Patty a écrit :Il y a actuellement une augmentation notable des avortements chez les très jeunes filles et femmes.
Pour ma part, je n'ai pas envie d'être responsable d'un avortement supplémentaire parce que j'aurai donné des infos incomplètes sur des méthodes aux résultats aléatoires.
Si certaines d'entre vous prennent cette responsabilité, pas de souci. Moi non.
Je n'ai absolument pas le sentiment de véhiculer des idées inexactes quand au résultat possible. Mon discours est très clair là -dessus.
J'ai bien mentionné les limites de la chose.
Et honnêtement je suis sûre que la majeure partie des avortements n'est absolument pas due aux méthodes naturelles (qui restent confidentielles), mais au manque cruel d'information sur la conception et la contraception. Des fois c'est un défaut volontaire des familles de maintenir les filles dans l'ignorance.
Rien qu'avec la pilule, le nb de filles qui viennent ici en racontant des trucs énormes... Y a pas à s'étonner du résultat.
Sans parler des doubles capotes qui craquent, du retrait et autres joyeusetés du genre.
Sans une meilleure éducation, pilule ou pas, le nb d'avortement ne baissera pas.
Et les méthodes naturelles n'ont strictement rien à y voir. Je doute qu'une gamine de 14 ans sache même ce qu'est le col ou la glaire cervicale

.
C'est quand même dingue que les trucs de base comme le fonctionnement respectif de nos corps surtout concernant ces sujets soient autant passés sous silence.
Je vais monter une assos pour ça c'est pas possible qu'on en soit encore au Moyen-Age...
Plus trop là, pour le moment...