Moi ça m'est arrivé plusieurs fois dans les mois précédant ma grossesse (c'était prémonitoire on dirait !) :

Une fois, mon chéri et moi on se met à une caisse prioritaire et une dame propose de nous laisser passer devant elle en pensant que je suis enceinte. Après, j'ai évité les caisses prioritaires sauf maintenant que je suis enceinte.

Dans le bus une vieille dame très gentille me propose sa place. Je lui dis que je vais très bien et que je vais rester debout. Je ne voulais pas lui dire devant tout le monde que je n'étais pas enceinte mais grosse.

Avec ma soeur enceinte d'environ 5 mois, je suis allée à l'avant-première du film "Le premier cri". A la fin du film, les lumières se rallument et nous commençons à sortir. Une dame et sa fille nous apostrophe et commence à parler de la grossesse de ma soeur. Ensuite, la dame se tourne vers moi et me dit "Et vous c'est pour quand ?". Gênée, je lui réponds "Ah non, moi je ne suis pas encore enceinte". Je ne vous raconte pas la gêne pour tout le monde.

Ma voisine de palier me croise à la sortie de l'ascenseur et me dis en regardant mon ventre "Félicitations !". Je réponds "Pardon ?!" et je rentre aussitôt chez moi un peu furax. Le soir, j'en parle à mon chéri en lui disant que j'en ai marre que tout le monde me croit enceinte. Une semaine plus tard, j'apprenais que j'étais enceinte d'environ 2 semaines