? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voiloa je viens mettre mon petit grain de sel!
je mesure 1m78(le doc m a mesure hier) et je trouve que c est la galere:
-comme beaucoup sur ce post ,impossible de trouver des pantalons suffisament long,des vestes avec des manches suffisament longues,des pantacourts...
-tout le mobilier est fait pour une taille moyenne:mon evier est trop bas,les plans de travail sont trop bas, les chaises trop hautes(je mange pliee en 2 et apres je m etonne d avoir mal e l estomac!!) les assise de fauteuils ne sont pas assez longues(j ai 10 cm entre le canape et mes genoux)
- dans mon metier on utilise des tables de travail(comme chez les medecins)et elles sont faites pour des filles qui font 1m60!!!meme celles qui sont reglables ne montent que jusqu a 90cm du sol alors qu il me faudrait 105cm!!!il n y a que les tables electriques des kines qui montent a cette hauteur et elles coutent plus de 3000euros!!pour ce qui est des tables transportables(je voudrais pratiquer au domicile des gens) ,idem elles ne depassent pas 90cm!!!
j ai pratique pendant 6 ans sur une table trop petite et maintenant j ai une hernie discale

:twisted:
bref si vous trouvez des avantages a etre grande,vous avez de la chance moi j en vois pas!!
Bonjour a toutes

je decouvre ce site et me semble fort interessant. En fait je reagi a ce sujet car je mesure 1m88 ( c'est pas une blague) pour 135kg pour vous dire qu on ne vois que moi. Tout ca pour dire avant j'avais enormement de mal a assumer ces deux elements " hors normes " pour une femme

tout ce que j'ai a dire c'est qu il ne faut surtout pas se rendre malade pour des gens gens qui ne comprennent absolument rien et surtout qui n'en valent pas la peine ! combien de fois on m'a dit fait un regime blablabla... moi je m'en moque je m'accepte j'arrive a me vetir ( parcours du combattant quand faut le dire, allez trouver des pantalons assez long ;) ) et je m'aime et c'est ca le principal!!!!

a bientot

tchuss
la vie c'est comme un trampoline, quand tu descends tu ne peux que remonter !!!!
On est jamais vraiment satisfait de la taille ou du pods que l'on fait...Les grands ne trouvent pas de vetements a leut taille, les petits se plaignent d'etre trop petit...C'est peut etre une fausse impression mais j'ai tendance a croire qu'etre d' une petite taille est peut etre plus un handicap pour un homme que pour une femme, avec mes 1m63 peut etre que10cm de plus et on aurait dit que j'ai le physique d'un bon petit pilier de rugby et je serais sur le calendrier des dieux du stade... :lol: ..Qui plus es il semblerait que les femmes n'aiment pas trop avoir un zhom plus petit qu'elles, j'ai en effet rencontré ces derniers temps une fille ronde charmante de ma region sur un forum qui a refusé de me rencontrer car elle voulait absolument un homme plus grand qu'elle...
timidoux33 a écrit :On est jamais vraiment satisfait de la taille ou du pods que l'on fait...Les grands ne trouvent pas de vetements a leut taille, les petits se plaignent d'etre trop petit...C'est peut etre une fausse impression mais j'ai tendance a croire qu'etre d' une petite taille est peut etre plus un handicap pour un homme que pour une femme, avec mes 1m63 peut etre que10cm de plus et on aurait dit que j'ai le physique d'un bon petit pilier de rugby et je serais sur le calendrier des dieux du stade... :lol: ..Qui plus es il semblerait que les femmes n'aiment pas trop avoir un zhom plus petit qu'elles, j'ai en effet rencontré ces derniers temps une fille ronde charmante de ma region sur un forum qui a refusé de me rencontrer car elle voulait absolument un homme plus grand qu'elle...

Salut !

Non c'est vrai, on n'est jamais satisfait :) m'enfin la nature est ainsi faite..
Pour ce qui est des relations hommes-femmes, j'avoue que je ne suis pas contre le fait d'avoir un amoureux un peu plus grand que moi, ça donne un côté "protecteur" que j'aime bien . Mais de là à rejeter quelqu'un parce qu'il est plus petit, non je ne pense pas.

Du haut de mon mètre 62, je me sens bien, ni très petite ni grande, à vrai dire je n'y ai jamais vraiment attaché d'importance.
Par contre j'ai une copine qui fait ma taille et qui se trouve trop petite, alors elle essaie les talons...le jour où elle a testé les talons aiguilles, elle s'est retrouvée ventre à terre en pleine rue, résultat les chaussures étaient morte, et ma copine morte de honte...
et moi morte de rire :lol: :lol: :lol:
non non je me moque pas :arrow:
timidoux33 a écrit :Qui plus es il semblerait que les femmes n'aiment pas trop avoir un zhom plus petit qu'elles, j'ai en effet rencontré ces derniers temps une fille ronde charmante de ma region sur un forum qui a refusé de me rencontrer car elle voulait absolument un homme plus grand qu'elle...

Arf je ne m'arrête pas pour si peu moi !! :twisted: ... ;)

Comment ça même sur mon propre post je ne peux pas draguer...bon d'accord d'accord ... :arrow:
Pareil que le message du monsieur précédent, beaucoup de filles ont franchement du mal avec les hommes petits (moins de 1m70)...
1m69. La taille classique,je me trouve bien comme ca ...
Bref...
1m58, un peu petite, mais pas trop, un peu en dessous de la moyenne, c'est vrai, mais il y a toujours des plus petites autour de moi comme des plus grandes (même si plus de "plus grandes"), mais donc ça va, même si j'aurais bien aimé 5-10cm de plus, parce que trouver des habits bien taillés, c'est pas évident, surtout qu'ils ont tendance à priviligier les modèles très longs à ceux normaux.
Du coup, je mets le jean devant moi, pour toucher le sol, il me va à la poitrine :-/

Mais bon, c'est encore plus dur pour les mecs, parce que les filles ont tendance à préférer les plus grands, et parce que la taille moyenne d'un mec est plus grand.
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Moi je me mesure 1m70 donc je me considère dans la moyenne. Et je l'assume sans problème. Au collège, j'étais aussi dans la normale, vu que la plupart des filles étaient grandes donc pas de complexes là-dessus. J'ai aussi la chance d'avoir un compagnon plus grand que moi de 10 CM de plus. Mais le seul problème à être grande (pour ma part), c'est que je n'arrive pas souvent à trouver chaussure à mon pied avec mon 42 :cry: , maintenant encore plus qu'avant.
Vous aimez lire des pièces de théatre? Alors découvrer "Au temps des passions" de Nathalie PATRON sur Thebookedition.com
Pour ma part je mesure 1m66 donc dans la moyenne aussi.
Est-ce que j'assume, parfois oui parfois non.
Mon problème c'est que tous mes frères sont très grans (1m76 pour le plus petit encore en pleine croissance et 1m98 pour le plus grand)... Et moi je le retrouve avec 1m66...

Après je trouve que c'est une taille pratique, je n'ai aucun problème pour m'habiller (pas de problème au niveau de la longueur des pantalons).

Après, comme je suis adepte des talons ( j'en porte tout le temps et de très haut, compensés ou pas), ça me permet d'en mettre sans "menacer" les hommes (surtout que j'aime les hommes plus grands que moi)...

Enfin c'est ma déduction car j'ai eu plusieurs retour dans mon entourage professionnel (très masculin) sur des collègues disant qu'ils trouvaient les femmes très grandes anti féminin... L'un d'eux (un mec très grand et très fin d'ailleurs) m'a même sorti qu'il avait peur de confondre les filles trop grandes avec des mecs...

Enfin bon je crois qu'ils se sentent menacé dans leur masculinité par des filles grandes...

Après en général les français ne sont pas très grands.
1m63 pour les femmes en moyenne et 1m76 pour les hommes.
Je frole les 1m80, d'ailleurs je me demande si j'ai pas grandi ces derniers parce que lorsque je me tiens droite je dépasse a présent mon père!
Il y'a du pour et du contre, car d'un coté heureusement que je suis grande, parce que plus petite j'aurais encore plus l'air d'une boule, je serais plus large que longue! :x
Mais c'est parfois difficile, normalement lorsque je me retrouve entourée de petis, j'ai l'impression d'etre une ogre a coté. J'ai un collègue qui est tout petit (je sais pas il doit faire un metre 55 ou 60 au max), j'ai trois bonnes tetes de plus que lui et quand je lui parle j'ai l'impression de m'adresser a un enfant et je me sens encore plus énorme!
C'est aussi galere pour les habits, deja qu'avec un 54 56 je suis pas aidée mais en plus il y'a le probleme de la longueur. Par exemple je ne peux pas acheter de top a la redoute car ils font quasiment toujours 64 A 68cm c'est a dire au dessus de mon nombril donc c'est juste impossible! Niveau longueur des manches ca va et longueur des pantalons aussi, bon faut dire que je sais ou acheter maintenant, chez ulla popken pour les pantalons par exemple.

Pour répondre a la question je dirais que oui j'assume plus ou moins mis a part quand je suis entourée de petits! Heureusement dans mon quotidien (c'est à dire mes collègues de bureau) sont tous des géants donc ca va, a part un collègue qui doit se sentir perdu au milieu de nous lol
...
je mesure 1m57, donc assez petite mais pas trop non plus, hein [-X !

Il y'a du pour et du contre, car d'un coté heureusement que je suis grande, parce que plus petite j'aurais encore plus l'air d'une boule, je serais plus large que longue! Mad

bon bah je t'ai cité parce que je me retrouve là : je suis large et petite : exactement sur quoi je complexe :? faire 1m57 avec des épaules larges pas très féminin pour ma part, on me prend parfois pour un mec :evil: et pis gros problème pour la longueur des pantalons, ça coûte cher la retouche et je n'ai pas de machine à coudre ; une fois j'ai retouché un jean à 40 euros : on l'a taillé trop court !! :cry: mais je le porte quand même, même si on voit mes chaussettes mickey LOL !!

et pis aussi quand il faut faire la bise, faut se mettre sur la pointe des pieds parce que les grands oublient qu'ils le sont :roll:

mais j'assume !!! je ne me prend pas trop la tête avec ça , de toute façon je n'y peux rien !!
Tout à fait Auxine, on est juste un peu plus petites que la moyenne des filles.

Quand on met des talons, on fait la même taille que la majorité des filles qui n'en ont pas.
Ca peut être un avantage pour celles qui aiment en porter.
En porter quand on est "un peu plus grande que la moyenne", genre 1m70, tu mets des talons, et hop tu dépasses tout le monde, pas top ;)
Mais quand j'ai des talons, j'ai limite l'impression d'être handicapée, donc je n'en mets pas tous les jours.

Il faudrait que j'amène certains jeans à racourcir, mais j'ai la flemme.
Quand aux jeans avec une forme particulière, si tu le coupes, ça ne va plus.

Je galère énormément pour trouver des pantalons en 30" (parfait pour moi, c'est 28"), 31" c'est censé être moyen, mais je suis forcée de constater que de plus en plus font uniquement en 34 ou 36" :(

Peu de marques proposent différentes longeurs pour les jeans, et c'est dommage.
Pour moi, c'est plus important que la taille, largeur.

Si la taille m'allant au mieux c'est 27 - 28", je préfèrerait prendre un 29 - 30" qu'un 27 - 34"

C'est un peu énervant aussi, parce qu'au niveau du visage, je fais assez jeune, c'est bien quand on a 30ans qu'on en parait 20, mais paraitre 10ans de moins quand on en a 24, c'est pas top (quoi que ça marche dans les bars, si un gars me soûle, puis demande mon âge, je dis "presque 14" et il me lâche ^^), et en étant petite, ça renforce ce côté "enfant" (quoi que non, les dernières personnes ayant estimé mon âge ne se sont planté que de 3-4ans, mais en connaissant l'âge des personnes avec, ça aide). Mais avec des talons, ça fait de suite plus "vieille" parce que moins petite.

Pour l'anectote que les grandes sont de corvées dans les magasins, j'ai envie de dire pas uniquement, du haut de mon 1m58, je dépasse facilement d'une tête certaines mamies, et on m'a aussi souvent demandé d'attraper la boîte en haut.
Mais bon, la dernière fois que c'est arrivé, c'était y a quelques jours, et pas une mamie, mais une copine qui a bien 3-4cm de plus que moi, c'est juste qu'y en a qui sont pas très dégourdis pour attirer à eux les produits.

En fait, c'est surtout entouré de mecs qu'on parait petites, des filles y en a plein qui font 1m50 - 1m55...
Mais les mecs, c'est grands, et ouais, pour la bise, eux se baissent et nous pointe des pieds.
Mais mieux vaut ça que le contraire :)
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
C'est bien l'une des seules choses que j'assume !
Je mesure 1m67, je suis dans la moyenne.
On me dit souvent que je suis grande ça fait plaisir :lol:
Geek is the new sexy ~

~ Ma boutique : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 103641.htm
Sunshined a écrit :Je frole les 1m80, d'ailleurs je me demande si j'ai pas grandi ces derniers parce que lorsque je me tiens droite je dépasse a présent mon père!

A 26ans, il y a plus de chance que ce soit ton père qui se soit tassé que toi qui ais grandi ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »