serait-ce que socialement).

Je comprends tout à fait la raison d'être de ce topic : être en couple, c'est pas forcément la vie en rose (ça peut, mais pas toujours), mais c'est toujours mieux que seule.

On a tendance à l'oublier quand on n'est plus seule... C'est dommage.
Ben c'est pas forcément mieux d'être en couple que d'être célib'.
Par contre, être aimé... ça donne un petit plus à la vie, c'est tout. c'est ça le truc.
Diine, l'envie donne envie de chercher l'âme soeur... et de le trouver ! Même si ça peut être long.

Moi j'ai même pas envie de chercher... Je sais à peut prés ce que ça va me donner : une décéption de plus... :?
.
Euridyce, je comprends... toi, t'as donc pas envie de chercher. Et c'est vrai que les mauvaises expériences donnent pas envie.
De mon côté, j'ai envie de chercher qqn... mais ça fait 31 ans... et y'a personne !
Diine a écrit :Euridyce, je comprends... toi, t'as donc pas envie de chercher. Et c'est vrai que les mauvaises expériences donnent pas envie.
De mon côté, j'ai envie de chercher qqn... mais ça fait 31 ans... et y'a personne !

J'espère sincérement que ton heure viendra. :D ;)
.
:D
Eurydice a écrit :
Diine a écrit :Euridyce, je comprends... toi, t'as donc pas envie de chercher. Et c'est vrai que les mauvaises expériences donnent pas envie.

En ce qui me concerne, c'est paradoxal... Moins je cherche et plus on me cherche. :-k
En ce qui me concerne, c'est paradoxal... Moins je cherche et plus on me cherche.

Comment on prend ça ?
Eva22 a écrit :mais c'est toujours mieux que seule.

alors là pas du tout d'accord. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée ou mal aimée.
Et je ne vois pas où est la valorisation sociale dans un couple.

Pour avoir connu les deux situations, je préfère être seule qu'avec quelqu'un qui ne m'aime pas ou ne me respecte pas.
Pour ma part : que je cherche ou pas... le résultat est le même.
Mais je m'en fous.
Chu quand même bien tranquillou !! donc, ça me va.
Et j'arrête de polluer.
Bise
Lerenard a écrit :
Eurydice a écrit :

En ce qui me concerne, c'est paradoxal... Moins je cherche et plus on me cherche. :-k

ca marche toujours comme ca, tu trouve quand tu cherche pas (je les ai tous rencontré comme ca)

au fait, pas besoin d'etre en couple pour etre aimé ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Lerenard a écrit :
Eurydice a écrit :

On me cherche pas beaucoup donc tout va bien ! :lol: :lol:
.
Chocomarmotte a écrit :
Eva22 a écrit :mais c'est toujours mieux que seule.

alors là pas du tout d'accord. Il vaut mieux être seule que mal accompagnée ou mal aimée.
Et je ne vois pas où est la valorisation sociale dans un couple.

Pour avoir connu les deux situations, je préfère être seule qu'avec quelqu'un qui ne m'aime pas ou ne me respecte pas.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait se caser avec n'importe quel homme venu, pour ne pas être seule coûte que coûte!

Simplement, je lis le premier message du topic, qui mentionne des "j'en ai parlé à zhom", "heureusement doudou me comprend"...
Donc je dis que même dans les cas où ce n'est pas l'âme soeur absolue, il est souvent positif et valorisant (oui, socialement, je suis désolée, mais le célibat est pas une valeur de notre société, je le déplore mais c'est ainsi) d'être en couple. ça donne une appartenance, et un soutien souvent.

Evidemment si c'est le dernier des c***, ça peut être négatif on est d'accord, mais je me référais aux remarques du premier post.
Diine a écrit :
En ce qui me concerne, c'est paradoxal... Moins je cherche et plus on me cherche.

Comment on prend ça ?

C'est génant car je ne veux plus de relations charnelles avec cette personne, même si on reste amis.

Pour faire simple, elle me dit qu'elle est femme avec des envies, et moi homme avec des envies... :oops: Ce qui n'est pas tout a fait faux... :oops: Mais, en ce qui me concerne, je veux pas d'un pur plan Q. Ca va paraitre peut être bizarre pour un homme... :?:
Eurydice a écrit :
Lerenard a écrit :
Eurydice a écrit :

On me cherche pas beaucoup donc tout va bien ! :lol: :lol:

Il y a aussi des personnes qui ne voient pas ou hésitent beaucoup. :?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »