? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yuutsu a écrit :Oui dans le sens où je ne pourrais pas vivre avec un militaire qui part souvent en missions par exemple... Enfin je pense pas en etre capable.

Je confirme, c'est pas évident du tout. C'était le cas de mon ex et c'était parfois très dur à vivre.

Quant à savoir si oui ou non la profession a une importance, je dirai non en ce qui me concerne. Tant que j'ai un homme courageux, je me fiche de savoir si il est assis derrière un bureau ou si il ramasse les papiers par terre. Et puis l'essentiel c'est qu'il se sente bien dans ce qu'il fait.
...
Pour moi elle n'en a aucune. J'ai travaillé pendant qu'il finissait ses études puis sa a été l'inverse. Le tout c'est qu'il se sente bien que ce soit au travail ou à la maison.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Oui et non. Non dans le sens ou je me fiche éperdument du côté financier lié à la profession, vu que je ne compte pas sur un conjoint pour me faire vivre.

Donc du moment qu'il gagne sa vie, qu'il est curieux, d'esprit ouvert, et qu'il a éventuellement envie d'évoluer, qu'il est épanoui dans son boulot (bon là faut ptêt pas trop en demander par les temps qui courent). Si en plus ce peut être un boulot stable, c'est encore mieux.

En revanche, je pense que s'il était dans une filière liée à l'équarissage, aux abattoirs, à la fourrure, aux entreprises qui testent des produits sur animaux, ça pourrait être un frein. Mon côté défense des animaux qui ressort.
Et aussi, croque-mort ; je fais un blocage.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Oui :oops:
Avant j'aurais certainement dit non,car ju juge pas les gens à leur job,etc,mais je suis musicienne et mon copain aussi;je ne pourrais maintenant pas envisager ma vie autrement qu'avec un musicien,quelqu'un qui comprend pourquoi tu passes 6 heures par jour sur ton instrument à répéter 20000 fois les mêmes passages,à faire des heures de gammes et d'exercices de technique,et que ça ne dérange pas(par exemple ça gave mon père^^).

Le fait de partager la même passion est vraiment un plus,par contre on ne joue pas du même instrument et ça c'est super car il n'y a pas de compét entre nous et on peut jouer ensemble plein de morceaux sympas! :)
Je m'en fiche complètement :lol:

En même temps quand je l'ai connu , j'avais à peine 14 ans :) , il est tourneur-fraiseur , sa lui plait pas particulièrement mais il me dit que tant qu'il gagne sa croute... donc si ça lui convient , ça me convient :)
Je t'aime Doudou ! =)
Chabine a écrit :Hello!

Alors quand vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît, est-ce que sa profession est déterminante pour la suite ou pas?

Est-ce que vous acceptez de sortir qu'avec des cadres? Ou alors qu'avec des gens qui travaillent que de jour? Est-ce qu'il y a des professions qui sont à vos yeux rédhibitoires, lesquelles?

Si oui, si non, pourquoi? Ou alors l'amour avant tout?

Disons que le travail est important mais il vient apres l'amour, la complicité, la fidélité, l'osmose dans la vision des choses....
c'est clair que je suis une fille a cadre, d'ailleurs un mec qui change souvent d'emploi, qui galère etc ca me fait fuir :oops:
j'ai bossé de nuit, et c'est pas top donc je pense pas si j'arriverai a gerer si mon conjoint a de tels horaires. j'ai besoin de la presence de l'autre. Il a des horaires bureau elargis et ca nous convient.

je pourrai pas etre avec un homme d affaires seducteur, ni avec un marginal ou un anarchiste, ni avec un homme aimant trop la fete.

en gros j'aime ma perle rare :roll:
ady a écrit :Je m'en fiche complètement :lol:

En même temps quand je l'ai connu , j'avais à peine 14 ans :) , il est tourneur-fraiseur , sa lui plait pas particulièrement mais il me dit que tant qu'il gagne sa croute... donc si ça lui convient , ça me convient :)

pareil!!! le seul besoin que j'ai c'est que je dois lui trouver quelque chose de spécial. après la tune, le métier, les fringues... heu je m'en fiche ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pour moi, ça a de l'importance dans la mesure où il fait ce qui lui plaît. Il aime beaucoup son métier, qui est physiquement très pénible et j'aime le voir "passionné". De plus, quand il me montre ce qu'il a fait (il est artisan), je suis toujours assez impressionnée. En fait, en me penchant sur mon histoire actuelle et mes histoires passées, je me rends compte que j'ai besoin "d'admirer" les gens pour les aimer. J'aime bien qu'on m'impressionne, je suis une vraie gamine....
Vivement maintenant
Non mais oui :)!

-Non parce que les qualités d'un homme ne sont pas liés à son emploi.
-Oui lorsque sa fonction enmpiète largement sur la sphère privée (Ex-epouse de gendarme, son emploi et les obligations qui en découlent, n'ont été qu'un facteur de plus qui a précipité notre divorce).
anciennement T r i s s s
oui et non.

je ne pourrais pas avoir une relation avec un militaire, quelqu'un qui a a voyager à l'étranger, un routier, etc.

J'ai besoin de mon homme dans mon lit à chaque soir moi :oops:
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Pour moi c'est important, autant que ses origines, son milieu social et ses croyances religieuses ... et oui ... et tant pis si je suis jugée car je ne crois pas que l'amour fasse tout dans un couple,
Quand je vous dis que je suis monstrueuse et irrécupérable :mrgreen:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Le milieu social?

Si , il vient d'une famille des quartiers,modeste,très pauvre... par exemple et qu'il a reussit sa vie cela te dérangerait? ( c'est juste une question ;) )
Je t'aime Doudou ! =)
:arrow: Alors quand vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît, est-ce que sa profession est déterminante pour la suite ou pas?
J'ai connu mon Chéri il était étudiant. Alors bien sûr les études qu'il suivait ne laissait pas trop de doute sur son job mais je me suis pas dis "chouette, il va avoir un bon taff, je vais pouvoir en profiter!". Non, on est ensemble parce qu'on a plein de choses en commun.
Ce qui est un peu génant ce sont les horaires (il fait vraiment des grosses journées) mais tant que nous n'avons pas d'enfants, ça ne me gène pas plus que ça et puis il aime vraiment ce qu'il fait!!

:arrow: Est-ce que vous acceptez de sortir qu'avec des cadres? Ou alors qu'avec des gens qui travaillent que de jour?
Non, pour moi ce n'est pas un "critère de sélection"...
Bien que j'aurais sûrement un peu de mal à vivre avec un quelqu'un qui travaille de nuit, ou qui passe son temps en déplacement...

:arrow: Est-ce qu'il y a des professions qui sont à vos yeux rédhibitoires, lesquelles?
Militaire : va à l'encontre de mes convictions et je serais trop inquiète si besoin de partir en mission
Boucher : je mange pas beaucoup de viande et passer devant une boucherie me soulève le coeur
Marins-pêcheur : je serais trop inquiète quand mon homme sortirait en mer
Ex Tallula
ady a écrit :Le milieu social?

Si , il vient d'une famille des quartiers,modeste,très pauvre... par exemple et qu'il a reussit sa vie cela te dérangerait? ( c'est juste une question ;) )

Ma réponse et oui.
J'ai l'exemple à la maison un côté très bourgeois et l'autre ouvrier, il y a toujours eu un décalage énorme entre les familles.
Mais tu sais par moment on a des ideaux en tête et puis arrive une personne qui fait tout voler en éclat ;) simplement voilà ... bien que le mileu social me pose moins de soucis que la différence de religion.
Après tout chacun ses critères pour essayer de trouver le ou la bonne personne.
Et si certains pensent que je suis très conne je m'en fiche c'est pas grave :D
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Alors quand vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît, est-ce que sa profession est déterminante pour la suite ou pas?

je crains que oui...

Est-ce que vous acceptez de sortir qu'avec des cadres? Ou alors qu'avec des gens qui travaillent que de jour? Est-ce qu'il y a des professions qui sont à vos yeux rédhibitoires, lesquelles?

j'ai déjà refusé de sortir avec un bucheron (de peur de finir mes jours à l'assister en foret, une tronçonneuse à la main), et laché l'affaire avec un militaire (qui partait la moitié de l'année à l'étranger... )
et puis, quand mon homme m'a avoué être forain, j'ai beaucoup hésité, je voyais ça comme un métier de gitan...j'ai tout fait pour ne pas m'attacher!! (mais euh, il a été plus fort que moi)
un cadre? non, pas forcément, mais je ne pourrais pas sortir avec un glandeur, pas débrouillard, sans ambition, qui se laisse couler...

Si oui, si non, pourquoi? Ou alors l'amour avant tout

non, l'amour ne suffit pas à mes yeux. s'il suffisait, il n'y aurait pas autant de problèmes dans les couples
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »