? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:oops: pardon Cornflakesgirl je ne savais pas :oops:

On poste parfois par maladresse et parce que on ne se rend pas compte.

Par exemple je ne saurais jamais à quel point tu as souffeet parce que je ne l'ai pas vécu tout comme quelqu'un qui n'a jamais eu aucune difficulté à avoir un enfant ne peut pas savoir ce que c'est que d'en crever d'envie et de galérer au lieu de le faire tranquille sous la couette ....

Excuses moi de ma maladresse...

Ils sont abobinables tes parents .... je sais pas comment on peut faire pour s'en remettre ...
thetoad a écrit ::shocked!:

cornflake j'espere que tu ne vis plus chez tes parents...

J'hallucine, là, complétement....

Comment peut on avoir des enfants si c'est pour les détruire à ce point ?

Je suis dans mon appart la plupart du temps, mais je rentre chez eux un week end sur deux en moyenne.
Je suis toujours dépendante financièrement d'eux...parcours scolaire difficile du à mes problèmes psy...TCAs, dépression, angoisse, rapport à la réalité altéré, automutilation, séjour en HP etc...sans doute du à cette éducation où j'ai du me préserver. Et pour me préserver, je me suis divisée.
J'ai aussi eu de la rage que j'ai en premier lieu retourné contre moi.
Ensuité, séjour en HP, ils ont bavé, ils se sont remis en question, ils ont souffert..leur souffrance parfois m'attriste, je me dis qu'ils méritent d'avoir une fille plus saine d'esprit, mais parfois aussi je me dis que cette souffrance paie celle qu'ils m'ont infligée.
J'ai passé des mois à rechercher des stratagèmes pour les tuer sans me faire prendre, passant jour et nuit à ne penser qu'à ça...mais j'ai compris que je ne pourrais pas, donc je suis passée à autre chose...
Haine, amour, haine, amour...quand on grandi avec ces deux sentiments qui se mélange, ce n'est pas sain...

:roll:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Mogette a écrit ::oops: pardon Cornflakesgirl je ne savais pas :oops:

On poste parfois par maladresse et parce que on ne se rend pas compte.

Par exemple je ne saurais jamais à quel point tu as souffeet parce que je ne l'ai pas vécu tout comme quelqu'un qui n'a jamais eu aucune difficulté à avoir un enfant ne peut pas savoir ce que c'est que d'en crever d'envie et de galérer au lieu de le faire tranquille sous la couette ....

Excuses moi de ma maladresse...

Ils sont abobinables tes parents .... je sais pas comment on peut faire pour s'en remettre ...

T'as pas à t'excuser miss, y a pas de soucis, je donnais juste mon témoignage, comme tu l'as fait ;)
Et puis la souffrance c'est subjectif, on ne peux jamais se mettre à la place de l'autre...

Je ne pense pas que mes parents sont abominable, je m'y suis sans doute habituée...
Je pense surtout que je n'ai pas encore réussi à sortir de cette emprise qu'ils ont sur moi, et j'enrage sur moi pour ça.
... Bon, trop de choses à dire, de réflexion à faire, trop de remise en question...mais là, pas le courage d'en parler ](*,)
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
je ne sais pas trop quoi écrire en fait pour te répondre....

à part cela peut être : :kiss:

J'espere que tu t'en sortiras... moi, sans avoir vécu le centième de cela je suis aussi passée par une phase de haine..; maintenant, je pense qu'il n'y a plus qu'une espece d'indulgence exaspéré envers eux, comme s'ils étaient des étrangers bien gentils qui n'avaient pas tout compris à ce que je suis et à ce que c'est que d'avoir des enfants... Parfois ça m'attriste, mais la plupart du temps je ne pense pas trop à eux.

C'est ma façon à moi d'être libre.

j'espere que tu trouveras la tienne, un jour ;-)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
:shock:

ben là je suis totalement dégoutée...
Je pensais que ce genre de réflexions étaient juste le fruits de quelques individus que je qualifierai d'abrutis finis... mais à ce ke je vois tout le monde s'y met... c'est désolant...

Mais, si c'est pas dans le métro comme mary et la plupart d'entre vous, moi ça m'est arrivée à Etam... Je suis mal foutue, je sais : je mets un 42/44 (en fonction de la coupe et de la matière ) en haut, et un 48 en bas...

Donc ze vais à Etam paski parait ya d haut sympa... et là je trouve une robe. Je me dit je vais essayer, on va voir ce ke ca donne. La vendeuse est une belle ronde (ke de coincidences a etam !!!) et me conseille.

Dans la cabine d'a coté, ya une mere et sa fille : la fille essaye des trucs, la mère sert de caddie et de carte bleue. Et là, malheur : le 36 ne va pas à mademoiselle, "maman, c horrible , je ne rentre pas ds le 36"

Sa mère : c pas grave, je v aller chercher un 38...
Mais a ce moment la, je sort pour montrer à la vendeuse ce ke ca donne, et la vieille peau ki sert de mere à la brindille me regarde d'un air totalement dégouté, de haut en bas, et s'empresse de répondre à sa fille, "ce n'est pas grave ma chérie, kan on voit ce ki traine dans le magasin, tu n'a aucun souci à te faire...."

Là, je sais pas koi dire, g du devenir rouge comme une tomate, et suis rentrée directos dans la cabine. La vendeuse était super génee et ne savait pas koi dire non plus...
Mon homme me rejoins et je m'empresse de tout lui dire, il se pointe devant la vieille, et lui : "au lieu de faire des commentaires à la con sur des personnes qui ont un physique différent de vous, et qui sont bien plus jolies, vous ferez bien de prendre soin de votre po et de réduire vos rides, parce k'a ce train là, meme un shar pei à la peau plus lisse...."

Résultats : la vieille vexée, n'achète rien a sa fille "chérie", la vendeuse et moi on éclate de rire, et J'AIME MON CHERI : TU ES FANTASTIQUE !!!

Désolé pour la longueur, mais j'en suis toujours sur le cul, j'ai u du mal a m'en remettre...
Chais pas moi..... un truc exceptionnel koi !!!
bellurielle a écrit : meme un shar pei à la peau plus lisse...."

:lol: trop fort :lol:
la meline a son namour ^^
djaga a écrit :=D>

En fait, ce n'est pas dans mon caractère... Répondre des trucs méchants ne me soulagera pas vraiment et j'aurais trop l'impression de m'abaisser à son niveau. J'essaie de faire avec, je me dis "ok je leur fait honte mais un jour je réussirai ma vie et je pourrai leur dire que je les emmerde" reste qu'a mordre ma chique pendant les 2ans qui me restent (d'études)
celle là je l'adooore le shar pei mdr c sur je vais la ressortir mdr

et felicitation au cheri pour sa creativité en la matiere de vanne qui font mal :lol: :lol: :lol:
j'aurai payer cher pour voir la tronche de la vieille peau moi :twisted:
Coucou

Cornflakegirl, quelles études fais tu ?

Je te souhaite d'être un jour en paix, indépendante de tes parents et libérée de ça un peu .. bon j'insiste pas trop car tu n'as pas envie d'en parler, c'est normal je suppose :) ....

Bellurielle :onfire: trop fort ton homme !!! :)
Un jours je rentre dans le metro ligne 13 et la je vais pour m'assoire et la je voit une dame qui met ses course sur le siege je lui dis que je voudrai m'assoire car je suis fatiguee elle me dis que par terre c'est sale et qu'elle doit donc mettre ses paquet sur la banquette :twisted: tout le monde me regarder.. J'vais tellement honte que je suis descendu du metro pour prendre le prochain .
Y'a des gens vrement mechant pff
:shocked!: N'importe quoi !!!!!

Purée mais les gens sont d'une bêtise ds fois ça me :evil:

Argh .......

Pff Ronde971, le pire c'est que je ne sais même pas si j'aurias guelé un bon coup ou si je serais partie comme toi ....

je suppose que le temps aidant et la confiance grandissant on prend de l'assurance et de l'applomb pour répondre à ce genre de débilité ...

Pfff elle avait qu'à poser ses courses sur ses genoux ça l'aurait pas tué .. :roll:

:teddy:
Ronde971 a écrit :Un jours je rentre dans le metro ligne 13 et la je vais pour m'assoire et la je voit une dame qui met ses course sur le siege je lui dis que je voudrai m'assoire car je suis fatiguee elle me dis que par terre c'est sale et qu'elle doit donc mettre ses paquet sur la banquette :twisted: tout le monde me regarder.. J'vais tellement honte que je suis descendu du metro pour prendre le prochain .
Y'a des gens vrement mechant pff

Ca m'ai déjà arrivée et l'autre était bien évidemment une vieille peau complètement ahurie que je puisse oser sortir de chez moi dans mon état :shock: ben je lui ai attrapé ses sacs et les ai posé dans le couloir et du coup ils étaient par terre loin d'elle et un monsieur a marché dessus sans faire exprès...

L'autre se met à crier au scandale etc et le monsieur en face de moi de lui répondre "si vous êtes pas contente vous avez qu'a prendre une taxi vu que vous faites vos courses chez Hermès" et après ca il me tape dnas les mains façon "check" de djeun's et on éclate de rire :lol: :lol:

Bah la vieille est sortie à l'arrêt suivant et en plus elle aussi a marché sur ses sacs si précieux qu'elle ne pouvait les poser par terre...
-
Ronds ou maigres, on est tous tombés sur des cons dans le métro. Faut pas hésiter à remettre les gens à leur place quand ils font quelque chose d'anormal ou de mal-poli: on croit souvent que tous les autres sont contre nous parce qu'on se trouve différent et qu'on a honte de soi, mais il y a aussi des gens sympas et ouverts dans le métro: le nombre de fois où des gens m'ont aider à porter mes sacs dans les escaliers, où j'ai entamé des conversations sympas, dans un peu toutes les langues, où des gens m'ont proposé un siège parce que j'avais l'air fatiguée, ou m'ont demandé si ça allait quand j'étais déprimée (bien qu'à ce moment là, j'aurais aimé flinguer les gens pour que justement ils me foutent la paix), etc.

Dans un évenement dans le métro, souvent, personne n'ose embeter les cons ou les remettre à leur place de peur que ça ne nous retombe dessus: on évite, on esquive, technique de l'anguille 8) mais souvent, quand une personne se lance et riposte, le con n'a qu'à bien se tenir, c'est sa fête :)

En tout cas, Loveadict, j'aurais aimé me trouver dans la rame à ce moment là, j'aurais bien rigolé!
C'est vrai qu'un jour, j'étais en larmes dans le métro (grosse grosse grosse déprime mais je suis jetée dans la rame et pas dessous) et la dame en face de moi m'a regardée, elle a pris un kleenex dans son sac et me l'a tendu en souriant.

Elle n'a rien dit, elle a juste sourit et est descendue à la station suivante.

Je garde un souvenir très attendri de cette dame et je me souviens toujours d'elle quand je "vomis le monde".
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »