ENODY,
je pourrais écrire ce que tu écris, alors non seulement je te comprends mais je t'apporte aussi mon soutien.
Je crois que ce qui nous a fait "revoir nos grands principes", c'est
le fait que la situation difficile que l'on vit (ou vivait) dure dans le temps (maladie etc...)
C'est assez facile de surmonter une crise qui dure qq mois, mais quand c'est des années, l'âme s'épuise ...
Je respecte l'opinion de tous ceux qui croient à la fidélité et je leur souhaite de pouvoir y croire toujours.
Je comprends aussi qu'ils ont déjà subi des coups du sort, mais vu leur âge ils n'ont pas essayé de faire durer un couple 15 ans malgré toutes les difficultés et notamment la maladie.
Vivre avec qq'un de malade ou être soi-même malade (maladie physique ou psychologique), c'est se dire chaque jour, ça ira mieux demain quand cette p*** de maladie nous foutra la paix. Et puis les demains se suivent et se ressemblent avec des améliorations et des rechutes, et ce satané espoir auquel on s'arrache. On a construit une famille et on veut faire le maximum pour lui donner sa chance, ne pas choisir "la facilité de la séparation". Alors on va se ressourcer ailleurs , voler qq moments de bonheur, pour avoir la force de continuer...et le courage d'attendre que les choses aillent mieux.
Dans mon cas, la situation ne s'est jamais arrangée, et j'ai divorcé après 15 ans de mariage. Avec mon ex, tout se passe bien dans l'après-divorce. (petite pensée pour
Minartémis qui en
bave

)
Alors à toutes celles qui ont le cran de témoigner
Patty, ENODY notamment , merci.
Il y a 2 choses infinies, la bêtise et l'univers, et encore l'univers je ne suis pas sûr.
Einstein