Gurgle a écrit :ce qui est important pour les uns ne l'est pas forcément pour d'autres tu sais. tu trouves le sujet futile, mais il en vaut bien d'autres!!! certain(s) font des post sur la dernière émission de télé à la mode, ou la musique qu'ils écoutent en ce moment, et j'ai vu des pages et des pages sur les avantages de porter tel ou tel chose plutôt qu'une autre...
En quoi est ce différent? si on ne devait parler que de choses existentielles ce forum ne serait certainement pas autant suivi ni aussi riche d'informations aussi diverses que variées. IL en faut pour tous les goûts et c'est ne pas faire preuve de tolérance que de critiquer les choix et les intérêts des autres.
Que ça ne t'intéresses pas, soit, c'est ton choix. Moi je comprends qu'on puisse trouver qu'un style d'écriture ou une couleur soit agressive et qu'on en fasse la remarque. d'ailleurs on reprend bien les gens qui écrivent en majuscule parce que la netiquette conseille de l'éviter.
Vany56 a écrit :Ce post n'a pas été ouvert anodinement, mais il est issu d'une discorde entre Co-lette et Ganateme1er. Il en est devenu un "mini règlement de compte à Okay Coral"
Non, c'est faux, une personne a écrit en rouge et d'une manière agressive, j'en ai fait la remarque, d'une manière moi aussi agressive, je le reconnais, mais l'agressivité entraine souvent l'agressivité. Le sus nommé que tu mets en cause, volant au secours de la personne incriminée me fait part de son point de vue, si j'avais répondu, là oui cela aurait pu finir par un règlement de compte et de plus, j'aurais pollué ce post, d'ailleurs les messages auraient fini dans le vide intersidéral. C'est la raison qui en plus de l'inspiration m'a donné envie d'ouvrir un post.Et comme je l'ai précisé au début et en préambule de ce poste çi, le monde change , je suis peut être ringard, je vieillis et j'aimerais avoir votre avis sur la signification de l'écriture en rouge.
De plus , un post n'est jamais ouvert anodinement, il y a toujours une inspiration et je trouve cela positif qu'Ã partir d'une remarque on puisse avoir l'avis de personnes sur un sujet qui n'est pas plus anodin qu'un autre.
Au passage, j'ai l'impression de perdre mon temps à me justifier, je ne vois pas d'ailleurs pourquoi je le fais, car je n'ai pas à me justifier.
Vany56 a écrit :Si Ganateme1er avait ouvert ce post pour savoir ce que les gens pensent de la couleur rouge en écriture,
Ben si justement, comme expliqué au dessus, je l'ai fait dans ce sens.Il faut arrêter de voir le mal partout et de considérer sa propre manière de voir comme étant parole d'évangile.
Vany56 a écrit :C'est comme si toi et moi, nous nous disputons dans un post et que tu m'écris une phrase en majuscules (symbole du hurlement sur un forum) et que quelque temps après j'ouvre un post pour demander l'avis des vlriens sur l'utilisation des majuscules. Tu trouverais ça intéressant? Constructif? Ou cela te semblerait ridicule de ma part? Sincèrement parlant

Je ne trouverais cela pas du tout ridicule, au contraire, une dispute, un malentendu peut justement permettre de revoir ses bases ou des bases oubliées et comme l'a démontré ce post d'avoir différents avis, ce qui fait d'ailleurs l'enrichissement du net. Ça a permis aussi à des personnes timides ou discrètes de donner un avis sur des choses qui leur faisaient mal, mais qu'elles n'osaient pas formuler.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.