Nash, même si c'est dur, tu n'as pas à lui demander de renoncer à rencontrer cette femme. Vous n'êtes plus ensemble, même si tu ne l'acceptes pas encore, et il a le droit de faire ce qu'il veut.
Quant à elle, qu'elle dépense son argent de cette façon , ce n'est pas ton problème non plus. Tu peux l'accuser de tous les maux, d'être responsable de votre rupture si tu veux, de mal s'occuper de ses enfants, de gaspiller son argent... qu'est ce que ça va changer ?
Je comprends tout à fait que tu aies du chagrin et que tu vives une période très difficile, on ne tire pas un trait sur plusieurs années d'amour et de vie commune du jour au lendemain.
Mais même si c'est dur, il faut te faire à l'idée que c'est fini.
Là tu te tortures en l'imaginant avec l'autre, tu reproches à cette autre d'exister... Mais si ce n'était pas elle ce serait une autre ! Qu'est ce que ça peut faire que leur histoire dure ou pas ? Tu crois que si elle ne dure pas il reviendra vers toi ? Sincèrement j'en doute fortement...
J'ai l'impression que vous parlez pas mal avec ton ex et que s'il te raconte tout ça, c'est aussi parce que tu lui poses des questions, je me trompe ?
Il faut arrêter de lui demander ce qu'il compte faire de sa vie sentimentale. A quoi ça te sert à part de faire du mal ? Et si ce n'est pas toi qui lui poses les questions, il faut lui dire qu'il arrête de t'en parler, il n'a pas à le faire, c'est sa vie, ça le regarde.
Si vous continuez dans cette voie, vous allez finir par aller à l'encontre de ce que vous voulez : rester en bons termes. Tu vas finir par le voir autrement, lui aussi, et vous allez vous fâcher (ce qui finalement ne serait pas une mauvaise idée, mais ce n'est pas ce que tu veux).
Ce n'est pas parce que tu continues à vivre à ses côtés et à savoir ce qui se passe dans sa vie que tu as un droit de regard sur ce qu'il fait. Ca ne te donne aucun pouvoir sur lui, aucun droit, et malheureusement aucun moyen de faire en sorte qu'il revienne.
Tu es en train de créer une sorte de relation assez malsaine où tu vis par procuration. Ta vie ne t'intéresse plus et n'a plus d'intérêt parce qu'il n'en fait plus partie. Par contre sa vie t'importe beaucoup trop mais tu préfèrerais qu'il soit comme toi. Mais ce n'est pas le cas ! Il continue à vivre et il continue sans toi. Qu'il fasse des bons choix ou pas, c'est son problème, plus le tien. Tu avais apparemment avec lui une relation plus que fusionnelle, qui avait créé une sorte de dépendance.
Il faut cesser cette dépendance. Elle ne t'apporte rien de positif. Il faut redevenir actrice de ta propre vie, elle le mérite et toi aussi !
Commence par ne plus lui poser de questions sur "elle" (si tu le fais) ou à lui dire d'arrêter de t'en parler. Il vaut mieux que tu ne saches pas ce qu'il vit (d'ailleurs il ferait mieux de ne rien te dire lui-même).
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et que c'est très très douloureux. Mais c'est indispensable parce que tu ne peux pas continuer à vivre comme ça en te raccrochant à des espoirs qui n'en sont pas.
Bon courage en tout cas ! :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes