Coucou
Gizss a écrit : En réponse à vos questions, non je ne peux pas balancer tout ce que j’ai à reprocher à ma mère, puisque ça je l’ai déjà fait, et le résultat est qu’elle se déchaîne et ensuite qu’elle pleure.
et bien un jour un peu calme tu leur redis ce que tu as à dire sereinement et sans agressivité mais avec fermeté
Et si ils ne te répondent pas avec respect, s'ils ne t'écoutent pas, s'ils ne sont pas prêts à faire les efforts dont tu as besoin ****tu coupes les ponts****
Si jamais tu ne "sanctionnes" un comportement qui te blesse et si tu ne vas pas au bout de ta démarche tu n'arriveras jamais à rien !!
Ça me fait penser aux parents qui pleurent que leurs gosses sont capricieux, qui disent sans cesse non à leurs minots mais qui au bout de 2 pleurs ou cris lachent l'affaire et "cèdent" ... Qui "produit" le comportement ?! J'vous le donne en mille

comment veux tu faire comprendre à tes parents que ca ne te convient pas si tu ne mets pas le hola ?!
😢Maintenant au vu des événements graves de santé a eu ma mère le 26 mars, plus mon père qui doit se faire réopérée des artères en urgence, les problèmes Avec ta femme ça passe après. Texto c’est ce que ma mère m’a dit.😡😡
réponse : je comprends bien que TU ne sois pas préoccupée par ma femme vu ta situation et celle de papa MAIS pour moi ma femme et MA famille sont MA PRIORITÉ tu comprendras donc que je ne passerais plus mon temps à votre chevet il vous faut
trouver d'autres solutions et je serais là pour vous aider dans cette démarche mais pour rien d'autre
Sous entendu tu ne les laches pas, ils ne vont pas être seuls et démunis du jour au lendemain mais l'aide que tu acceptes de leur donner et celui que TU as choisi et qui s'inclut dans ton emploi du temps
Ma mère est alitée dans son lit. Elle me dit être même pas compte des choses, on a à peine 60 ans, je ne peux plus marcher, je peux plus me suffire à moi-même, ton père va se faire réopérée et moi je resterai toute seule qui va s’occuper de moi. Ta sœur elle elle se donne à fond pour moi, et toi tu me dis t’as pas le temps. Qu’est-ce qu’on va devenir ?
je comprends bien que ça doit être une situation difficile mais ce n'est en aucun cas à ta soeur et à toi d'assumer ça, on ne fait pas des enfants pour qu'ils s'occupent de nous une fois dépendants
Tu n'as pas à les supporter comme des boulets toute ta vie !!
Monsieur dame, comment je vais faire pour aider mes parents dans ce contexte. En effet je ne peux pas de partout, qui plus est au vu du contexte entre ma femme et eux??
Alors je lui ai dit il faut qu’on prenne une assistante à domicile, ou le petit boîtier en relation avec les pompiers pour tu puisses sonner.
tu proposes comme tu l'as fait de chercher une aide extérieure, (si tu en as envie) tu les soutiens pour mettre en place cette aide et puis c'est réglé, tu ne les verras QUE quand TU l auras choisi à tes conditions
Voilà pour ma contribution, je ne pense pas continuer sur ce post on t'a TOUS dit la même chose, on est TOUS du même avis maintenant à toi d'agir on ne peut plus rien pour toi
Après si la situation devait perdurer encore et si tu te complais dans cette situation comme ça a l'air d'être le cas pour le moment au moins "libère" ta femme de son engagement envers toi parce que là c'est pas une vie pour vos filles et ta femme, en tout cas c'est mon avis perso
laetitia