? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Écrire en rouge, c'est quoi pour vous?

Une écriture comme les autres, aucune différence.
12
20%
Un manque de politesse, de respect, de savoir vivre
26
43%
Un vampire, gore qui écrit
1
2%
Une lettre diabolique
0
Aucun vote
Une lettre de rappel pas forcément méchante
2
3%
Une déclaration d'amour
1
2%
Une publicité pour les tomates
1
2%
Ça rappelle ces foutues règles
1
2%
Autres.....précisez si vous le souhaitez.
16
27%

Nombre total de votes : 60

En rapport avec la question du sondage et non avec les histoires de disputes etc.
Je n'utilise presque que le rouge à longueur de journée au travail, du coup c'est une couleur normale pour moi. A la rigueur, elle me rappelle un peu trop le boulot mais ça s'arrête là.
Ganateme1er a écrit :H.s.
Pétronille, j'aimais bien ton ancien avatar.
fin du H.S.
merci :oops: mais bébé grandit, l'avatar change ;)
Petronille
P[b]erso...chacun fait ce qu'il veut dans la limite du respectable...Ecrire en rouge ou noir, l'important c'est l'échange, c'est ce qui fait avancer le smilblick.
Je préfère une phrase censée écrite en rouge, qu'une ineptie écrite en noir.

Quant au principe inculqué aux enfants comme quoi le rouge est réservé aux grands, aux profs etc... On nous enseigne tellement de choses qui ne sont jamais mis en pratique et qui sont tellement plus importants (Dire merci quand on vous laisse traverser, dire bonjour, svp, merci, aider son prochain...)

Le problème du monde, c'est que l'être humain s'attarde sur des choses futiles et fait semblant de ne rien voir quand il passe à côté d'un sdf qui meurt de froid couché sur un carton par terre!

Une chose très très rigolote apparaît dans ce post...tout le monde trouve ça nul comme post, trop agressif, trop polémique, trop pour tout le monde mais nous en sommes déjà à 6 pages de réponses... :roll:

Aller, sur ce, à bon entendeur...ciao!

-Vany-[/b]
vany56 a écrit :
Une chose très très rigolote apparaît dans ce post...tout le monde trouve ça nul comme post, trop agressif, trop polémique, trop pour tout le monde mais nous en sommes déjà à 6 pages de réponses... :roll:

-Vany-[/b]

Voilà vany a tout résumé ! =D> what else ?

Merci :kiss:
Co_lette a écrit :
vany56 a écrit :

-Vany-[/b]

Voilà vany a tout résumé ! =D> what else ?

+1
Fichtre que le temps passe...
vany56 a écrit :

-Vany-[/b]

C'est qui tout le monde, ou trop pour tout le monde ? Je viens de tout relire et j'ai trouvé 9 personnes qui trouvent ce post nul ou trop agressif. 9 personnes sur 51, c'est tout le monde?
Quant à la 6ème page, je la cherche encore.
Ce n'est qu'une info.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit :Quant à la 6ème page, je la cherche encore.
Ce n'est qu'une info.

Ne t'inquiète pas elle arriveras bien assez tôt..
moi pour ma part voir jouez sur les mots pour cherchez une légitimité est aussi déroutant pour moi, que l'écriture rouge peut l'etre pour d'autres.

Finalement on a tous nos phobies :o

Ce n'est qu'une précision.
Ganateme1er a écrit :
vany56 a écrit :

-Vany-

C'est qui tout le monde, ou trop pour tout le monde ? Je viens de tout relire et j'ai trouvé 9 personnes qui trouvent ce post nul ou trop agressif. 9 personnes sur 51, c'est tout le monde?
Quant à la 6ème page, je la cherche encore.
Ce n'est qu'une info.

Mais j'y crois pas...avec toutes les choses magnifiques qu'il y-a a faire sur cette terre où nous ne sommes que de passage, il faut qu'il y-ait des personnes qui se fixent sur des choses tellement inutiles...

PARDON oh grand manitou d'avoir fait une erreur en parlant de 6 page au lieu de 5 (c'est vrai que cela change tout!) et tout le monde, c'est sous entendu (tout le monde qui a posté ici avec une note négative!) Pardonne-moi de ne pas énumérer tout le monde, oups, ça me reprend!

Je résume ma pensée en m'achappant de ce post pas très constructif pour retourner aux VRAIES choses de la vie , je trouve cela dommage de se prendre la tête sur ces choses là...

Dans ma courte vie, j'ai fait des rencontres décisives qui m'ont permis de me rendre compte que la vie est un cadeau qu'on se doit de respecter pour ceux qui n'ont pas la chance d'être sur cette terre alors le grand dilemne de l'écriture en rouge ou non, tu vois, ça me passe au dessus ...

Pour éviter la réponse, "Ben si ça te passe au dessus, pourquoi tu réagis dans ce post", je réponds d'avance que je voulais juste faire remarquer que sur une question aussi incensée, beaucoup de monde (je m'auto-corrige, je ne dis plus tout le monde :D ) réagis...Voilà tout!

-Vany-[/b]
vany56 a écrit :Mais j'y crois pas...avec toutes les choses magnifiques qu'il y-a a faire sur cette terre où nous ne sommes que de passage, il faut qu'il y-ait des personnes qui se fixent sur des choses tellement inutiles...

Je résume ma pensée en m'achappant de ce post pas très constructif pour retourner aux VRAIES choses de la vie , je trouve cela dommage de se prendre la tête sur ces choses là...

Dans ma courte vie, j'ai fait des rencontres décisives qui m'ont permis de me rendre compte que la vie est un cadeau qu'on se doit de respecter pour ceux qui n'ont pas la chance d'être sur cette terre alors le grand dilemne de l'écriture en rouge ou non, tu vois, ça me passe au dessus ...

-Vany-[/b]

ce qui est important pour les uns ne l'est pas forcément pour d'autres tu sais. tu trouves le sujet futile, mais il en vaut bien d'autres!!! certain(s) font des post sur la dernière émission de télé à la mode, ou la musique qu'ils écoutent en ce moment, et j'ai vu des pages et des pages sur les avantages de porter tel ou tel chose plutôt qu'une autre...

En quoi est ce différent? si on ne devait parler que de choses existentielles ce forum ne serait certainement pas autant suivi ni aussi riche d'informations aussi diverses que variées. IL en faut pour tous les goûts et c'est ne pas faire preuve de tolérance que de critiquer les choix et les intérêts des autres.

Que ça ne t'intéresses pas, soit, c'est ton choix. Moi je comprends qu'on puisse trouver qu'un style d'écriture ou une couleur soit agressive et qu'on en fasse la remarque. d'ailleurs on reprend bien les gens qui écrivent en majuscule parce que la netiquette conseille de l'éviter.
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
[/quote][ce qui est important pour les uns ne l'est pas forcément pour d'autres tu sais. tu trouves le sujet futile, mais il en vaut bien d'autres!!! certain(s) font des post sur la dernière émission de télé à la mode, ou la musique qu'ils écoutent en ce moment, et j'ai vu des pages et des pages sur les avantages de porter tel ou tel chose plutôt qu'une autre...

En quoi est ce différent? si on ne devait parler que de choses existentielles ce forum ne serait certainement pas autant suivi ni aussi riche d'informations aussi diverses que variées. IL en faut pour tous les goûts et c'est ne pas faire preuve de tolérance que de critiquer les choix et les intérêts des autres.

Que ça ne t'intéresses pas, soit, c'est ton choix. Moi je comprends qu'on puisse trouver qu'un style d'écriture ou une couleur soit agressive et qu'on en fasse la remarque. d'ailleurs on reprend bien les gens qui écrivent en majuscule parce que la netiquette conseille de l'éviter.

Je me permets d'ajouter une précision:
Ce n'est pas le sujet que je trouve futile en soit...c'est la raison qui a fait que ce sujet ait été abordé! (cf les deux ou trois premiers messages dans ce post)

Ce post n'a pas été ouvert anodinement, mais il est issu d'une discorde entre Co-lette et Ganateme1er. Il en est devenu un "mini règlement de compte à Okay Coral"
Si Ganateme1er avait ouvert ce post pour savoir ce que les gens pensent de la couleur rouge en écriture, je ne vois pas pourquoi je serais intervenue.

Or si je me suis permise de réagir ici, c'est simplement car je trouve cela dommage de continuer à en mettre une couche comme le disait si bien Anne_Onedin sur un malentendu de couleur d'écriture dans le forum qui a débuté dans un autre post.

La société se charge de nous colorier de gris nos quotidiens, pourquoi continuer à le faire de nos propores mains ?

C'est comme si toi et moi, nous nous disputons dans un post et que tu m'écris une phrase en majuscules (symbole du hurlement sur un forum) et que quelque temps après j'ouvre un post pour demander l'avis des vlriens sur l'utilisation des majuscules. Tu trouverais ça intéressant? Constructif? Ou cela te semblerait ridicule de ma part? Sincèrement parlant :roll:

POur ce qui est du fait que nous avons toutes et tous des priorités différentes, je suis la première à échanger, dialoguer, quand cela est constructif, c'est formidable.

Mais lorsqu'il s'agit de polémiquer, d'ouvrir un autre post pour demander l'avis des vlriens afin de se conforter dans sa position, bref quand il s'agit de chercher la petite bête, oui je pense que c'est futile et puéril.

Voilà pourquoi j'ai tapoté sur mon clavier concernant ce sujet, que Ganateme1er ait des centres d'intérêts différents des miens, c'est normal et je n'ai rien contre lui, qu'on ne se méprenne pas mais je réagissais (comme beaucoup l'auront compris, j'espère) sur le fait que ce soit en rapport avec son désaccord avec Co-Lette.

Mon avis concerne juste le fond et non la forme!

-Vany-

єη мємє тємρs ση ρєυт тяσυνєя ρℓυ5 н4я∂ ¢0мм3 3¢я1тυя3

mais l'important n''est il pas simplement de communiquer ? peut importe la maniere de le faire, tant qu'il ya un échange de paroles d'idées entre deux personnes. ν01я3 + ;)
Gurgle a écrit :ce qui est important pour les uns ne l'est pas forcément pour d'autres tu sais. tu trouves le sujet futile, mais il en vaut bien d'autres!!! certain(s) font des post sur la dernière émission de télé à la mode, ou la musique qu'ils écoutent en ce moment, et j'ai vu des pages et des pages sur les avantages de porter tel ou tel chose plutôt qu'une autre...

Vany56 a écrit :Ce post n'a pas été ouvert anodinement, mais il est issu d'une discorde entre Co-lette et Ganateme1er. Il en est devenu un "mini règlement de compte à Okay Coral"

Non, c'est faux, une personne a écrit en rouge et d'une manière agressive, j'en ai fait la remarque, d'une manière moi aussi agressive, je le reconnais, mais l'agressivité entraine souvent l'agressivité. Le sus nommé que tu mets en cause, volant au secours de la personne incriminée me fait part de son point de vue, si j'avais répondu, là oui cela aurait pu finir par un règlement de compte et de plus, j'aurais pollué ce post, d'ailleurs les messages auraient fini dans le vide intersidéral. C'est la raison qui en plus de l'inspiration m'a donné envie d'ouvrir un post.Et comme je l'ai précisé au début et en préambule de ce poste çi, le monde change , je suis peut être ringard, je vieillis et j'aimerais avoir votre avis sur la signification de l'écriture en rouge.
De plus , un post n'est jamais ouvert anodinement, il y a toujours une inspiration et je trouve cela positif qu'à partir d'une remarque on puisse avoir l'avis de personnes sur un sujet qui n'est pas plus anodin qu'un autre.
Au passage, j'ai l'impression de perdre mon temps à me justifier, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi je le fais, car je n'ai pas à me justifier.
Vany56 a écrit :Si Ganateme1er avait ouvert ce post pour savoir ce que les gens pensent de la couleur rouge en écriture,

Ben si justement, comme expliqué au dessus, je l'ai fait dans ce sens.Il faut arrêter de voir le mal partout et de considérer sa propre manière de voir comme étant parole d'évangile.

Vany56 a écrit :C'est comme si toi et moi, nous nous disputons dans un post et que tu m'écris une phrase en majuscules (symbole du hurlement sur un forum) et que quelque temps après j'ouvre un post pour demander l'avis des vlriens sur l'utilisation des majuscules. Tu trouverais ça intéressant? Constructif? Ou cela te semblerait ridicule de ma part? Sincèrement parlant :roll:

Je ne trouverais cela pas du tout ridicule, au contraire, une dispute, un malentendu peut justement permettre de revoir ses bases ou des bases oubliées et comme l'a démontré ce post d'avoir différents avis, ce qui fait d'ailleurs l'enrichissement du net. Ça a permis aussi à des personnes timides ou discrètes de donner un avis sur des choses qui leur faisaient mal, mais qu'elles n'osaient pas formuler.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
N.B.
toute petite précision, vraiment petite.
J'ai posté dans "vie pratique", pas dans discussion , débats.
Moi dans ce sujet, y'a 3 questions qui me viennent :

- Comment a fait Co_lette pour écrire tout bizarre (j'adore!) ?
- Qui va avoir le dernier mot dans ce sanguinolent duel par forum interposé ?
- Quand est ce qu'un modo va tout mettre dans blabla voire verrouiller le sujet ?

Sinon ben moi j'ai un toc : quand je lis quelque chose sur un écran pour arriver à lire il faut que je mette tout en surbrillance en selectionnant le texte au fur et à mesure de ma lecture donc peu importe la couleur dans laquelle on écrit pour moi. Mais il est vrai que les couleurs claires/flashys ne sont pas agréables du reste. mais je ne prend pas ca non plus comme une aggression...
La vie est belle, souriez !
Ecoute Ganateme1er, je ne te juge pas, je donne juste mon avis...et je n'invite personne à penser comme moi...

Je viens de re-re lire ton premier message et bien que tu re-précises que ta question première concernait l'écriture en rouge...je trouve cela dommage "Qu'avant de poser la question" (je te cite), tu règles tes comptes agressivement avec Co-lette.

Je ne prends pas le parti de Co-lette que je ne connais pas, je ne donne raison ni à l'un, ni à l'autre.

Voilà tout...et puis je te pense assez intelligent pour savoir que ce post posté dans "vie pratique" aurait basculé dans le "débat"...me trompe-je?! ;)

Aller sans rancune...ou sinon ma philosophie de vie va en prendre un sacré coup dans l'aile!

-Vany-
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »