? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hum vos 2 temoignages vont totalement dans mon sens !
ca confirme que je ne dis pas QUE des betises !!

Mais bon, regardez aussi les annonces de femmes, c'est le meme principe "recherche homme grand, brun, 26/30ans...."
C'est aussi le principe de l'annonce, les gens sont tout de meme obligés de cibler leurs preferences un minimum.
Le mieux est de dialoguer sur les salons, sans trop se poser de question et les affinites viennent naturellement !
Acheloos76 a écrit :
Mais bon, regardez aussi les annonces de femmes, c'est le meme principe "recherche homme grand, brun, 26/30ans...."

Tout le monde n'est pas comme ça, moi meme quand j'était sur meetic je n'ai jamais demandé de critère physiques, d'age peut etre parce que je pense qu'il y a plus d'afinité de caractères quand l'age est proche.

Mais je peux craquer sur des hommes de physiques très différent, c'est plus leur "aura" qui m'attire disons...
la meline a son namour ^^
Mon zom m'a préféré a toutes les autres nanas dans le café où on s'est rencontrés. Et je peu vous dire que des bombes y'en avait.

Il a été attiré par mon visage dit il et mon naturel.
J'avoue que j'en suis fière, mio qui ai du mal a accpeter mes rondeurs,maisil m'a déshinibé de beaucoup de chse, j'ose les decolletés, les truc un peu sexy,parce que je me retrouve dans son regard.

Il est photographe amateur et il y a pas mal de nanas qui passent a la maison pour des scéances, mais je n'ai aucun doute, parce que c'est avec moi qu'il vit, c'est moi qu'il regarde avec desir et amour.

Moi il ma plus, pour son humour et son carisme.

Je me désole des personnes qui s'arrétent aux critères physiques, je le redis (même si je ne m'accepte pas) que le corps est une envelope charnelle, on est locataire de notre corps. C'est sur les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais ce n'est pas un tout le physique, la beauté de l'âme et de l'interrieure est bien plus belle.

Des critères sur les sites de rencontres tout le monde cherche sa propre perfection, mais j'ai su apprendre qu'une ronde peut avoir beaucoup plus de carisme et de sensualité que les autres nanas (je ne les dénigrent pas).

Beaucoup d'hommes préfèrent les rondes que tous les stéréotipes que l'ont voit quotidiènement, et c'est pas plus mal.

Moi j'ai toujours passé outre le physique, le charme est plus important, l'humour, l'attention. Que l'égocentrique qui se regarde le nombril et qui se croit souvent plus beau et plus fort que tout le monde.

Le patron a mon zom, qui est un ami, dit qu'il aime pas les maigres, lol, parceque pour lui se ne sont pas de bons vivant, déjà si ils n'aiment pas mangé et partager un bon repas quelqu'il soit, c'est qu'ils vivent a travers le regard des autres..

Les rondeurs incarnent voluptées et sensualité pour beaucoup d'homme, et je pense que beaucoup le pense mais ne l'assume pas, parceque la société a toujours des remarques vis a vis des ronds.

L'être humain qu'il soit rond maigre, etc.. reste le même celà reste un être humain, et le coeur,l'intérrieur est ce qu'il ya de plus précieux.

Mais les préjugées trônent et prônent bien souvent sur les sentiments, parceque les aprioris font peur.

Vive les ronds les rondes, tous le monde et aimons nous les uns les autres sans préjugés.

Plus j'avance et plus je rencontre des hommes qui aiment les rondes, et celà prouvent que la société et le commerce de la maigreur ne prends pas totalement emprise sur l'être humain masculin.

Moi mon cheri, m'aime comme je suis, bien sur si je maigris ça lui plairait aussi de voir que je puisse moi oser m'habiller comme je n'ose pas, mais si je reste telle que je suis, il me dis qu'il m'aimera encore et toujours, parceque c'est ce que je suis qui est vrai pas ce que je représente ;)

J'espère ne pas avoir été hors sujet :oops:
Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.....
Ai eu beacoup de plaisir à te lire Tatoon;
Tu es heureuse en étant qui tu es ,c'est ce qui compte.
J'aime aussi les phrases accompagnant ta signature.
tu nous donnes envie ,c'est génial
Mareine
Dame ronde mûre anticonformiste non fumeuse,non buveuse,tendre cultivée ,souhaite rencontrerson âme soeur et vivre à la campagne dans la nature ,avec animaux.
le sujet a été traité dans tout les sens mais j'apporte mon tit grain de sel :-k

Je pense qu'il est faux de dire que le corps ne compte pas, j'ai un corp et un esprit j'aimerai qu'ils s'accordent tout les deux et je ne trouve pas l'un plus important que l'autre.
Ce n'est pas parceque les "fashion victim " tombent dans un exces que je me voit tomber dans l'autre.
Mais il est clair que le corp ne doit jamais eclipser l'esprit.
Dans les relation amicales qui ne sont que tres peu physique ( fin ça depend hein :P ) c'est vrai que le physique bon ben c'est normal qu'il ne compte pas !!
Mais pour ce qui est des relations amoureuse je pense qu'on doit etre charmé autant par le corps que par l'esprit sachant que souvent l'un influence sur l'autre et vice verca
Par exemple des gens tres beau peuvent en devenir laid d'etre egocentriques et mechants et un visage un peu ingras peu s'eclairer et devenir magnifique par un sourire...
Cela n'empeche pas que si le tilt physique n'est pas là, je suis peu etre pas ouverte ( ça serai la premiere fois ... ) mais je ne peu pas envisager de vivre une relation amoureuse avec la personne et il se trouve que des tilt physique j'en ai plus pour les rondes rousse au cheveux long et au yeux verts ( si tu te reconnais ... :lol: :lol: ) et pour les homme minces et musclé au cheveux long et au mains caleuses ( la desolée j'ai ce qui faut a la maison \:D/ ) que pour les autres mais ça n'empeche rien, je peu craquer sur une mince ou sur un rond !!

Roa donne son avis meme quand on lui demande pas :lol: :lol:
Je pense comme toi Roa.
Bien dit
Mareine
Dame ronde mûre anticonformiste non fumeuse,non buveuse,tendre cultivée ,souhaite rencontrerson âme soeur et vivre à la campagne dans la nature ,avec animaux.
Et bien il y a à mon humble avis une différence entre la beauté (purement plastique) et le charme.

Et le charme c'est aussi aphrodisiaque et même plus parfois qu'une belle plastique ....

A mon humble avis.
:D
Roa a écrit :Mais pour ce qui est des relations amoureuse je pense qu'on doit etre charmé autant par le corps que par l'esprit sachant que souvent l'un influence sur l'autre et vice verca

Absolument d'accord :P et ça serait un peu de l'hypocrise que de penser le contraire. J'ai besoin aussi des deux "tilts" (corps et esprit) pour entamer une relation et parfois l'un vient plus vite que l'autre.

Mais ce que j'ai difficile à comprendre, c'est les critères physiques qu'on peut avoir à priori (genre dans l'absolu) et qui poussent les gens à dire : moi, je veux un mec avec des cheveux de tel couleur, ou une fille de telle corpulence... Peut être parce que je n'ai jamais concu dans ma tête un partenaire "idéal" alors je ne peux pas comprendre. :roll:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
C'est vrai que de ce coté là les clichés sont malheureusement souvent les memes
Par contre ,je sais que c'est idiot,
mais poutant c'est épidermique,
cela c'est mystérieux en moi,
rn amour je ne suis pas attirée par les personnes maigres,moustachues,barbues,petites.......,
c'est rhédibitoire,épidermique, je ne suis simplement pas attirée,pas séduite.
C'est simple je ne vais pas me mentir.
Je peux partager amitié sans ambiguité,avec tout le monde:grand petit maigre barbu,moustachu etc.....
mais si nous parlons de l'état amoureux il en va autrement et je crois qu'il en va de meme pour tout le monde.
Pourtant c'est le cerveau,la cérébralité ,le coeur,la philosophie de vie, le caractère de l'homme qui peuvent avant toute chose,me séduirte ou me laisser froide,ou meme me faire fuir.
Alors je pense que pour les hommes il y va de meme ,isi certains sont attirés par les rondeurs ,il n'y a rien de mal à cela.

Moi-meme j'aime regarder les jolies personnes quelles soient minces moyenn,es ou rondes,
mais pouretant je ne peux me mentir,c'est plus fort que moi je suis sensuellement attirée par les persnnes rondes.

J'espère que ma sincérite ne choque personne,
il faut différencier l'attirence sensulle amoureuse ,et l'amitié sans ambiguité.

Amicalement
Mareine
J'ai lu plus haut qu'il fallait oser séduire, même en étant ronde. Je me permets de nuancer ce point... Comment séduire avec un grave manque de confiance en soi? Avant ma prise de poids fugurante (et bien que je n'aie jamais atteint mon poids idéal), je n'avais aucun problème de ce côté-là: je jouais le jeu de la séduction. Mais avec mes 20kg en plus, je n'y arrive plus... comment sourire à un homme ou lui faire comprendre qu'il nous intéresse, sans craindre LA réaction: "Mais elle s'est vue, celle-là? Comment ose-t-elle imaginer une seule seconde qu'elle pourrait m'intéresser?", voire pire: le rire moqueur (avec ses potes en prime!)
Du coup (et comme je ne suis malheureusement pas d'un naturel souriant), je donne l'impression de râler en permanence, puisque je me "ferme", et j'attire encore moins les hommes (mon physique n'aidant pas!!).
Tout ça pour dire qu'il n'est pas si facile que ça de séduire avec des kilos en trop, et je pense effectivement qu'il faut arrêter de se faire des illusions: la majorité des hommes n'aime pas les rondes!! Certes, 90% d'entre eux aiment les femmes "pulpeuses", comme on dit (traduction: Monica Belluci), mais seuls quelques rares cas AIMENT les grosses (Marianne James, par ex.). Il y en a, oui... bien que personnellement, je ne supporte pas les mecs qui me draguent en disant "j'aime les filles qui finissent bien leur soupe, se resservent, et lèchent même l'assiette" (véridique, ça m'est arrivé!!). Il faut autant fuir ces hommes-là, que ceux qui nous méprisent car on ne ressemble pas aux mannequins qu'ils côtoient d'habitude: ces deux genres d'hommes ne nous voient que comme un tas de graisse (ils sont attirés ou rebutés par une ronde, UNIQUEMENT à cause de sa masse graisseuse!)
Restent les quelques autres mâles, situés entre ces deux extrêmes, mais encore faut-il les trouver.... et réussir à les séduire, ou à se LAISSER séduire! (N'avez-vous pas aussi cette tendance à envoyer balader les hommes qui vous abordent, pensant qu'ils se moquent de vous??)
Toute chose a une fin (...sauf le saucisson, qui en a deux!) :p
Les amateur ne rondes ne sont pas attirés par une masse graisseuse ! :o
Un corps rond, je trouve ça beau, ce n'est pas un tas de gras qui me plait mais la personne en entier ( on parle juste de physique là )
J'ai l'impression , sans faire de psycho de café pmu ;) , que tu refuse que ton corps plaise, ou soit considéré. Pourtant il est là ton corps et il est beau au yeux de certain... :D

Mais je suis d'accord ce gars t'a parlé n'importe comment, il a des ccliché plein la tete et e plus c'est un "goujat" pour etre polie :? :shock:
Mais ce que j'ai difficile à comprendre, c'est les critères physiques qu'on peut avoir à priori (genre dans l'absolu) et qui poussent les gens à dire : moi, je veux un mec avec des cheveux de tel couleur, ou une fille de telle corpulence... Peut être parce que je n'ai jamais concu dans ma tête un partenaire "idéal" alors je ne peux pas comprendre.

En fait c'est pas un ideal que j'imagine c'est que a chaque fois que je vois une fille ou un gars qui a ces criteres, c'est plus fort que moi je suis hypnotisée completement :crazyeyes: . C'est physique, limite animal... Mais l'homme ou la femme ideal je n'y ai jamais pensé en me disant, tient les yeux comme ça le nez comme ça ( meme si j'avoue au milieu de la figure je prefere :lol: )
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »