TrysKellia a écrit :Je viens renforcer le rang des parents ayant choisi un prénom original puisque notre future Babychoute va s'apeller Aénore ...
Non non suis pas bretonne pourquoi ??? ;o)
Alors pourquoi Aénore ... ben je sais pas ... on cherchait ... moi j'aime bcp les prénoms en "ine" mais mon ainée en porte déjà un donc bon ...
Après on a pensé a Bérénice, puis après quelques mois ça ne nous plaisait plus ...
Je me suis donc replongée dans mes racines, j'aime bcp Rozenne mais mon mari non ... soit ...
Et j'ai pensé à Eléonore, Aliénore ... pour finallement tomber sur Anéor ...
J'ai bcp aimé de suite, c'est original et breton, je trouve ça "classe" ...
Mon mari a aimé de suite ...
Nos enfants aussi ...
Donc voilà , adopté pour tous ...
Enfin on a du trouvé que 2/3 personnes qu'on pas toqué à l'annonce de ce prénom mais ce n'est pas grave ...
On a décidé d'ajouter un E à la fin pour feminiser un peu plus ...
Au niveau ethymologie, en latin ça évoque la douceur (si elle est douce comme ça mère ça sera drole !!! ^^) et en grec la compassion (Mouhahahaha pour celles qui me connaissent !!!!!)
Voilà donc un beau prénom evoquant douceur et compassion, ce sera tout le portrait de sa mère cette petite !!!!
hihi
Bon la 1ere ki dit que c'est moche je l'explose virtuellement ;o)
Moi qui suis fana aussi des prénoms en "ine" j'ai toujours beaucoup aimé aussi Eléonore.
Je ne connaissais pas du tout Aénore mais je trouve ce prénom très original et très "moi j'adore" !
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate